Comment réparer le pneu de son hoverboard 10 pouces?

reparer pneu hoverboard

Si vous possédez un hoverboard tout terrain 10 pouces, il y a de forte chance qu’il possède des roues motorisées équipées d’une chambre à air. Ce type de roue est particulièrement adapté pour le tout terrain car elles permettent un meilleure amortissement des chocs et plus de confort. L’inconvénient est qu’il peut arriver que la chambre à air ou même le pneu s’abime. Même si il est rare de crever un pneu d’hoverboard, ça peut se produire.

Si il s’agit d’une petite fuite, vous pourrez la colmater au moyen d’une rustine. Si le trou est plus important, il faudra remplacer la chambre à air. 

Mais le problème le plus fréquent sur les hoverboards 10 pouces, c’est le surgonflage du pneu. Ceci peut causer une déformation définitive de la chambre-air et du pneu.

Si vous rencontrez l’un de ces cas de figure, ce n’est pas bien grave mais malheureusement il a va falloir remplacer la pièce défectueuse pour éviter les accidents. Quoiqu’il en soit, suivez notre guide ci-dessous pour apprendre à retirer la chambre à air du pneu afin de pouvoir la réparer ou la remplacer.

Pour évitez que ce genre d’incident ne se (re)produise,  faites attention de ne pas trop gonfler vos pneus. Pour cela, assurez-vous de ne pas dépasser les 2.5 bars lors du gonflage de votre pneu. Il s’agit de la pression maximum, mais 2.2 bars sera parfait.

Les étapes pour remplacer la chambre à air du pneu d’un hoverboard

Avant de vous lancer, il vous faudra vous équiper correctement. Pour ce faire, il vous faudra:

  1. Un jeu de démonte-pneu
  2.  Une nouvelle chambre à air aux dimensions (10″ x 2,125 soit 25,4 cm)
  3. Eventuellement un pneu si le votre est abimée

Une fois l’équipement ne votre possession, suivez les étapes pour apprendre à démonter et remplacer la chambre-air de votre hoverboard par vous-même :

  1. Avant tout, il faut dégonfler la chambre-air
  2. Ensuite, utilisez les démontes pneus de VTT pour démonter le pneu de l’hoverboard. Insérez deux ou trois démonte-pneus entre le pneu et la jante et faite ensuite glisser l’un des démonte-pneus sur tout le pourtour de façon à retirer délicatement le pneu.
  3. Vous aurez ensuite accès à la chambre air. Elle peut être retirée doucement sans avoir à enlever complètement le pneu.
  4. Remplacez par la nouvelle chambre à air.
  5. Si votre pneu est abimé et doit être remplacé, servez-vous d’un démonte-pneu pour le défaire entièrement.
  6. Placez ensuite la nouvelle chambre à air en faisant bien passer le coude métallique dans l’encoche prévue.
  7. Replacez ensuite le pneu comme il faut
  8. Gonglez la chambre à air à une pression de maximum 2,5 bars (idéalement 2,2 bars).

Voilà, c’est une manipulation assez facile que vous pouvez effectuer par vous-même. Avez-vous déjà remplacé le pneu de votre hoverboard ? Faites nous part de votre expérience en nous laissant un commentaire.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.