Gyropode Ninebot MiniPro de Segway

ninebot miniPro SegwayLe gyropode Ninebot MiniPro est né de la fusion entre la marque française Ninebot et son homologue américain Segway. Le fruit de cette fusion est tout simplement incroyable et avant-gardiste.

Avec son design assez singulier, le MiniPro NINEBOT est un produit facile à piloter qui allie haut standing et sécurité. Certes, les adeptes de la marque Segway ne sont pas dépaysés et retrouvent un produit assez similaire à la gamme de Segway. Le NINEBOT offre cependant de nouvelles fonctionnalités telles que la conduite à distance, un mécanisme de verrouillage et la possibilité de personnaliser le gyropode selon nos préférences.

Sommaire

Vidéo de présentation

Caractéristiques techniques

  • Autonomie: 30 à 40  km
  • Vitesse maximale : 18 km/h (bridable).
  • Batterie Samsung Lithium 1200 W
  • Temps de charge: 4 heures
  • Taille des roues: 10,5 pouces (25 cm)
  • Poids: 12,8kg
  • Puissance maximale déployée: 2100 W
  • Couleur: disponible en noir ou en blanc
  • Vendu avec un manuel et un chargeur.
  • Equipé de la technologie Bluetooth.
  • Application gratuite pour smartphone permettant: le contrôle à distance, une alarme anti-vol, contrôle de vitesse, diagnostic de l’engin,, changer la couleur des leds, la mise à jour du logiciel.
  • Phare Led à l’avant + Feu stop et clignotant à l’arrière

Description

Le MiniPro est un peu plus imposant qu’une smartboard et un hoverboard à cause de ce design novateur facilitant le déplacement, même pour un enfant.

hoverboard smart balance wheelLe gyropode Ninebot MiniPro est un vrai moyen de transport bien plus pratique que les smartboards et hoverboards habituels grâce aux technologies développées par Ninebot et Segway permettant une meilleure stabilité et prévention des chutes. En effet, le MiniPro est un véhicule auto-balancé par gyro-stabilisation qui permet un déplacement en toute fluidité avec les mouvements de corps. Cet engin se distingue par la présence d’une barre de contrôle facilitant la manœuvre. Il suffit de pencher en avant pour avancer, de pencher vers l’arrière pour reculer et de bouger le genou pour tourner. Malgré un poids de seulement 12,8 kg, ce gyropode électrique est bien équipé et composé de matériaux de qualité.

La sécurité en ville est plus importante qu’avec un hoverboard hoverboard ninebot feu avant ledclassique grâce aux phares Led à l’avant qui se déclenchent automatiquement et s’adaptent à la luminosité ambiante. Ceci vous permettra de toujours avoir une bonne visibilité et surtout être vu. Il dispose également de clignotants à l’arrière ainsi que de feux stop.

A la différence des hoverboards 10 pouces qui disposent d’une chambre à air, le Ninebot MiniPro est également équipé de roues de 10 pouces mais sans chambre. Celles-ci sont montées sur un châssis en magnésium. Avec une garde au sol de 9 cm, il est idéal pour les petits trajets du quotidien ou les balades sans risque d’être stoppé par les pièges à chutes classiques comme les petits trottoirs et les obastacles. Grâce à deux puissants moteurs de 400 Watts chacun, le MiniPro peut rouler à une vitesse max de 18 km/h. Il est cependant possible de brider l’appareil pour limiter la vitesse à 4-10 km/h.

Le gyropode est équipé de batteries waterproof et amovibles BMS (battery management system) offrant une autonomie de 20-30 km pour une recharge en 4 heures sur secteur.

hoverboard ninebotOutre la robustesse et la puissance bridable, le Ninebot MiniPro se distingue aussi par une autre particularité, à savoir la connexion Bluetooth permettant de transformer son smartphone en un véritable tableau de bord. Grâce à l’application mobile, vous pourrez contrôler à distance votre gyropode comme s’il s’agissait d’une voiture télécommandée. Vous  disposerez également de nombreuses fonctions pour gérer entièrement votre engin et grâce au véritable tableau de bord que l’application offre, vous connaître tout de votre engin : niveau de batterie, vitesse, lecture des capteurs d’inclinaison, kilométrage, temps d’utilisation, kilométrage parcouru , fonction de dépannage rapide… L’application permet aussi une protection de l’appareil : verrouillage, alarme et blocage des roues. Il est aussi possible de régler la couleur des LEDs à l’arrière du gyropode depuis son smartphone.

Avantages et inconvénients

  • La possibilité de contrôler à distance son gyropode est très sympa, même si cette fonctionnalité n’est pas vraiment essentielle.
  • La stabilité et la qualité du gyropode lui donne une confort exceptionnel.
  • Le prix: ce modèle Ninebot Mini pro a vu son prix se démocratiser au fil des années et de son succès. Il s’agit désormais d’un gyropode pas cher offrant un excellent rapport qualité/prix.
  • Un point à ne pas négliger, c’est l’autonomie de 30 à 40 km! De plus tout comme sur la trottinette runway, la batterie est amovible. Ça permet donc de s’équiper d’une seconde batterie et ainsi de doubler l’autonomie.
  • Les fonctionnalités offertes par l’application bluetooth sont également un point positif.

  • Sa taille peut constituer un inconvénient. En effet, comme tout gyropode, même compact comme ce modèle, ce type de NVEI reste assez imposant ce qui peut s’avérer moins pratique qu’un hoverboard ou un gyropode une roue.
  • Son temps de charge est un peu long (4h)

Conclusion: Faut-il acheter le ninebot mini Pro

La MiniPro se situe à mi-chemin entre un hoverboard et un Segway traditionnel. Avec son design chic et professionnel, il est considérée d’avantage comme un moyen transport personnel, que comme un jouet amusant, comme le sont la plupart des hoverboards.

Il se destine donc plutôt aux adultes qu’aux enfants.

Il faut reconnaitre qu’avec son prix assez élevé, le MiniPro rivalise davantage avec les scooters et les vélos électriques. Pourtant, il faut reconnaitre que pour un gyropode, il ne se situe pas non plus parmi les plus chers.

Il faut savoir que ce type d’engin, du moins les Segway, existent depuis plus d’une décennie maintenant. Mais autrefois, ils étaient beaucoup trop chers et trop lourds pour connaitre le succès qu’ils ont maintenant.

En comparaison, le Ninebot MiniPro est donc très intéressant pour un prix finalement assez « raisonnable ». Mais pour ce budget, à vous de voir si il n’est pas plus intéressants d’acheter un scooter électrique, un vélo électrique ou une trottinette électrique.

C’est l’usage que vous comptez en faire qui répondra à la question de savoir si l’achat en vaut la peine.

POSTER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.