Vous cherchez une trottinette électrique 500 watts pour vous accompagner dans vos trajets quotidiens? Il est important de veiller à ce qu’elle soit suffisamment robuste et puissante pour arpenter facilement les rues de la ville, y compris lorsque celles-ci sont légèrement accidentées. La puissance motrice de l’engin doit alors constituer l’un des points clés à considérer pour opérer votre choix.

Entre les modèles moins puissants (environ 250 w de puissance) et ceux qui montent les performances d’un cran (la trottinette électrique 1000w et la trottinette électrique 2000 w notamment), une motorisation de 500 w est idéale pour arpenter l’asphalte et les trottoirs de votre ville.

A travers notre guide, nous vous présentons les meilleurs modèles et vous aidons à trouver la meilleure trottinette électrique 500 w.

Meilleure trottinette électrique 500 Watts : comparatif

Barooder 4Flex Runaway plus Suprem 3 Zero 8
barooder trottinette electrique pliable en 4 pliable tout terrain suprem 3.0 trottinette zero 8 wegoboard
Poids 18 kg 9,5 kg 15 kg 11 kg 17 kg
Autonomie / Batterie 30 à 50 km / Lithium Ion 20 km / LG Lithium 35 Km / Lithium Ion 30 km / LG Lithium 30 à 50 km (selon batterie)/ LG Lithium
Vitesse max 25 Km/h
(30 km/h débridée)
25 km/h 25 Km/h 25 km/h 40 km/h (bridée à 25 km/h)
Roues 10 pouces 5,5 pouces 10 pouces 8 pouces 8 pouces
Conforme à la réglementation?
Notre avis Grande autonomie, bon rapport qualité/prix, Idéal pour les déplacements urbains et pour les balades tout-terrain Trottinette électrique ultra légère et compacte Elle se plie en 4 et peut être rangée dans un sac au dos Bonne autonomie et très confortable avec ses roues de 10 pouces. Solution pratique pour se déplacer en ville sur tout type de terrain Légère, idéale si vous recherchez une trottinette pour vos déplacements quotidiens en ville et que vous pouvez transporter partout Idéal pour les déplacements quotidiens en ville. Se plie en un tour de main pour être transportée dans le bus, le métro ou encore le coffre d’une voiture

Notre sélection de trottinettes électriques 500 watts

Barooder : l’alliée idée pour affronter tous types de terrains

trottinette barooder 10 pouces

: Facile à plier et à transporter : poignées rétractables et guidon réglable en hauteur, Robuste châssis en aluminium et étanchéité IP 54, Parfaite visibilité, grâce au puissant éclairage avant et arrière et aux clignotants

: Temps de charge un peu long

 

Si vous recherchez un moyen pratique pour faire vos déplacements urbains ou vous autoriser des balades tout terrain, la Wegoboard Barooder devrait vous intéresser. Même si elle n’est pas aussi performante qu’une trottinette électrique 1000w ou une trottinette électrique 2000w, sa puissance et sa robustesse sont suffisantes pour vous faire profiter d’une expérience de conduite enrichissante.

Montée sur des roues gonflables de 10 pouces amortissant les chocs, cette trottinette électrique 500 w s’équipe d’amortisseurs avant et garantit une conduite agréable et très confortable, même lorsque vous roulez sur des routes qui présentent des disparités. La Wegoboard Barooder abrite un moteur capable de développer une puissance instantanée maximale de 500 W.

En pointe, elle peut vous propulser jusqu’à 25 km/h (30 km/h sur voie privée). Vous avez toutefois le choix entre plusieurs modes de vitesse (Mode 1 : 15 km/h, Mode 2 : 20 km/h, Mode 3 : 25 km/h) contrôlables via un tableau de bord qui indique également d’autres informations telles que les anomalies et le niveau batterie. Notons à ce propos que cette trottinette électrique 500w s’alimente avec une performante batterie haute capacité 36 V 8 Ah ou 15 Ah (en option), et offre une autonomie allant jusqu’à 30 ou 50 km, selon le type de batterie.

4Flex : la trottinette la plus compacte de toutes

trottinette pliable en 4 Flex

 

: Batterie amovible avec montage en quelques secondes, Pilage en 4 facile et rapide, Conception ultra compacte et légère, Sortie USB pour charger les appareils (smartphone, tablette…), Enceintes Bluetooth pour diffuser de la musique lors des trajets

: Autonomie modeste

Pliable au point de pouvoir se glisser dans un sac (non inclus), la Wegoboard 4Flex est très probablement l’une des trottinettes électriques les plus compactes sur le marché. En plus de cette taille réduite, elle est caractérisée par une grande légèreté (seulement 9,5 kg). Vous pouvez donc l’emporter facilement partout (bus, métro, train, coffre de voiture…) et profiter de son incroyable praticité pour vivre une nouvelle expérience de mobilité urbaine au quotidien.

Derrière son format minimaliste, cette trottinette électrique 500 w cache un moyen de transport bien équipé pour vous permettre de vous déplacer rapidement en ville ou pour vous rendre au travail. Le moteur Brushless de 250 W qui l’équipe peut développer une puissance instantanée maximale de 500 Watts. Cette motorisation permet à la Wegoboard 4Flex d’atteindre une vitesse de jusqu’à 25 km/h, en pointe. Vous avez toutefois la possibilité, via un écran LCD, de choisir parmi trois 3 modes de vitesse.

Équipée de suspensions qui rendent la conduite souple, agréable et très confortable, pour peu que la surface soit lisse la trottinette électrique 500 w 4Flex offre une autonomie de jusqu’à 20 km grâce à sa batterie Lithium 24 V 6,6 Ah de marque LG. Ce kilométrage est assez modeste, mais la bonne nouvelle c’est que la batterie est amovible. Pour profiter d’une autonomie plus étendue, vous pouvez acheter une batterie supplémentaire. Le montage se fait en quelques secondes avec une facilité déconcertante.

 

Runaway plus : un modèle passe partout, pratique et confortable

trottinette Runaway plus

Runaway Plus disponible en Noir/Rouge ou Noir/Bleu

: Batterie ultralégère et interchangeable, Robuste châssis en aluminium à grande capacité de charge, Triple système de freinage réactif et puissant, bonne visibilité grâce au puissant éclairage avant et arrière

: Pas de suspensions

 

Conçue avec un design épuré, la trottinette électrique Runaway n’a pas tout à fait une puissance de 500 w puisqu’elle intègre 350 Watts en puissance nominale et 700 watts en puissance instantanée maximale.

Nous avons toutefois décidé de vous la présenter car son prix reste malgré tout abordable et qui plus est, ce modèle vaut vraiment le détour! Grâce à son confort, son faible poids (15 kg) et sa bonne autonomie, elle représente un excellent compagnon de mobilité pour les déplacements urbains, pour se déplacer se rendre au travail ou se balader. Sa grande caractéristique est sans doute d’ailleurs sa batterie amovible. Si vous craignez que votre batterie ne tombe à plat, vous avez la possibilité d’acheter une deuxième batterie que vous pouvez facilement interchanger.

Elle est dotée d’une étanchéité IP 54 et d’un robuste châssis capable de supporter une charge de 120 kg. La Wegoboard Runaway Plus est conforme aux exigences de la nouvelle réglementation des trottinettes électriques. Sa vitesse de pointe est notamment limitée à 25 km/h, mais vous avez la totale liberté de choisir le mode de vitesse (Mode 1 : 15 km/h, Mode 2 : 20 km/h, Mode 3 : 25km/h) qui vous convient via le tableau de bord.

Confortable à conduire, elle s’équipe de roues 10 pouces qui amortissent efficacement les secousses et font oublier l’absence de suspensions. Elle se montre suffisamment agile pour gravir des pentes assez rudes. En outre, vous avez le contrôle sur toutes les manœuvres notamment grâce au triple système de freinage, avec frein électronique avant, à disque arrière, ainsi qu’un frein à pied à l’arrière.

Notons par ailleurs que lorsqu’elle est pleinement chargée, la batterie Lithium Ion, 10 Ah, 36V haute capacité de la Wegoboard Runaway Plus offre une autonomie allant jusqu’à 35 km.

Trottinette électrique Suprem 3

trottinette Suprem 3

Suprem 3 disponible en Noir, Rouge, Bleu ou Blanc

 

: Conception très légère et compacte, Puissant éclairage, Performantes suspensions avant et arrière

: RAS

Que ce soit pour des balades en ville ou pour vous rendre au travail, la Suprem 3 vous offre un moyen de déplacement rapide et simple à conduire. Cette trottinette électrique 500 w justifie son positionnement dans le haut de gamme par la qualité de ses composants, ainsi que par ses performances. Elle répond aux exigences de la nouvelle réglementation des trottinettes électriques, notamment en matière de vitesse, car, en pointe, vous ne pouvez pas rouler au-delà de 25 km/h. Trois modes de vitesse (Mode 1 : 6 km/h, Mode 2 : 15 km/h, Mode 3 : 25 km/h) sont toutefois disponibles au choix.

Alimentée par une batterie Lithium Ion, 7.8 Ah, 36V haute capacité qui fournit une autonomie allant jusqu’ à 30 km, la Wegoboard Suprem 3 offre une motorisation de 500 w en puissance instantanée maximale, ce qui lui permet de gérer sans difficulté des pentes de 23 degrés. Des suspensions avant et arrière réalisent un très bon travail d’absorption des chocs pour vous assurer une conduite agréable et confortable.

L’autre bonne nouvelle avec cette trottinette électrique 500 w, c’est qu’elle peut se transporter facilement partout (bus, métro, train, coffre de voiture…), en raison de sa taille et de son poids (seulement 11 kg). Pour finir, elle dispose d’une étanchéité IP 54 et est munie de puissantes leds avant et arrière vous permettant de voir et d’être vu lors de vos balades nocturnes.

Trottinette électrique Zero 8 : un modèle sportif pour les amateurs de vitesse

trottinette electrique zero 8

 

: Modulateur facilement configurable pour brider la vitesse, Très bonne absorption des chocs et secousses, Disponible en plusieurs versions de batterie, Peut se plier en un tour de main

: RAS

Zero est probablement l’un des meilleurs fabricants de trottinettes électriques aujourd’hui. Son offre couvre presque tous les budgets et besoins. Et, la qualité est toujours au rendez-vous, avec des performances de conduite de très bonne facture. La Zero 8 l’illustre bien à travers ses caractéristiques techniques très intéressantes pour un prix somme toute abordable.

Propulsée par un moteur de 500 W (350W pour la version de 36 V 10Ah), cette trottinette électrique est suffisamment bien équipée pour gravir des pentes aussi abruptes que celles qui présentent un angle de 22 degrés (pour les versions 48V — 10Ah ou 16Ah) et 18 degrés (version 36V 10Ah). En termes de vitesse, vous pouvez atteindre jusqu’à  40 km/h en pointe. Il y a cependant un modulateur de vitesse prévue pour facilement la brider à 25 km/h, de sorte à se conformer à la règlementation sur la conduite des trottinettes électrique en milieu urbain.

Capable d’offrir une autonomie comprise entre 30 et 50 km, en fonction de la batterie choisie, la trottinette électrique 500 w est très confortable à conduire. Ses pneus en gomme 8,5 pouces (gonflable à l’avant) combinés aux suspensions hydrauliques arrière et à la suspension à ressorts avant assurent une bonne absorption des chocs et secousses lorsque vous roulez sur des routes bosselées ou présentant des nids de poules.

Quelques points clés pour choisir la meilleure trottinette électrique 500 w ?

Lorsque vous décidez d’acheter une trottinette électrique 500 w, il est préférable de penser d’abord à ce que vous en attendez. Outre la puissance motrice et le design, d’autres facteurs sont importants, tels que la capacité de charge maximale, l’autonomie, la vitesse maximale, etc.… Voici un point sur les éléments à ne pas perdre de vue pour faire un choix éclairé.

  • Utilisation
  • Capacité de chargement
  • Vitesse
  • Autonomie

Utilisation

La fréquence d’utilisation de la trottinette électrique 500w va conditionner les caractéristiques qu’elle doit avoir. Si vous avez besoin d’un moyen de transport fiable pour aller au travail ou à l’école, investissez dans une trottinette électrique 500 w avec une capacité de batterie élevée et un moteur à bon rendement. Par contre, pour des balades occasionnelles, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter quelque chose de trop cher.

Capacité de chargement

La limite de poids d’une trottinette électrique est déterminée par la robustesse du châssis. Toutes les trottinettes offrant une motorisation de 500 w devraient être en mesure de supporter le poids d’un adulte. Cependant, certaines sont plus durables que d’autres. De façon générale, les modèles disponibles sur le marché ont une capacité de chargement comprise entre 100 et 150 kg. Pour choisir, vous devez tenir compte de votre morphologie.

Vitesse

Les trottinettes électriques 500w se prêtent habituellement à une conduite en milieu urbain. Si vous envisagez utiliser votre engin essentiellement en agglomération, inutile de rechercher une vitesse de plus de 25 km/h (la limite autorisée). D’ailleurs, la plupart des modèles dotés de cette motorisation viennent bridés à 25 km/h, avec pour certains, la possibilité de débrider la vitesse de pointe (jusqu’à 40 km/h pour certains modèles) en vue d’une conduite sur voie privée.

Autonomie

L’autonomie après un cycle de charge complète de la batterie constitue un autre facteur important lors de la sélection d’une trottinette électrique 500w. Les modèles proposés sur le marché peuvent parcourir des distances comprises entre 20 et 50 km, en fonction des capacités de leur batterie et d’autres facteurs tels que l’état de la route et le style de conduite. Votre choix doit tenir compte de vos besoins. Bien sûr, pour une autonomie longue, vous devez vous tourner vers les modèles les plus chers avec des batteries de haute qualité.

Foire aux questions

  À quoi s’attendre d’une trottinette électrique de 500 W ?

Une trottinette électrique ayant une puissance motrice de 500 watts sera assez puissante pour tout type de trajet moyen. Elle vous permettra de gérer sans difficulté la plupart des pentes normales que vous rencontrerez. Par contre, les engins crédités de cette motorisation sont très vite mis en difficulté lorsqu’il s’agit de gravir des pentes plus escarpées.

En termes de vitesse de pointe, les modèles les plus rapides atteignent en moyenne 40 km/h, et rarement 50 km/h. L’autonomie dépendra quant à elle des caractéristiques de la trottinette et surtout de la batterie qui l’équipe.

  Qui devrait acheter une trottinette électrique de 500 W ?

Une trottinette électrique avec une puissance de moteur d’environ 500 watts est parfaite pour tous ceux qui ont un budget limité. Mais au-delà de l’aspect économique, les modèles crédités de cette motorisation s’adressent spécialement à certaines catégories de personnes. C’est le cas notamment des lycéens et étudiants qui doivent faire des trajets courts ou moyens pour se rendre à leur école.

De même, une trottinette électrique de 500 W constitue un moyen pratique pour toute personne qui souhaite terminer ses trajets à la descente du métro, du train ou du bus. Plus généralement, elle convient à ceux qui ont besoin d’une solution de transport fiable qui leur permet d’économiser de l’argent à long terme.

  Que dit la loi sur l’utilisation des trottinettes électriques ?

En France, l’usage des trottinettes électriques est interdit au moins de huit ans, et il n’est pas autorisé de transporter un passager ou de porter des écouteurs lors de la conduite. Cela dit, les pistes et bandes cyclables sont les zones réservées prioritairement à ces engins, en agglomération. En l’absence de celles-ci, les autres voies peuvent être exploitées.

S’agissant de la vitesse, en agglomération, elle ne doit pas excéder 25 km/h sur les routes limitées à 50 km/h, les voies de bus et les pistes cyclables. De même, si vous devez rouler sur un trottoir, vous n’êtes pas autorisé à dépasser la vitesse de 6 km/h. C’est la raison pour laquelle certains modèles prévoient un mode « trottoir ».

Hors agglomération, vous pouvez dépasser 25 km/h, mais devez exploiter les pistes cyclables et les voies vertes. Notez qu’en cas de non-respect de la vitesse, vous vous exposerez à une amende.