Sur le marché, il existe différents types de trottinette électrique, et comme vous le savez peut-être, la puissance fait partie des nombreux facteurs qui les distinguent. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique 2000w et hésitez peut-être encore sur quel modèle choisir?

Il faut dire que ce type de trottinette est un peu moins courant. Mais si déjà avec une trottinette électrique 500w ou 1000 w on peut prétendre à une expérience de conduite de bonne facture, lorsqu’on est à la recherche de vitesse ou d’un modèle qui se prête à une conduite tout-terrain, une trottinette électrique 2000w constitue un choix plus indiqué.

Pour circonscrire votre champ de recherche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spécimens offrant cette motorisation.

Trottinette électrique 2000w : comparatif

Sxt Monster Gunai Zero 10x Speedtrott RX2000
trottinette SXT Monster trottinette Gunai trottinette électrique Zero 10x trottinette électrique Speedtrott RX2000
Vitesse de pointe 50 km/h (bridée à 25 km/h) 75 km/h 65 km/h (et 75 km/h avec une batterie de 60 V 21Ah) 65 km/h – vient bridée à Vitesse 25 km/h
Autonomie maximale 30 km (Batterie au Plomb 48V 12Ah) — possibilité de l’étendre avec une batterie lithium de capacité de 20Ah ou 30Ah en option 100 km 40 à 80 km (batterie 18Ah)/ 50 à 85 km (batterie 24Ah et 21Ah) 100 km
Roues Tout-terrain XXL 10 pouces, en caoutchouc 10 pouces, en gomme 10 pouces, en gomme
Avis Très bon choix pour faire du tout-terrain. Le siège et les rétroviseurs inclus sont un vrai plus Idéale pour les déplacements urbains au quotidien. Confortable et sure, cette trottinette électrique rapide dispose d’un guidon et d’une selle réglable en hauteur Idéale pour une conduite hors route et en milieu urbain. Plusieurs options de batterie/autonomie sont disponibles pour couvrir différents besoins Idéale pour qui recherche de la puissance et une large autonomie pour une conduite hors route et en milieu urbain

Sélection des meilleures trottinettes électrique 2000w

Sxt Monster: une trottinette électrique avec siège et des roues XXL

: Excellente qualité de fabrication, Conduite sure et confortable, Très bonnes capacités hors route, Siège et rétroviseurs inclus

: RAS

Équipée de gros pneus XXL, la trottinette Sxt Monster est une trottinette électrique tout terrain qui offre d’intéressantes capacités hors route. Son moteur brushless de 2 000 watts transmet sa puissance à l’essieu arrière via une chaîne, et peut atteindre une vitesse de jusqu’à 50 km/h en pointe, tandis que l’autonomie maximale annoncée est de 30 km (Batterie au Plomb 48V 12Ah). Vous pouvez cependant opter pour une batterie au lithium d’une capacité de 20Ah ou 30Ah pour bénéficier d’une plus grande autonomie.

La Sxt Monster  inspire confiance par sa qualité de fabrication et se montre robuste. Cette trottinette électrique 2000w dispose en effet d’un cadre en acier à haute résistance qui lui confère une grande stabilité, même si c’est au prix d’un poids relativement élevé. Lorsque vous vous aventurez sur les routes sinueuses, le très bon travail réalisé par la suspension (composée de deux amortisseurs à l’arrière et à l’avant) vous garantit une conduite confortable. Notons que la Sxt Monster est équipée d’un siège — parfait pour les longs trajets – et de rétroviseurs.

 

GUNAI: trottinette électrique 10 pouces pliable

Trottinette electrique GUNAI

: Généreuse autonomie et temps de charge raisonnable, Bonnes capacités d’absorption des chocs, Guidon et selle réglables en hauteur, Pliable et portable

: RAS

Alimentée par une batterie lithium 52 V 23,4AH, la trottinette électrique 2000w GUNAI peut, après une charge complète pendant 5 à 6 heures, parcourir une distance allant jusqu’à 100 km en mode éco. Son moteur à entraînement double à l’avant et à l’arrière lui permet d’atteindre une vitesse de jusqu’à 75 km/h en pointe, mais confère surtout à l’engin une grande capacité de franchissement des pentes (jusqu’à 35 degrés). Ces spécifications en font une superbe trottinette électrique puissante que vous pouvez utiliser aussi pour vos déplacements quotidiens en milieu urbain que pour des trajets hors agglomération.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur les freins à huile avant et à commande numérique intégrée, des projecteurs LED et l’affichage de cadran HD pour profiter d’une expérience de conduite sure et confortable. De plus cette trottinette électrique 10 pouces disposent de pneus en caoutchouc CST capable d’absorber efficacement les chocs.

Autre atout de la trottinette électrique rapide GUNAI : elle est pliable et portable. Vous pouvez très facilement la monter et la descendre dans les escaliers.

Zero 10x

  trottinette électrique 2000w zero 10

: Pliable au niveau du guidon pour un transport aisé dans le coffre d’une voiture, Plusieurs options de batterie/autonomie, Très confortable d’utilisation

: Relativement lourde

Que ce soit hors route et en milieu urbain, la trottinette électrique rapide Zero 10X impressionne par ses capacités hors route et en milieu urbain. Grâce à son duo de moteurs Brushless (2 x 1000W), elle peut déployer une puissance de 3200 W et pointer à une vitesse de 65 km/h (75 km/h avec une batterie de 60V 21Ah). Bien sûr, un accélérateur sur le guidon vous permet de contrôler la conduite.

Rien n’a été laissé au hasard pour la sécurité et le confort. Équipée d’un double freinage à disque à la fois dans la roue avant et la roue arrière, la Zero 10X dispose de suspensions hydrauliques arrière et avant qui, combinées à ses pneus gonflables de 10 pouces, absorbent efficacement les chocs pour une conduite fluide.

Même si ses 35 kg n’en font pas un modèle adapté pour les transports en commun, la 10X se rattrape quelque peu avec son guidon pliable, qui facilite la tâche pour le transport dans le coffre d’une voiture. Du reste, notons que diverses options se présentent à vous en ce qui concerne l’autonomie : 40 à 80 km (batterie 18Ah)/ 50 à 85 km (batterie 24Ah et 21Ah.

Speedtrott RX2000

Speedtrott RX2000

: Suspensions avant et arrière très efficaces, Conception pliable, Très large autonomie

: Relativement lourde

Si vous êtes à la recherche de puissance moteur et d’une large autonomie, la trottinette électrique 2000w SpeedTrott RX2000 devrait vous intéresser. Propulsée par deux moteurs Brushless de 1000 W [un dans chaque roue], elle est capable de rouler sur des terrains difficiles et de grimper des pentes très inclinées.

Son robuste cadre peut accueillir une charge maximale de 120kg, mais l’alourdit [poids de 35,5 kg]. Pour autant, la RX2000 est une trottinette électrique puissante que vous n’aurez pas du mal à transporter, car son design permet un pliage sur la plateforme, et une poignée de transport est directement intégrée dans le garde-boue arrière.

En ce qui concerne les performances proprement dites, la SpeedTrott RX2000 peut atteindre une vitesse de 65 km/h en pointe, et parcourir une distance allant jusqu’à 100 km [en mode éco] après une charge complète en 12 heures. Tout au long de vos trajets, vous bénéficiez d’un confort optimal, grâce au très bon travail d’absorption des chocs réalisé par les suspensions présentes à l’avant et à l’arrière, ainsi que les pneus gonflables de 10 pouces.

Quels sont les avantages et inconvénients des trottinettes électriques rapides ?

Avantages

Plusieurs atouts militent en faveur des trottinettes électriques 2000w, et plus largement les trottinettes électriques puissantes. Voici les plus pertinents :

  • Grande vitesse. C’est l’avantage majeur d’une trottinette électrique puissante. Avec une motorisation de 2 000 Watts, vous allez atteindre des niveaux de vitesse élevés et vivre des sensations fortes.
  • Durabilité. Vos préoccupations relatives au fait que votre poids puisse affecter la vitesse ou la durée de vie de l’engin sont réduites lorsque vous utilisez une trottinette électrique puissante, comme les modèles dotés d’une motorisation de 2 000 Watts. Si vous en prenez bien soin, elle peut durer de nombreuses années, car étudiée pour supporter une charge plus ou moins importante, sans que ses performances diminuent.
  • Puissance. Avec une motorisation de 2000 Watts, il est évident qu’on a affaire à un engin puissant, et la plupart du temps, une utilisation tout terrain est possible. Si vous souhaitez pouvoir grimper des pentes ou naviguer sur des routes accidentées avec plus de facilité, vous gagneriez à investir dans une trottinette électrique tout terrain capable de développer une motorisation de 2 000 Watts ou plus.

Désavantages

Une trottinette électrique puissante n’a pas que des avantages.

  • Sécurité. En plus de n’être adaptés qu’aux adultes, car considérés comme dangereux pour les enfants, ces modèles posent d’évidentes questions de sécurité, en raison de leurs performances élevées. Leur utilisation doit se faire dans le respect de certaines mesures de sécurité telles que le port du casque. D’autre part, notez qu’à vitesse élevée, une pression brusque sur le frein peut s’avérer fatale contrairement aux scooters à faible puissance.
  • Temps de charge. Comparativement aux modèles de faible puissance, une trottinette électrique puissante nécessite un temps plus long pour que la batterie ou les batteries soient complètement chargées.
  • Poids. La lourdeur de la plupart des trottinettes électriques puissantes fait qu’elles sont généralement difficiles à transporter sur de longues distances.
  • Prix. Si vous prévoyez d’acheter une trottinette électrique rapide avec une puissance élevée, sachez que vous dépenserez plus, car les modèles puissants sont plus chers que ceux à faible puissance.

Foire aux questions

Que représente la puissance d’une trottinette électrique ?

Exprimée en watts, la puissance représente la quantité d’énergie fournie par un appareil par unité de temps. Par conséquent, dans le cas d’une trottinette, un nombre de watts élevé indique que la quantité de travail utile que l’engin effectuerait est importante. Cela détermine également la charge qu’il peut transporter, le type de route ou l’élévation qu’il serait capable de gérer

Il faut savoir que la puissance d’une trottinette électrique est corrélée à sa vitesse et au couple de son moteur, suivant la formule Puissance = Vitesse X Couple. Notez qu’une trottinette électrique 2 000 Watts ne consommera ou ne produira que 2000 watts en pointe. Cela peut être pour une courte période de temps lors d’une accélération rapide ou d’une montée.

Qui devrait s’offrir une trottinette électrique 2000w ?

Si vous souhaitez pouvoir faire du tout-terrain, une trottinette électrique 2000w vous offrira une meilleure expérience comparativement à une trottinette électrique 1000w, car la plupart des modèles dotés de cette motorisation sont équipés de deux moteurs électriques, un sur la roue avant et un sur la roue arrière. L’action combinée de ces derniers favorise une traction en douceur sur des terrains irréguliers.

Mais la trottinette électrique 2000w peut également constituer un excellent choix lorsque vous êtes un adulte et que vous avez un poids considérable ou que vous transportez de lourdes charges. C’est aussi une option à envisager pour faire des trajets plus ou moins longs qui impliquent de grimper des pentes. Les passionnés de sensations fortes apprécieront aussi la grande vitesse de ces engins.

À quelle vitesse peuvent aller les trottinettes électriques 2000w ?

Quand on sait qu’une trottinette électrique 1000w, avec des vitesses s’établissant à 25-30 km/h, se classe déjà dans la catégorie des modèles rapides, il va sans dire que si vous recherchez une vitesse plus rapide, vous les trouverez probablement dans des trottinettes ayant une motorisation de 2  000 Watts. Certains modèles peuvent atteindre 60 km/h, voire plus, en pointe.

Comment la puissance affecte-t-elle l’autonomie d’une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques puissantes voyagent plus rapidement, ce qui signifie que vous pouvez parcourir une distance plus longue en un temps plus court et qu’ils ont généralement une longue durée de vie de la batterie : vous pouvez ainsi les utiliser pour effectuer de longs trajets.

Notez cependant qu’en dehors de la puissance du moteur, certains paramètres peuvent impacter l’autonomie : votre poids, les capacités de la batterie et l’état de la route.

Les trottinettes électriques 2000w sont-elles légales ?

En France, les trottinettes électriques 2000w sont autorisées sur la route, mais leur utilisation en agglomération est encadrée par la loi sur les EDPM [Engins à Déplacement motorisé]. En tant que tel, entre autres exigences, leur vitesse de pointe doit être bridée à 25 km/h et, en agglomération, vous ne devez emprunter que les pistes cyclables ou, à défaut de celles-ci, la chaussée et les aires piétonnes [avec ici l’obligation de ne pas dépasser une vitesse de 6 km/h, afin de ne pas déranger les piétons].