gyroroue tout terrain Ce n’est un secret pour personne qu’avoir un moyen de transport est un must absolu. Seulement voilà : à mesure que les villes se développent, les voitures, bus et autres transports en commun semblent être dépassés par ces changements brusques. Moyen idéal pour s’amuser, voyager avec style, mais aussi pour contribuer à la protection de l’environnement, la gyroroue tout terrain fait partie des nouvelles solutions de mobilité plus adaptées aux divers problèmes que pose notre mode de vie actuel.

Lorsque vous vous décidez à adopter ce moyen de transport individuel basé entièrement sur vos mouvements et capacités d’équilibrage, l’offre pléthorique dont il fait l’objet peut vous rendre le choix difficile.

Pas de panique. Dans ce guide, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de roue électrique tout terrain actuellement disponibles sur le marché.

Comparatif des meilleures gyroroues tout terrain

NINEBOT Z10 InMotion V10F Kingsong KS-18L
roue gyroscopique tout terrain InMotion V10F Gyroroue Kingsong
Puissance 1800 Watts 2 000 Watts 2 000 Watts
Taille roue 18 pouces 16 pouces 18 pouces
Vitesse max 45 km/h 40 km/h 50 km/h
Autonomie 90 km 75 km 100 km
Notre avis Modèle performant
offrant une bonne autonomie
et de bonne performance
à un prix correct.
Idéal pour une utilisation
régulière, bon rapport
qualité/prix
Modèle puissant,
haut de gamme,
performant à tout point
de vue

Sélection des meilleures gyroroues tout terrain

NINEBOT Z10

GYROROUE NINEBOT ONE Z10

 

: Gère la plupart des terrains avec une relative facilité, Conduite stable, rapide et sûre, Se prête à une utilisation en ville et hors piste, Look élégant avec pédales ergonomiques pour mieux s’adapter à la forme des pieds, Système de capteur de réserve pour suppléer le système principal en cas de défaillance

: La prise en main peut être difficile quand on est habitué aux modèles à roue mince

 

La grande polyvalence de la NINEBOT Z10 en fait un choix parfait si vous recherchez une roue électrique qui peut gérer toutes sortes de terrains avec facilité. Et pour le moins, ses caractéristiques techniques ont été calibrées pour qu’elle puisse fonctionner formidablement bien, que ce soit pour les déplacements quotidiens en milieu urbain ou pour des escapades hors route.

Équipée d’un pneu de 18 pouces qui est exceptionnellement adhérent, cette gyroroue tout terrain offre une expérience de conduite très fluide. Cette grande largeur de roue peut toutefois nécessiter un certain temps pour que vous vous habituiez à l’engin.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr qu’avec la NINEBOT Z10, le puissant moteur (1800 Watts) incorporé vous fournira une accélération suffisante pour franchir les pentes sans perdre de puissance. Cette roue électrique tout terrain est en outre capable de gérer les bosses, graviers ou encore herbes avec une relative facilité.

Cela dit, en plus d’offrir une expérience de conduite confortable et stable, elle s’apprécie pour son autonomie confortable. Après une seule charge, vous pouvez en effet parcourir de longues distances (jusqu’à  90 km). Notons par ailleurs que la Z10 peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h.

InMotion V10F

gyroroue InMotion V10F

 

: Haut-parleurs Bluetooth de haute qualité pour écouter la musique, Système de refroidissement actif garantissant une conduite agréable et confortable, Éclairage complet, puissant et contrôlable via une application, Rembourrage en caoutchouc sur les pédales pour plus de confort

: Poids (assez lourde)

 

Les roues électriques InMotion sont souvent citées parmi les meilleures du marché, et le modèle V10F ne fait pas exception. Si vous envisagez vous servir régulièrement de votre gyroroue pour vos déplacements quotidiens, la InMotion V10F pourrait être un investissement utile.

Il offre l’une des expériences de conduite les plus stables et confortables du marché, ceci grâce à ses spécifications techniques généreuses. Le positionnement de la pédale a été particulièrement bien pensé, ce qui garantit un placement confortable et sûr du pied.

Capable de pointer jusqu’à 40 km/h (mais venant avec une vitesse bridée de 25 km/h), la roue électrique tout terrain V10F est suffisamment bien équipée pour se prêter à des trajets longue distance (jusqu’à 75 km d’autonomie). Son puissant moteur de 2 000 Watts se joint à sa grande roue de 16 pouces pour gérer sans difficulté toutes les configurations de terrains, avec la promesse d’une excellente traction, aussi bien sur l’herbe que sur le gravier.

Autre chose qui vaut à la InMotion V10F notre spéciale recommandation : elle est équipée de lumières qui assurent une bonne visibilité pour la conduite de nuit. Il y a notamment des feux avant, arrière et latéraux, et une application mobile vous permet de contrôler ceux que vous utilisez.

La poignée rétractable pratique, les nombreuses fonctionnalités intéressantes de l’application Inmotion, mais aussi les haut-parleurs intégrés avec connexion Bluetooth sont d’autres atouts qui finiront de vous convaincre d’opter pour la gyroroue tout terrain InMotion V10F.

Gyroroue Kingsong KS-18L

Gyroroue Kingsong KS 18L

 

: Très large autonomie : idéal pour les longs trajets aller-retour quotidiens, Grande capacité de franchissement des pentes (jusqu’à 35°), Grip de qualité installé sur les pédales pour une parfaite stabilité des pieds

: Prix élevé

 

KingSong est un pionnier dans la fabrication des monocycles électriques. C’est donc tout naturellement qu’un de ses produits se retrouve dans notre classement. Et pour le moins, la KS-18L a tout pour être considérée comme le modèle le plus abouti sur le marché. Sous son beau design noire mate qui ne manquera pas d’attirer les regards, cet engin équipé d’une roue de 18 pouces joint grande puissance, stabilité et sécurité pour vous garantir une expérience de conduite fluide sur la plupart des types de terrains.

Mais s’il y a un registre dans lequel la gyroroue tout terrain Kingsong KS-18L excelle, c’est dans la gestion des terrains en montée. Concrètement, elle est capable de franchir sans aucun problème des pentes inclinées de jusqu’à 35 degrés. En outre, avec sa vitesse de pointe de 25 km/h (débridable à 50 km/h), vous pouvez être sûr de vous rendre rapidement d’un endroit à un autre, de manière amusante et sans tracas.

Du reste, le système de double charge est une caractéristique qui nous a particulièrement séduits chez ce modèle. La Kingsong KS-18L est en effet dotée de deux ports qui favorisent une charge plus rapide. Malgré cela, le temps de charge n’est pas des plus courts, puisque vous devez patienter 8 heures. L’attente vaudra toutefois la peine, la KS-18L étant capable de parcourir jusqu’à 100 km après une charge complète de sa batterie de 1 554 Wh.

Gyroroue tout terrain : c’est quoi au juste ?

La gyroroue tout terrain ne diffère pas vraiment de la gyroroue électrique classique. Elle est aussi montée sur une seule roue et s’appuie essentiellement sur les mouvements et capacités d’équilibrage du pilote pour fonctionner.

Cela dit, il convient de noter que la plupart des gyroroues électriques disponibles sur le marché ont des capacités tout-terrain. Et, les constructeurs mentionnent rarement s’il s’agit d’un modèle fait pour les déplacements urbains ou destiné à une conduite hors-route. Il vous revient de prêter attention aux caractéristiques techniques pour savoir si vous avez affaire à une roue électrique tout terrain.

Lorsque c’est le cas, l’engin est :

  • équipé d’une roue de minimum 16 pouces,
  • doté d’une roue large et crantée,
  • incorpore un moteur de plus de 1 500 Watts de puissance
  • et dispose d’une carte mère performante avec système interne de refroidissement.

Ces caractéristiques lui permettent d’aller plus vite et de parcourir de plus longues distances. Autrement dit, vous avez droit à une autonomie et une vitesse de pointe plus élevées par rapport à une gyroroue électrique classique.

Où peut-on rouler une gyroroue tout-terrain ?

Comme son nom le laisse entendre, la gyroroue tout-terrain a la particularité de se prêter à une conduite sur différents types de terrains. Pour cela, elle est équipée d’un pneu large qui lui confère une bonne adhérence que ce soit sur les pavés, l’asphalte, la terre ferme, le gravier, l’herbe ou plus largement sur des terrains difficiles et dans des conditions extrêmes (boue, neige, pluie…). Cela dit, son utilisation n’est pas conseillée dans le sable, car cela pourrait endommager le mécanisme de la gyroroue. Pour cette pratique, il est préférable de se tourner vers un gyropode tout terrain ou un hoverboard hummer.

Quelle est la vitesse d’une monoroue tout terrain?

Comme pour les trottinettes électriques tout terrain, le gyroroue tout terrain est plus rapide que son homologue urbain. En effet, les chemins à affronter étant plus escarpés, un moteur plus puissant est nécessaire pour ce type d’engin.

Par ailleurs, en ville, la loi limite la vitesse sur la voie publique à 25 km/h. Nulle besoin donc d’une gyroroue rapide. A l’inverse, hors des sentiers battus et sur les chemins privés, vous pouvez dépasser cette limite. Ainsi, on constate des vitesses allant de 40 à 50 km/h ce qui est vraiment très rapide pour ce type d’engin. Veillez bien d’ailleurs à vous protéger comme il se doit pour éviter les accidents graves.

Conclusion

Au final, les trois gyroroues tout terrain de ce comparatif sont d’excellents choix pour aller plus rapidement d’un endroit à un autre et pour parcourir de longues distances. Toutefois, si vous disposez d’un budget conséquent, nous vous recommandons sans hésiter la Gyroroue Kingsong KS-18L. Grâce à sa roue de grande taille, à son puissant moteur et à sa performante batterie, elle est sans l’ombre d’un doute l’un des modèles les plus aboutis actuellement sur le marché.

Créditée d’une très large autonomie (jusqu’à 100 km) idéale pour les longs trajets aller-retour quotidiens, la KS-18L nous a spécialement séduits par sa capacité à franchir sans aucun problème des pentes inclinées de jusqu’à 35 degrés.

Les deux autres modèles (NINEBOT Z10 et InMotion V10F) ne sont pas en reste, car ils offrent une  dynamique de conduite de très bonne facture. Toutefois, si vous envisagez de vous servir régulièrement d’une gyroroue pour vos déplacements quotidiens ou faire des trajets longue distance, l’excellente ergonomie de la InMotion V10F s’y prête mieux. Avec ses spécifications techniques assez proches de la Kingsong KS-18L, la NINEBOT Z10 est quant à elle une très bonne option si vous recherchez une roue électrique tout terrain qui peut gérer toutes sortes de terrains avec facilité.