Il existe sur le marché différents modèles de hoverboard cross. Chacun possède des caractéristiques bien spécifiques et votre choix devra se faire en fonction de l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Dans cet article, nous vous présentons en détail l’engin 4×4 bien particulier qu’est l’hoverboard hummer.

Robuste et fiable, ce tout terrain possède bien des avantages. Dans quel cas le choisir et surtout quels sont les meilleurs modèles, on vous dit ça tout de suite.

Top 3 des meilleurs hoverboards Hummers

Hoverboard Original Kiwane XR 800W

Hoverboard tout terrain hummer Kiwane XR

Ce modèle tout-terrain est considéré comme la Ferrari des hoverboards en raison de sa capacité à s’adapter à tous les usages : compétition, balade entre amis, trajets directs, etc.

Aussi, le hoverboard Kiwane XR 800W est-il en mesure de vous accompagner sur tous types de terrains (route, terrain accidenté, herbe, etc.). Le secret de cette performance se situe sans doute au niveau de la puissance de son moteur.

Avec ses 800 watts, il est le hummer le plus puissant du marché. La norme IPX4 dont il est accrédité lui permet de justifier d’une parfaite résistance à l’eau. Aucune surface ne lui résistera, vous pourrez aller où bon vous semble. Ses roues de 8,5 pouces crantées équipées de jantes en alliage rouge lui donne de plus un look hors du commun qui ne manquera pas de vous faire remarquer.

Bien qu’il s’agisse d’un hoverboard hummer puissant, il n’est cependant pas le plus rapide. Vous pourrez en effet profiter d’une vitesse maximum de 15 km/h, ce qui est dans la moyenne des performances.

D’autres fonctionnalités permettent une utilisation optimale du hoverboard Kiwane XR 800W. En matière d’électronique, il est équipé des meilleurs composants : une batterie LG 36V placée dans un boitier de sécurité, des haut-parleurs Bluetooth intégrés avec commande à distance, etc.

Hoverboard Hummer de Wegoboard

wegoboard hummer

Grâce à sa robustesse, le Wegoboard Hummer est capable de parcourir tous types de terrain, même les endroits les plus insolites comme la montagne, la forêt, etc.

Il est doté de la norme IP56, ce qui lui vaut de résister à l’eau. Ce modèle suscite d’autant plus notre intérêt parce qu’il est également muni d’un haut-parleur, d’une fonction Bluetooth avec application smartphone dédié et est fourni avec un sac de transport.

Coté performances, cet engin électrique nous proposent des atouts plus qu’honorables : vitesse maximale estimée à 15 km/h ; autonomie de 20 km assurée par une batterie Samsung ; temps de charge d’environ 3 heures.

Avec de tels arguments sur le papier, comment résister ?

Par ailleurs, ce hoverboard se distingue des autres modèles par son look quelque peu atypique. Il arbore un design à la fois moderne et tendance. Ses grosses jantes en alliages et son gabarit imposant inspire robustesse et solidité.  Les jeunes et les adolescents ne lui résisteront sans doute pas. Il est par ailleurs disponibles en différents coloris:

couleur wegoboard hummer

Hoverboard hummer 2.0

wegoboard hummer 2.0

Version améliorée de l’hoverboard hummer, voici l’hoverboard hummer 2.0. Ce nouveau modèle se présente sous un look pour le moins étonnant et futuriste. Fourni avec une télécommande pour l’éteindre et la rallumer à distance, il peut également être parametré pour une conduite en mode débutant ou expert. Si vous choisissez le mode expert, vous aurez accès à ses pleines performances à savoir une excellente maniabilité et surtout une vitesse impressionnante de 20 km/h. C’est d’ailleurs le modèle de notre sélection le plus rapide.

Le temps de charge de la batterie Samsung est de 2 à 3 heures pour bénéficier d’une autonomie totale de 20 km. En matière de performance, on est présence d’un modèle plus qu’intéressant.

En raison de sa destination, le fabricant a pris le soin d’utiliser les matériaux robustes capables de résister aux chocs. De plus, le Hummer 2.0 est doté de la norme IP 56 ; ce qui lui permet d’être totalement étanche. Le modèle est dispo en 3 coloris et fournis avec 2 ans de garantie:

couleur hoverboard hummer 2.0

Hoverboard tout terrain hummer ou 10 pouces, lequel choisir ?

Dans la catégorie des hoverboard tout-terrain, on distingue les hoverboard hummer et les hoverboard 10 pouces. Les premiers sont tous montés sur des roues de 8,5 pouces leur garantissant une adhérence tout à fait satisfaisante au sol ; tandis que les modèles de 10 pouces sont les seuls qui proposent des roues gonflables en tout-terrain.

Si les deux modèles sont parfaitement adaptés pour le tout-terrain (terrains irréguliers, herbes, cailloux, terre, etc.) et offrent un certain confort dans l’utilisation, il existe néanmoins des spécificités. Celles-ci vont déterminer l’utilisateur à se disposer au final pour l’un au détriment de l’autre.

Ainsi, il est important de relever que l’apprentissage sera différent selon qu’il s’agit d’un modèle hummer ou d’un modèle « 10 pouces ». En effet, plus les roues sont grandes, plus vous ressentirez beaucoup plus de difficulté dans la conduite. Dans ce cas, il voudrait mieux débuter l’expérience du tout-terrain avec un hoverboard hummer.

Par ailleurs, un hoverboard 10 pouces vous permettra sans doute d’avoir une meilleure visibilité. Mais, avec des roues de 8,5 pouces, il apparait plus facile d’aborder des virages ou même de contourner un groupe de personnes.

Aussi, pour les personnes qui ne désirent pas faire un choix radical entre hoverboard tout-terrain et hoverboard classique, l’hoverboard hummer constitue-t-il une alternative assez intéressante. Ce dernier offre un bon compromis entre performance et maniabilité. Il regroupe à cet effet toutes les caractéristiques d’un tout-terrain (avantages inclus) tout en présentant un bon rapport qualité/prix.

Quel hummer choisir ?

Depuis l’avènement des véhicules électriques à locomotion individuelle, l’environnement des transports n’est plus véritablement le même. On semble avoir définitivement franchi un cap au-delà même de l’enjeu qui est associé à leur utilisation.

Cependant, on en compte sur le marché un très grand nombre. Le hoverboard, et plus particulièrement le modèle Hummer, fait partie des engins électriques dont l’utilisation suscite un intérêt sans cesse croissant de la part du public.

En nous référant à certains critères de choix (puissance, vitesse, esthétique, type de batterie, etc.), on vous explique comment bien choisir un hoverboard Hummer pour bénéficier d’une expérience de conduite optimale.

Puissance

Le hoverboard hummer est par définition un hoverboard tout-terrain en raison de ses caractéristiques (tailles des roues, performance, maniabilité, etc.).

Mais, tous les modèles ne proposent pas les mêmes références en termes de puissance. Certains hoverboard hummer affichent une puissance nettement plus importante que d’autres modèles.

Dans ces conditions, votre choix devra prendre en compte la destination que vous envisagez (route, campagne, ville, etc.). Pour une conduite sur la plage, dans les herbes ou encore en pente, assurez-vous de choisir un modèle avec au moins 500 watts de puissance.

Par ailleurs, il existe sur le marché des modèles qui possèdent un moteur de 700 watts. Toutefois, généralement, un engin de seulement 350 watts peut déjà faire l’affaire dans le cadre d’utilisation modérée.

Vitesse

La vitesse demeure le critère ultime de choix. De tout temps, les véhicules électriques favorisent un gain de temps précieux. À cet effet, les fabricants proposent une gamme de produits avec des références (en termes de vitesse) quelque peu distinctes d’un modèle à l’autre.

Ainsi, certains hoverboards hummer possèdent une vitesse maximale de 15 km/h ; tandis que d’autres (modèles haut de gamme) affichent jusqu’à près de 25 km/h de vitesse en pointe.

Un hoverboard rapide vous procurera certainement de bonnes sensations pendant la conduite. Cependant, les modèles qui sont dotés d’une vitesse moyenne constituent une bonne option, car ils peuvent parfaitement convenir à vos besoins.

Esthétique

À première vue, ce critère peut sembler être un détail superflu. Mais à l’analyse on se rend bien à l’évidence que dans la quête du choix parfait, chaque détail compte. Que ce soit au niveau des couleurs ou du design de votre hoverboard Hummer, vous devez laisser tenir compte de vos préférences.

La plupart des modèles que proposent les marques arborent par défaut une coloration grise. Toutefois, certains modèles sont disponibles dans d’autres coloris ou dans différentes nuances et associations de couleurs pour s’aligner sur les goûts du plus grand nombre.

Type de batterie

En matière de hoverboard hummer, il s’agit d’un critère important. En effet, le type de batterie détermine presque systématiquement la fiabilité et l’autonomie de votre engin. Une grande autonomie est naturellement fournie par une batterie de qualité.

Par conséquent, un hoverboard équipé d’une batterie de marque Samsung ou encore LG sera toujours beaucoup plus performant qu’un modèle assorti d’une batterie quelconque.

En réalité, on pourrait encore relever d’autres critères de choix d’un hoverboard hummer (accessoires, connectivités, prix, etc.). Mais, ceux qui ont été évoqués ci-dessus vous permettront certainement de vous procurer les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Hoverboard hummer + hoverkart, le duo gagnant

Il est de plus en plus habituel d’associer à un hoverboard hummer, un dispositif d’un autre genre : un hoverkart. Ce dernier sert globalement à rendre votre trajet ou tout simplement une course beaucoup plus agréable.

Cette pratique qui est apparue outre-Atlantique compte aujourd’hui un certain nombre d’adeptes sur nos routes et dans les compagnes. La raison d’un tel intérêt est purement et simplement liée au confort, à la mobilité et à la sécurité.

Le confort et la mobilité comportent un aspect pratique. Ils permettent entre autres à l’utilisateur de rouler en étant assis. En effet, c’est une position qui est très appréciée aussi bien par les jeunes (enfants et adolescents) que par les moins jeunes (adultes) pour son caractère ludique. Ainsi, il peut être assez intéressant de transformer son hoverbord en karting l’instant d’une balade entre amis.

Par ailleurs, l’utilisation d’un hoverkart sur un hoverboard hummer pourrait renforcer la sécurité au niveau de l’utilisateur. Ainsi, les risques d’accidents ou de chutes sont minimisés ou presque inexistants.

En définitive, le hoverkart permet d’utiliser le hoverboard hummer en mode kart. C’est une combinaison qui connait un franc succès non seulement chez les adeptes de sport de glisse ou de véhicules électriques, mais également chez les amateurs.

Quelle couleur choisir pour son hummer ?

Le choix d’une couleur ne constitue pas véritablement un critère de choix déterminant. Mais, en raison de la variété qui existe sur le marché, il pourrait se révéler assez intéressant de déterminer un type de couleur pour son hoverboard hummer.

On distingue des couleurs uniques (bleu, noir, rouge, rose vert, camouflé, etc.) et des deux tons tels que : noir et blanc, noir et bleu clair, noir et bleu foncé, noir et orange, noir et rouge, noir et vert, etc.

Ainsi, aussi bien en fonction de vos goûts que de vos aspirations, vous pouvez choisir une couleur pour votre hoverboard hummer. Si vous ne trouvez pas véritablement un modèle qui sied à vos préférences, optez peut-être pour une nuance qui s’en rapproche le plus possible.

L’intérêt du Bluetooth sur le hoverboard hummer 4×4

La technologie Bluetooth sur le hoverboard hummer 4×4 permet à l’utilisateur de connecter instantanément n’importe quel périphérique (smartphone, tablette, etc.) afin d’écouter de la musique. À l’occasion de vos balades ou simplement pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pourrez écouter votre playlist par le biais des haut-parleurs intégrés à l’engin.

En dehors de cet usage, la connexion Bluetooth vous permet également de contrôler un certain nombre de fonctionnalités via votre smartphone ou tablette (Android et iOS). Ainsi, vous pouvez non seulement vérifier l’état de la batterie, la distance parcourue, mais également la vitesse. Il est aussi possible de trouver votre chemin en vous servant d’une carte avec des itinéraires.

Par ailleurs, la présence d’une connectivité Bluetooth montre également une certaine résistance de la batterie. Une batterie puissante peut être un atout dans l’utilisation qui est faite du hoverboard hummer.

Mais, il faudra impérativement veiller à ne pas en réduire la durée de vie à travers une utilisation excessive.

Hoverboard hummer: top 3 des meilleurs modèles
5 (100%) 1 vote