overboard garçons filles

Les enfants et les ados adorent les hoverboards, c’est un fait indéniable. Ils l’ont découvert grâce à leur chanteur préféré qui l’a utilisé dans son dernier clip ou grâce à leurs petits camarades d’école qui roulent désormais en hoverboard pour rejoindre l’école. Que ce soit pour se déplacer d’un endroit à l’autre ou tout simplement pour s’amuser entre amis, l’hoverboard fait l’unanimité auprès des jeunes.

Si vous êtes ici, c’est que vous aussi êtes intéressé par ce nouvel engin tendance. Vous souhaitez peut-être en acheter un prochainement ou en offrir un à votre enfant mais vous vous posez certaines questions. Est-ce un cadeau approprié pour votre jeune bambin? Ou peut-être souhaitez-vous savoir à partir de quel âge peut-on faire du hoverboard  ou quel modèle est le plus adapté en fonction de chaque âge?  Sur cette page, vous trouverez réponse à toutes vos questions.

A partir de quel âge peut-on faire du hoverboard ?

Il n’y a pas vraiment d’âge limite défini pour faire du hoverboard. Il faut surtout que votre bambin possède déjà un bon équilibre. Il est d’ailleurs reconnu que les enfants apprennent beaucoup plus vite à manier l’engin que les adultes. Le tout est de trouver le bon appareil pour le bon âge.

Quel modèle est le plus adapté aux enfants?

La réponse à cette question va dépendre du poids de votre enfant. En effet, les hoverboards sont équipés de capteurs qui grâce à la position du poids du corps détecté, actionnent les moteurs de l’hoverboard. Si ce poids n’est donc pas suffisant, les capteurs ne de détecteront rien et l’hoverboard ne pourra pas fonctionner. Ainsi, la plupart des modèles d’hoverboard classique pour adulte requièrent un poids minimum de 20 à 30 kg. Il existe cependant des hoverboards adaptés pour des poids plus faibles. Ce poids de 20 à 30 kg étant le poids moyen d’un enfant entre 6 et 7 ans, on peut classer les hoverboards pour enfants en 2 catégories: hoverboard pour enfant de 3 à 7 ans et hoverboard pour enfant à partir de 7 ans.

Hoverboard pour enfants de moins de 7 ans

Il existe très peu de modèle d’hoverboard pour enfants de moins de 7 ans. Ces hoverboards ont la particularité d’avoir une puissance moindre et d’être légèrement réduits.

Wegoboard Hoverboard Kids

hoverboard pour petit

L’hoverboard kids ou gyropode modèle enfant de chez Wegoboard est le plus petit de tous les skateboards électriques. Avec ses roues increvables et de taille réduite (4,5 pouces), il est parfaitement adapté à la taille des touts petits afin de leur donner stabilité et assurance. Il supporte un poids allant jusqu’à 70 kg et sa vitesse maximale est limitée à 8 km/h afin d’éviter que votre enfant n’aille trop vite. Sa batterie Lithium-ion se recharge en 1 heure et lui confère une autonomie de 10 km. De quoi permettre à votre enfant de s’amuser toute la journée avec son hoverboard !

Question sécurité, vous n’avez pas à vous en faire. Wegoboard est une société française, leader dans le secteur, qui vend du matériel de qualité, et certifié aux normes Européennes CE ROHS. Tous leurs hoverboards sont garantis 2 ans.

Petit bonus non négligeable, à l’achat d’un hoverboard kids, Wegoboard fourni un casque, des coudières et des genouillères pour que votre bambin soit bien protégé!

Bref, une excellente idée de cadeau!

Ce modèle est disponible en quatre couleurs: bleu, rose, mauve et orange.

couleur hoverboard enfant sécurisé

 

Découvrir

 

Hoverboard pour enfants de plus de 7 ans

A partir de 7 ans, les enfants peuvent utiliser les modèles d’hoverboard classique. Il faudra cependant veiller à choisir un engin sécurisé et à bien équiper votre bambin de protection. Voici une sélection des meilleurs hoverboards qui s’adressent le mieux aux enfants de plus de 7 ans en termes de sécurité. Les deux modèles cités ont été approuvés par le certificat de sécurité UL2272.

Razor Hovertrax 2.0

Pour les enfants de 7 à 12 ans, pensez au Razor Hovertrax, un jouet dont la qualité est irréprochable. D’autant qu’il est conforme aux normes de sécurité, ce qui fait de lui un bon hoverboard pour les jeunes.

Avec sa nouvelle technologie Everbalance, il est davantage plus facile à monter et descendre. Cela signifie que si vous n’appuyez pas sur les touches de pression, vous restez en équilibre sans risque de basculer. Le Razor Hovertrax est bel et bien un modèle d’apprentissage pour initier votre enfant à ce petit véhicule intelligent. Et pour une meilleure sécurité de vos enfants, sa vitesse est limitée à 10km/h.

Promo
Razor Hovertrax 2.0 Hoverboard Noir - Certifié norme UL2272
9 Commentaires
Razor Hovertrax 2.0 Hoverboard Noir - Certifié norme UL2272
  • Vitesse allant jusqu'à 10 km/h
  • 60 minutes d'autonomie en utilisation continue
  • Double moteur silencieux de 135 watts (puissance de croisière), 350 watts (puissance de pointe) avec la technologie de capteur gyroscopique

Revoe Gyropode électrique V-Board

Le modèle Revoe Gyropode électrique V-Board, un moyen de locomotion sûr qui convient aussi bien à un adulte qu’à un enfant. Une édition originale avec un design minimaliste d’un poids général de 10kg et donc légèrement inférieur à la moyenne qui est de 13 kg. Il est équipé d’un moteur brushless* rapide profitant d’une vitesse maximale de 15km/h.

(*un moteur sans balais. Son intérêt réside dans le fait que le risque de panne est largement réduit  par rapport aux moteurs classiques puisqu’il n’y a plus de charbons. Le besoin de maintenance est également amoindri.)

Le Revoe Gyropode électrique V-Boardest est facile à maîtriser pour les enfants qui apprennent à tenir l’équilibre. Il revêt un cadre résistant en aluminium et des pneus caoutchoutés, faciles à manoeuvrer dans la boue comme dans le sable ou les surfaces caillouteuses. Ce modèle pour enfant de Revoe se révèle ainsi comme un excellent choix pour les plus jeunes grâce à son look épuré et ses belles finitions.

Promo
REVOE Hoverboard V-BOARD avec protection batterie incluse - Certifié norme UL2272 - Noir
53 Commentaires
REVOE Hoverboard V-BOARD avec protection batterie incluse - Certifié norme UL2272 - Noir
  • Board électrique 6,5 pouces
  • Poids général : 10 kg
  • 15km/h et jusqu'à 15km d'autonomie

L’intérêt de l’hoverboard pour les enfants

Bien que certains adultes se soient appropriés cet instrument, il est énormément sollicité chez les jeunes d’aujourd’hui. En tout cas, c’est un excellent moyen pour inciter vos enfants à profiter de l’air frais dehors et de se déconnecter du monde virtuel auquel ils sont exposés au quotidien. Avec l’avènement de la technologie, la plupart des jeux pour enfants ne favorisent guère leur mobilité, ni leur vie sociale. Avec un hoverboard, ils sont amenés à sortir plus souvent pour aller se balader et s’amuser sur leur hoverboard.

L’utilisation d’un hoverboard par les enfants présente ainsi de nombreux avantages tant sur le plus physique que psychique.

  • Comme ce qui a été dit plus haut, ils vont oublier l’écran pour un moment et prendre une grande bouffée d’air frais sur le trajet. En matière de sécurité, les hoverboards sont des appareils sûrs qui garantissent la protection de vos bambins. Se rendre à l’école devient une activité agréable.
  • Le hoverboard se prête aussi bien à un usage interne qu’externe. Un transport polyvalent qui convient à toutes les situations, sur les sols bétonnés ou caillouteux. Un modèle 4×4 ou tout terrain serait plus indiqué pour escalader des surfaces moins lisses.
  • Un adulte peut tout à fait monter sur un modèle pour enfant de plus de 7 ans, car le poids maximal qu’un hoverboard peut supporter est de 120 kilos.
  • A l’instar du vélo, le recours à ce moyen de transport réduit les émissions de CO2 dans l’environnement, sans carburant, donc sans fumée.
  • C’est un instrument facile d’apprentissage qui ne prend pas plus de 2heures pour gagner en aisance dans son utilisation. En moyenne, un enfant parvient à frapper tout seul le trottoir au bout de 30 minutes.
  • On parle souvent du hoverboard comme un produit correspondant à une tranche d’âge de 7 à 77 ans. Ce n’est qu’une indication vu que les plus petits sont en mesure d’en conduire dès l’âge de 4 ans.

Comment choisir le bon hoverboard pour votre enfant ?

Les capacités d’apprentissage ne sont pas les mêmes chez chaque enfant. Certains assimilent plus rapidement tandis que d’autres ont plus du mal à s’approprier pour ainsi dire que le niveau de compétence initial diffère d’une personne à une autre. Avant de faire un choix définitif, il y a certains paramètres à prendre en compte.

  • L’âge: Il faut bien le reconnaître, l’âge est un critère de choix important. Une promenade confortable n’a lieu que lorsque l’enfant parvient à faire confiance à sa planche et possède une bonne stabilité.
  • Le poids: le poids est également à considérer. Au niveau du poids maximal,  c’est rarement un problème, car la majorité des hoverboards du marché peuvent supporter jusqu’à 120kg. C’est plutôt au niveau du poids minimum qu’il existe des recommandations. En général, le poids minimum sera de 30 kg pour des hoverboards avec pneus de 6,5’’ et 8,5’’ et d’environ 40kg pour ceux avec pneus des 10’’.
  • La sécurité: La sécurité est de mise vu qu’il s’agit d’un hoverboard pour enfant. Assurez vous que le modèle que vous choisissez soit bien certifié UL2272 ou reconnu aux normes Européenne CE ROHS.
  • La taille des roues: En ce qui concerne la taille, il se résume le plus souvent aux préférences personnelles de l’acheteur. Les petites roues de 6,5’’ sont plus adaptées aux virages tandis que les plus grandes en 8,5’’ et 10’’ offrent une petite suspension pour une conduite plus confortable.

Conclusion

Parmi les modèles proposés ci-dessus, nous recommandons, le Razor Hovertrax, le Wegoboard Kid pour les plus jeunes. La vitesse est modérée et la technologie équilibrée pour une meilleure appréhension du véhicule. Pour les adolescents et les enfants de 8 ans et plus, le Revoe Gyropode électrique V-Board est à préconiser.

Si le choix de l’hoverboard est important, pour assurer la sécurité de son enfant, l’achat de protections l’est tout aussi. Pensez donc à bien équiper votre bambin d’un casque, de genouillères, et coudières.

Voici une sélection des produits les plus vendus sur Amazon:

Casques pour enfants:

Ensemble complet:

 

Et si vous voulez aller plus loin, pensez à l’option « kart kit ». Elle permet d’équiper un hoverboard et de le transformer en kart! La fixation est facile et les sensations qu’il confère sont extraordinaires.