garçon sur hoverboard enfant

Choisir un bon hoverboard pour enfant, n’est pas si simple que ça. Vous vous posez sans doute beaucoup de questions telles que:

Est-ce un cadeau approprié pour votre jeune bambin?

A partir de quel âge peut-on faire du hoverboard?

Quel modèle est le meilleur hoverboard adapté pour son âge? Est-ce sécurisé?

Il est vrai qu’on trouve énormément d’hoverboards de qualités différentes sur le marché. Il faut donc être vigilant, d’autant plus lorsque l’achat est destiné à un enfant. Nous avons donc rédigé un guide pour vous aidez dans votre choix et répondre à toutes les questions que vous vous posez. Pour commencer, découvrez notre sélection d’hoverboards enfants.

Top 4 des hoverboards pour enfant

Modèle Bumper Smart balance Bluewheel HX310s Original
bumper hoverboard 8 pouces hoverboard simple
Note
Taille 6,5 pouces 8 pouces 8,5 pouces 6,5 pouces
Poids 10 kg N.C. 9,2 kg 12 kg
Autonomie / Marque batterie 20 km / Samsung 15 km / Samsung 20 km / Samsung 20 km / Samsung
Performance 20 km/h 15 à 18 km/h 20 km / N.C. 15 km/h
Moteur 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts
Bluetooth
Accessoires

A partir de quel âge un enfant peut faire du hoverboard ?

C’est un fait indéniable, que votre enfant soit une fille ou un garçon, l’hoverboard fait l’unanimité chez les jeunes. Ils l’ont découvert grâce à leur chanteur préféré qui l’a utilisé dans son dernier clip (Justin Bieber). Ou en voyant leurs petits camarades qui roulent désormais en hoverboard pour rejoindre l’école… Que ce soit pour se déplacer d’un endroit à l’autre ou tout simplement pour s’amuser entre amis, ils l’adorent tous. Mais à partir que quel âge peut-on utiliser cet engin?

En fait, il n’y a pas vraiment d’âge limite défini pour faire du hoverboard. Il faut surtout que votre bambin possède déjà un bon équilibre. Il est d’ailleurs reconnu que les enfants apprennent beaucoup plus vite à manier l’engin que les adultes. Le tout est de trouver le bon appareil pour le bon âge.

Hoverboard enfant: quel modèle est le plus adapté selon l’âge?

La réponse à cette question va dépendre du poids de votre enfant. En effet, les hoverboards sont équipés de capteurs qui grâce à la position du poids du corps détecté, actionnent les moteurs de l’hoverboard. Si ce poids n’est donc pas suffisant, les capteurs ne de détecteront rien et l’hoverboard ne pourra pas fonctionner. Ainsi, la plupart des modèles d’hoverboard requièrent un poids minimum de 20 à 30 kg. Ce poids de 20 à 30 kg étant le poids moyen d’un enfant entre 6 et 7 ans, on peut dire que l’age minimum est de 6 ans. Cependant, dans les faits, bon nombres de modèles détectent même un poids plus léger.

Pour  les enfants de 7 ans et plus

A partir de 7 ans, les enfants peuvent utiliser tous les hoverboards. Il faudra cependant veiller à choisir un engin sécurisé et à bien équiper votre bambin de protection. Attention donc de ne pas vous laissez appâter par un hoverboard pas cher qui pourrait s’avérer de piètre qualité. Voici en détail notre sélection des meilleurs hoverboards pour enfants actuellement sur le marché. Pour notre choix, nous avons privilégier la sécurité en vous recommandant des marques françaises connues pour leur qualité. Ainsi les modèles cités disposent de 2 ans de garanties, répondent aux normes européennes en matière de qualité (CE et Rohs) et sont équipés d’une batterie de marque connue (Samsung)

Hoverboard tout terrain enfant Bumper

Cet Hoverboard tout terrain de marque française a tout pour plaire à enfant. Son design compact le distingue des autres hoverboards hummer.

Il équipé d’une batterie Samsung et de roues 6,5 pouces ce qui est rare pour un tout terrain. Disponible en plusieurs coloris, il possède des pédales au design Transformers que les enfants adorent.

Rapide et sécurisé, il offre 2 choix de conduite : mode de conduite débutant ou expert. Ce 4×4 compact et léger résiste aux chocs.

Equipé d’une fonction bluetooth et de haut-parleurs, il permet d’écouter de la musique tout en s’amusant.  Il est disponible en de nombreux coloris dont le rose qui plait beaucoup aux filles

Hoverboard Smart Balance 8 pouces + hoverkart

Design fun, Batterie Samsung, Coloris graffiti original, fournis avec un hoverkart

L’hoverboard Smart Balance est un choix idéal pour un enfant. Cet hoverboard est équipé de roues de 8 pouces et d’une batterie Samsung. Il est par ailleurs livré avec un hoverkart, appelé également hoverseat, qui est un accessoire qui plait énormément aux enfants. Cet hoverboard gyropode peut atteindre une vitesse max de 15 à 18 km/h et dispose d’une autonomie de 15 km. Equipé de pneus increvables, votre enfant pourra profiter longtemps de son nouveau jouet!

Ce modèle est facile à maîtriser pour les enfants qui apprennent à tenir l’équilibre. Il se révèle ainsi être un excellent choix pour les jeunes grâce à son look mais également son équipement bluetooth et ses haut-parleurs. Votre enfant pourra en effet écouter de la musique tout en se promenant sur son engin. C’est certain, ce cadeau plaira à votre bambin. Attention cependant qu’il est mentionné que l’utilisateur doit avoir un poids minimum de 30 kg.

Hoverboard Bluetooth Bluewheel HX310s

Marque Allemande reconnue, Plusieurs coloris, 2 modes de conduite (débutant/expert) idéal pour les enfants, Fonction bluetooth qui permet d’écouter de la musique.

Pour les enfants à partir 7 ans, pensez à cet hoverboard bluetooth. Ce dernier fait fureur chez les jeunes. La raison? Et bien tout simplement parce qu’il leur permet d’écouter de la musique tout en manipulant l’engin. En effet, il suffit de connecter l’hoverboard à son smartphone, de lancer sa musique et celui-ci fait office de haut-parleur! Les filles s’amusent même à faire des chorégraphies avec leur engin 🙂

Autre atout qui plait beaucoup, ce sont les lumières LED sur les cotés. Dans le noir, elles ressortent encore plus et les enfants adorent…

Bluewheel, marque allemande réputée dans le domaine, fournit des hoverboards de bonne qualité qui possède la certification CE ainsi qu’à la certification UL2272.

La marque offre par ailleurs une application smartphone. Cette dernière permet d’ajuster l’hoverboard pour l’adapter à votre mode de conduites. Ceci le rend parfaitement adapté pour un enfant qui débute. L’hoverboard peut alors atteindre une vitesse maximale de 15km/h et dispose d’une autonomie de 20 km. Plusieurs couleurs sont disponibles, de quoi permettre à chacun d’y trouver son bonheur.

Pour  les enfants de moins de 7 ans

Il existe très peu de modèle d’hoverboard électrique pour enfant de moins de 7 ans. On pouvait trouver au départ des hoverboards équipées de roues 4,5 pouces mais ceux-ci se font de plus en plus rares. Ceci dit, au vu du prix, nous vous recommandons de vous tourner vers un hoverboard 6,5 pouces. Au moins votre enfant pourra en profiter longtemps. Par ailleurs, même si officiellement le poids minimum de fonctionnement est de 20 kg, dans les faits, on voit souvent des enfants très jeunes l’utiliser sans problème.

Nous vous conseillons donc simplement de prendre un hoverboard 6,5 pouces, simple, facile d’utilisation et surtout sécurisé comme par exemple ce modèle de chez Wegoboard:

Hoverboard orginal : un hoverboard enfant classique, simple pour démarrer

Ce qu’on aime: Marque française reconnue, Batterie de marque samsung, simple et basique, 2 modes (débutant ou confirmé) permettant de limiter la vitesse (idéal pour les petits)

L’hoverboard classic de Wegoboard est le plus approprié selon nous pour un jeune enfant. Avec ses roues increvables et de taille réduite (6,5 pouces), il est parfaitement adapté à la taille des petits afin de leur donner stabilité et assurance. Il détecte un poids de minimum 20 kg supporte une charge allant jusqu’à 120 kg. Sa vitesse maximale est limitée à 15 km/h mais un mode débutant permet de réduire sa vitesse afin d’éviter que votre enfant n’aille trop vite. Sa batterie Lithium-ion se recharge en 3 heure et lui confère une autonomie de 20 km. De quoi permettre à votre enfant de s’amuser toute la journée avec son hoverboard !

Question sécurité, vous n’avez pas à vous en faire. Wegoboard est une société Française, qui vend du matériel certifié aux normes Européennes CE ROHS.

Attention, n’oubliez pas d’acheter en supplément un casque, des coudières, des genouillères et des protèges poignets pour que votre bambin soit bien protégé!

Pourquoi acheter ce type d’engin pour votre enfant?

Bien que certains adultes se soient appropriés cet appareil, il est énormément sollicité chez les jeunes d’aujourd’hui. En tout cas, c’est un excellent moyen pour inciter vos enfants à profiter de l’air frais de dehors. Ils pourront ainsi se déconnecter du monde virtuel auquel ils sont exposés au quotidien. Avec l’avènement de la technologie, la plupart des jeux pour enfants ne favorisent guère leur mobilité, ni leur vie sociale. Avec un hoverboard, ils sont amenés à sortir plus souvent pour aller se balader et s’amuser dehors.

L’utilisation d’un hoverboard par les enfants présente ainsi de nombreux avantages tant sur le plus physique que psychique.

  • Comme ce qui a été dit plus haut, ils vont oublier l’écran pour un moment et prendre une grande bouffée d’air frais sur le trajet. En matière de sécurité, les hoverboards sont des appareils sûrs qui garantissent la protection de vos bambins. Se rendre à l’école devient une activité agréable.
  • Le hoverboard se prête aussi bien à un usage interne qu’externe. Un transport polyvalent qui convient à toutes les situations, sur les sols bétonnés ou caillouteux. Un modèle 4×4 ou tout terrain serait plus indiqué pour escalader des surfaces moins lisses.
  • Un adulte peut tout à fait monter sur un modèle pour enfant de plus de 7 ans, car le poids maximal qu’un hoverboard peut supporter est de 120 kilos. Nombreux l’utilisent d’ailleurs au quotidien. En effent, les hoverboards font parties des nouveaux véhicules électriques tendance au même titre que les trottinettes électriques, le skate électrique et le gyroroue.
  • A l’instar du vélo, le recours à ce moyen de transport réduit les émissions de CO2 dans l’environnement, sans carburant, donc sans fumée.
  • C’est un instrument facile d’apprentissage qui ne prend pas plus de 2heures pour gagner en aisance dans son utilisation. En moyenne, un enfant parvient à frapper tout seul le trottoir au bout de 30 minutes.
  • On parle souvent du hoverboard comme un produit correspondant à une tranche d’âge de 7 à 77 ans. Ce n’est qu’une indication vu que les plus petits sont en mesure d’en conduire dès l’âge de 4 ans.

Comment choisir le bon hoverboard pour votre enfant ?

Les capacités d’apprentissage ne sont pas les mêmes chez chaque enfant. Certains assimilent plus rapidement tandis que d’autres ont plus du mal à s’approprier pour ainsi dire que le niveau de compétence initial diffère d’une personne à une autre. Avant de faire un choix définitif, il y a certains paramètres à prendre en compte.

  • L’âge: Il faut bien le reconnaître, l’âge est un critère de choix important. Une promenade confortable n’a lieu que lorsque l’enfant parvient à faire confiance à sa planche et possède une bonne stabilité.
  • Le poids: le poids est également à considérer. Au niveau du poids maximal,  c’est rarement un problème, car la majorité des hoverboards du marché peuvent supporter jusqu’à 120kg. C’est plutôt au niveau du poids minimum qu’il existe des recommandations. En général, le poids minimum sera de 30 kg pour des hoverboards avec pneus de 6,5’’ et 8,5’’ et d’environ 40kg pour ceux avec pneus des 10’’.
  • La sécurité: La sécurité est de mise vu qu’il s’agit d’un hoverboard pour enfant. Assurez vous que le modèle que vous choisissez soit bien certifié UL2272 ou reconnu aux normes Européenne CE ROHS.
  • La taille des roues: En ce qui concerne la taille, ça se résume le plus souvent aux préférences personnelles de l’acheteur. Les petites roues de 6.5 pouces sont plus adaptées aux virages tandis que les plus grandes en 8,5’’ et 10’’ offrent une petite suspension pour une conduite plus confortable.

Equilibre, protection et sécurité

Acheter un hoverboard est une excellente idée cadeau pour un enfant. Parmi les modèles proposés ci-dessus, nous recommandons, le Wegoboard Original pour les plus jeunes. La vitesse maximum est modérée et la technologie équilibrée pour une meilleure appréhension du véhicule. Pour les adolescents et les enfants à partir de 7 ans, le Smart Balance ou le bumper sont d’excellents choix, de même que le Bluewheel.

Mais si vous craignez que votre enfant ne trouve pas son équilibre sur son hoverboard et qu’un risque de chute vous fait peur, vous pouvez également opter pour des accessoires qui procurent une position de conduite assise.  Vous avez  alors le choix entre:

  • l’hoverbike, qui transforme l’hoverboard en engin à 4 roues
  • l’hoverkart, qui transforme l’hoverboard en karting à 3 roues.

Votre enfant sera alors confortablement assis sur un siège et guidera son hoverboard au moyen d’un guidon transversal. L’hoverkart plait énormément aux enfants  Il se fixe en un temps record et les sensations qu’il confère sont extraordinaires.

Les accessoires indispensable pour la sécurité de votre bambin

Si le choix de l’hoverboard enfant est important, pour assurer la sécurité de son bambin, l’achat de protections l’est tout aussi. Pensez donc à bien l’équiper d’un casque, de genouillères, et coudières.

Casques pour enfants:

Ensemble complet:

 

Si votre enfant est fan d’une couleur en particulier alors découvrez nos sélections d’hoverboards par couleur: