Vous souhaitez sortir de la ville et vous aventurez dans des terrains plus escarpés, faire des randonnées en campagne ou tout simplement pouvoir vous promener aussi bien sur la route que sur l’herbe ? Il va alors falloir vous équiper d’un hoverboard tout terrain aussi appelé hoverboard cross ou 4X4. Ces véhicules électriques sont de véritables passe-partout. Quels sont les meilleurs modèles et comment bien choisir? On vous explique tout dans notre article!

Comparatif: meilleur hoverboard tout terrain cross

Les 4 hoverboards tout terrain que nous avons sélectionné sont de vrais objets connectés. Ils possèdent ainsi tous une connection bluetooth permettant de connecter l’appareil à votre smartphone (compatible ios et android). Grâce à l’application dédiée, vous pourrez connaitre bon nombre d’information sur votre hoverboard ou même écouter vos musiques préférées.

tout-terrain hummer
Kiwane XR weebot
hoverboard tout terrain 6,5 pouces
hoverboard 10 pouces
Modèle
Hummer 2.0
Kiwane
Bumper
Hoverboard 4x4 10"
Taille roue
8,5"
8,5"
6,5"
10"
Poids
12 kg
-
10 kg
12 kg
Autonomie/ Batterie
15 à 20 km / Samsung
20 km / LG
20 km / Samsung
20 km / Samsung
Vitesse
20 km/h
15 km/h
20 km/h
18 km/h
Moteur (watts)
2x350 Watts
2 x 400
2x350 Watts
2 x 350
Bluetooth
Accessoires
Sac + télécommande
Etui de transport
Sac + télécommande
Sac + télécommande
tout-terrain hummer
Modèle
Hummer 2.0
Taille roue
8,5"
Poids
12 kg
Autonomie/ Batterie
15 à 20 km / Samsung
Vitesse
20 km/h
Moteur (watts)
2x350 Watts
Bluetooth
Accessoires
Sac + télécommande
Kiwane XR weebot
Modèle
Kiwane
Taille roue
8,5"
Poids
-
Autonomie/ Batterie
20 km / LG
Vitesse
15 km/h
Moteur (watts)
2 x 400
Bluetooth
Accessoires
Etui de transport
hoverboard tout terrain 6,5 pouces
Modèle
Bumper
Taille roue
6,5"
Poids
10 kg
Autonomie/ Batterie
20 km / Samsung
Vitesse
20 km/h
Moteur (watts)
2x350 Watts
Bluetooth
Accessoires
Sac + télécommande
hoverboard 10 pouces
Modèle
Hoverboard 4x4 10"
Taille roue
10"
Poids
12 kg
Autonomie/ Batterie
20 km / Samsung
Vitesse
18 km/h
Moteur (watts)
2 x 350
Bluetooth
Accessoires
Sac + télécommande

Top 4 des meilleurs hoverboard  tout-terrain 4×4

Hummer 2.0: notre hoverboard cross 4×4 préféré

hoverboard tout terrain hummer 2.0

: Beau design moderne, Rapide, batterie Samsung, 3 choix de couleur, bon rapport qualité/prix

: les jantes ne sont pas en alliage

 

Vous avez envie de vous déplacer sur une planche dans la bonne ambiance ? Ça tombe bien, c’est à cette expérience que vous convie le hoverboard Hummer 2.0. Grand frère direct du wegoboard hummer 4×4 , son look et sa vitesse ont été revisité pour notre plus grand plaisir.

Ce 4×4 de type cross peut être utilisé sur des terrains insoupçonnés comme la plage, la montagne, ou encore la forêt et fait partie des hoverboards tout terrain les plus rapides de notre sélection. Les amoureux de sports extrêmes auront en effet le bonheur de pointer jusqu’à 20 km/h, tout en ayant la garantie d’une conduite sécurisée. Par ailleurs, ses gardes boues vous protègeront efficacement des éclaboussures.

Conçu avec un design pour le moins bien inspiré, ce modèle dispose d’une fonction bluetooth intégrée permettant de se connecter à votre smartphone et de diffuser de la musique via les enceintes intégrées à la planche. Un commande à distance est fournie avec cet hoverboard tout terrain et permet de le mettre en marche ou de l’éteindre à volonté. Avec un poids de 12 kg, il est conditionné pour supporter jusqu’à 125 kg.

Disponible en trois différents coloris, l’hoverboard Hummer 2.0  s’alimente avec une batterie Samsung de 36 Volts. Son temps de chargement est compris entre deux et trois heures, et il peut offrir une autonomie maximale de 20 km.

Conçu pour être utilisé sous des températures allant de -40° à +70°, l’hoverboard Hummer 2.0 respecte les standards européens en vigueur et dispose d’une garantie de 2 ans.

Hoverboard tout terrain Bumper: le plus étonnant

hoverboard tout-terrain 6,5 pouces bumper

: Superbe design, batterie Samsung, jantes en alliage stylées, garantie 2 ans, beaucoup de couleurs disponibles, bonne vitesse, excellent rapport qualité/prix

: roues 6,5 pouces (moins performantes pour du tout terrain que des 8,5 ou 10 pouces)

Le bumper fait partie de nos coups de cœur numéro grâce à sa conception pour le moins atypique.

Ce modèle aux roues les plus petites (6,5 pouces) est idéal pour les personnes qui cherche un tout-terrain compact. Ce gabarit moins encombrant est convient aussi aux enfants car plus facile à transporter. Vous n’aurez aucun mal à rouler sur des surfaces plus ou moins hostiles (plage, montagne, pavés). Cependant, il faut s’en douter, les performances ne seront pas identiques à celle d’un hummer classique ou un tout terrain aux roues de 10 pouces. Il s’agit plutôt d’un compris entre un hoverboard de ville et un tout-terrain.

Avec ses deux moteurs de 350 watts de puissance respective, le Bumper peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h et a été conçu pour supporter une charge maximale de 125 kg.

Ce modèle est en outre très stylé avec son design caractérisé par des formes qui s’inspirent des modèles BMW, mais également des engins Transformers (planche). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que ce hoverboard fait partie des plus résistants disponibles actuellement sur le marché. Il est disponible dans de nombreux coloris: rose, bleu, rouge, etc…

wegoboard bumper couleur

Comme tous les autres modèles à spécifications similaires, il dispose de gardes boue et se charge complètement sous 2 à 3 heures. Sa batterie Samsung lithium de 36 Volts offre une grande autonomie pouvant atteindre 20 km. Autre atout de l’hoverboard Bumper : il est également équipé de haut-parleurs qui vous permettront d’écouter vos chansons préférées lors de vos escapades.

Weebot Kiwane XR 800w: le meilleur hoverboard tout terrain et le plus puissant

 

Hoverboard tout terrain Kiwane XR avec bluetooth enceinte

 

 Beau design, puissant (2x400W), batterie LG, jantes en alliage, garantie 2 ans

 Vitesse moyenne malgré la puissance, Manque de choix de couleur, un peu cher

Equipé des meilleurs composants électroniques du marché, et d’une batterie lithium ion de qualité de marque LG (aussi bonne si pas meilleure que Samsung), ce modèle de chez Weebot offre de belle performance.

Avec ses 800 watts, c’est d’ailleurs le plus puissant de notre sélection. Rien ne l’arrête, pas même la boue ou la neige. Il ne craint ni l’eau ni la poussière grâce à son indice de protection optimal (IP56).

Notez cependant, que puissance ne rime pas forcément avec vitesse. En effet, avec une vitesse maximum de 15km/h, ce modèle n’apparait pas comme le plus rapide de la sélection (les plus rapides sont le Hummer 2.0 et le Bumper)

Coté esthétique, on est plutôt séduit. Avec ses deux gros pneus indestructibles de 8,5 pouces montés sur des jantes en alliage rouges vif, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a de l’allure.

Son autonomie moyenne de 20km vous permettra de faire de belles balades à travers les sentiers. Une application dédié et sa fonction v permettent également de suivre votre parcourt et votre vitesse. De plus il intègre une enceinte bluetooth grâce à laquelle vous pourrez écouter votre musique en la commandant depuis votre smartphone. La garantie fournie sur l’engin est de 2 ans.

Pour les adeptes de couleurs, on regrette cependant que ce modèle ne soit disponible qu’en noir.

Petit bonus: Weebot vous offre un sac de transport en dur lors de l’achat.

Wegoboard 4×4 10 pouces: un tout terrain bluetooth confortable et super fun!

hoverboard 4x4 carbone

 

: hoverboard bluetooth, très confortable à conduire grâce au roue 10 pouces, batterie Samsung, jantes en alliage stylées, garantie 2 ans, beaucoup de couleurs disponibles, bonne vitesse, excellent rapport qualité/prix

: un peu encombrant, design moins beau que le hummer mais c’est une question de gout.

Ce petit bijou au design épuré a tout pour vous plaire! Grâce à ses grosses roues 10″ composée d’une chambre à air, et à sa robustesse à toute épreuve, il vous emmènera partout ou vous voulez dans une conduite des plus confortable. Il peut même franchir des montées jusque 30°! Sa fonction bluetooth vous permettra même d’écouter de la musique durant votre trajet. En route pour des randonnées amusantes entre amis! On vous l’a dit, cet hoverboard tout terrain est super fun!

Coté technique, il n’est pas en reste. Il est équipé de led, d’une batterie Samsung, offre une autonomie de 20 km et promet une vitesse max de 18km/h. Se puissance globale est de 700 watts et est répartie en 2 moteurs de 350watts chacune sur chaque côté de sa structure. Comme tous les modèles de la marque, il est vendu avec un sac de transport et dispose d’une garantie de 2 ans.

Ce modèle est disponible en différents coloris: bleu, rouge, noir, graffiti, noir carbone.

4x4 Hoverboard bleu , rouge, noir, graphiti, bleu

Wegoboard est une de nos marque préférée. C’est la raison pour laquelle nous n’hésitons pas à la recommander. En effet, il s’agit d’une marque française leader dans le domaine qui fournit des appareils certifiés CE et garantis 2 ans ce qui est plutôt rare dans ce secteur.

Qu’est-ce qu’un hoverboard tout terrain ?

hoverboard tout terrain

Les hoverboards, gyropodes sans guidons ou skateboards électriques classiques sont équipés de roues d’une taille moyenne de 6,5 pouces. Ce type de roue électrique est idéal pour des surfaces planes telles qu’on peut en rencontrer en ville (beton, trottoir, etc…). Si vous vous promener sur un terrain plus accidenté, un hoverboard classique ne fera pas l’affaire. En effet, ils n’ont pas été prévu à cet effet. Vous risqueriez de vous blesser et que votre promenade tourne court rapidement. Heureusement, les constructeurs ont inventé l’hoverboard tout-terrain ou hoverboard 4X4. Ce type d’hoverboard a la particularité d’être équipé de pneus classiques qui sont donc plus grands (8,5 à 10 pouces), plus épais, et dotés d’une chambre à air permettant l’amortissement des chocs.

Quelle est la différence entre un hoverboard tout terrain 8,5 pouces et 10 pouces ?

Il existe de façon générale quatre types de diamètres de roue d’hoverboard à savoir : 6.5 pouces, 8 pouces, 8.5 pouces et 10 pouces. Les modèles tout terrain commencent à partir de 8 pouces. La taille des roues peut avoir certains impacts sur la conduite des hoverboards. Il s’agit de :

  • la visibilité : elle s’améliore avec les roues les plus grandes, ce qui permet à l’utilisateur d’anticiper sur d’éventuels obstacles qui peuvent se présenter sur la route.
  • la maniabilité est plus aisée avec un hoverboard à roue de taille réduite. Avec de petites tailles de roues, vous pouvez négocier plus facilement des virages, ou encore éviter des groupes d’individus dans votre ligne de mire.
  • le confort est accru avec des modèles à grandes roues (10 pouces). Equipé de pneus avec chambre à aire, les chocs sont plus amortis et le conducteur roulera plus à l’aise.

Sur la base de ces quelques différences, on peut donc déduire que les hoverboards 8.5 pouces correspondent à une utilisation en ville ou tout terrain. Ils sont plus faciles à manier et offrent un bon rapport autonomie/vitesse.

Les hoverboards tout-terrain possédant des roues de 10 pouces sont quant à eux plus adaptés aux terrains difficiles et semblent plus autonomes que ceux de 8.5 pouces. Ils offrent en outre un meilleur confort de conduite.

Cependant, les chambres à air dont sont munies les roues 10 pouces impliquent un risque de crevaison, contrairement aux roues 8,5 pouces qui, elles, sont faites d’une matière plastique dure. C’est là l’une des principales différences à prendre en considération lors du choix entre ces deux modèles.  Heureusement, les constructeurs équipent généralement ces hoverboards 10″ de pneus à gomme dure anti-crevaison.

Hoverboard tout terrain pas cher : les modèles en promo actuellement

Les avantages de ce type d’hoverboard

Equipés de pneus plus épais, plus grands (8,5 ou 10 pouces) et composés d’une chambre à air (pour les modèles 10 pouces) permettant un meilleur amortissement des chocs, le gyropode hoverboard tout terrain est de manière générale plus agréable à utiliser que l’hoverboard classique. En effet, il est généralement plus grand et plus gros ce qui lui confère une meilleure stabilité.

Les pédales sont également plus larges sur ce type d’engin, permettant un plus grand confort pour les pieds.

Ils sont d’autres part conçu pour des terrains moins réguliers et sont donc plus solides et plus robustes que les hoverboards classiques.

Un autre avantage à ne pas négliger est que vous ne devrez plus réfléchir en avance si le chemin que vous avez prévu d’emprunter est adapté pour l’hoverboard. Le modèle 4×4 est plus polyvalent et permet en effet plus de possibilités. Vous n’aurez plus à vous priver sur vos trajets. Si vous souhaitez empruntez des chemins de campagnes, monter sur des petits trottoirs ou encore utiliser des routes sinueuses gravillonnées, rien ne vous en empêchera!

Quel modèle choisir ?

Opter pour un hoverboard tout terrain nécessite l’observation de certains critères. Les plus importants sont :

  • le puissance: elle renseigne sur les capacité de l’hoverboard. Un engin plus puissant pourra plus facilement arpenter des dénivelés importants. Notez que la puissance ne détermine pas la vitesse de l’engin.
  • la vitesse : plus l’hoverboard va vite, plus les sensations pourront être forte car vous pourrez roulez à toute vitesse sur des terrains accidentés.
  • l’autonomie de l’engin qui sous-entend le type de batterie : les batteries Samsung ou LG sont fortement recommandés, car non seulement plus endurantes, mais également plus durables.
  • la taille des roues : ce paramètre détermine le confort sur le terrain. Si vous souhaitez profiter d’un confort de conduite optimal, tournez-vous vers un hoverboard 10 pouces. Si votre objectif est plutôt d’opter pour un modèle compacte mais passe-partout, tournez-vous vers un modèle 8,5 pouces.

D’autres critères tels que la charge maximale supportable, les accessoires et les fonctionnalités incorporées, mais également le design doivent également être pris en compte. Assurez-vous par ailleurs que le modèle qui vous intéresse est couvert par une garantie de 2 ans, et répond aux normes CE, UL, ou ROHS.

F.A.Q: Les questions que vous vous posez

Comment fonctionne le hoverboard tout-terrain?

Le fonctionnement du hoverboard 4×4 repose sur deux paramètres clés que sont le poids et les mouvements du conducteur. Il suffit de jeter un coup d’œil à sa composition pour s’en rendre compte. On y trouve des capteurs de vitesse, des détecteurs d’infrarouge, des pads de pression, etc…  L’hoverboard comporte au niveau de ses roues des panneaux de contrôle de vitesse qui collectent les informations provenant de différents capteurs avant de les envoyer vers la carte logique, qui se charge d’exécuter les actions correspondantes.

Par exemple, la carte logique demandera au moteur de tourner dans un sens en fonction de l’application du poids du conducteur. Au niveau du fonctionnement, le hoverboard 4X4 est donc identique au modèle classique/de ville. La distinction se fait plutôt à d’autres niveaux tels que:

  • le gabarit, et la robustesse de l’engin: les tout-terrains sont prévus pour affronter des chemins plus sinueux et sont donc conçus afin de mieux résister aux chocs.
  • de la grandeur des roues: plus l’engin est haut, plus il aura facile à affronter des obstacles (boue, cailloux, neige, etc…)
  • le type de roue: les modèles 10 pouces sont pourvus de roues avec chambre à air  alors que les hummer ont des pneus crantés anti-dérapants.

Comment conduire un hoverboard cross?

Un hoverboard tout terrain est relativement simple à piloter. Il suffit d’un peu de patience et de quelques règles d’usages pour conduire ce type de gyropode tout terrain. Pour commencer, trouvez une surface plane, et actionnez le bouton ON/OFF pour mettre en marche votre engin. Ensuite, posez vos pieds là-dessus de façon parallèle sur la plaque. Pour avancer, inclinez votre poids et vos pieds vers l’avant. Les capteurs détecteront le mouvement et feront bouger l’hoverboard tout terrain.

Les mouvements de vos pieds conditionnent donc le mouvement de la machine, ainsi que la vitesse. Pour aller dans l’autre sens, vous n’aurez qu’à bouger cette fois les talons. Pour tourner à gauche ou à droite, vous devez garder un pied en place et incliner celui du coté désiré. C’est relativement simple à condition de bien jouer sur l’équilibre.

Pourquoi choisir un hoverboard tout terrain avec batterie Samsung ?

Les batteries Samsung (ainsi que les LG) sont les meilleures pour une autonomie idéale des hoverboards tout-terrain. Elles permettent à ces engins de réaliser de belles performances sans trop être limité dans le temps d’utilisation. La plupart des modèles ont une autonomie d’environ 20 km, bien supérieure à ce que proposent d’autres types de batteries. De plus, les accumulateurs Samsung et LG sont réputés plus durables et sécurisés.

Est-il possible de fixer un hoverkart sur son hoverboard tout terrain ?

Oui, tout a fait, il n’y aucun soucis à fixer un hoverkart sur un hoverboard tout terrain. Le hoverkart existe même en modèle tout terrain pour une assise plus confortable et une meilleure robustesse. Mais que vous choisissiez un modèle traditionnel, ou un modèle tout terrain, les deux peuvent se fixer sur un hoverboard tout terrain. Avec ce genre d’accessoire, vous ne risquerez plus de tomber car vous serez constamment en position assise.

Vous pourrez même rouler à la vitesse maximale sans aucune crainte, car la présence du hoverkart n’influence pas les performances de votre hoverboard. Cet accessoire additif coûte en moyenne entre 50 et 100 euros.

Et si vous ne possédez pas encore d’hoverboard, il existe même des kit complet ou vous avez l’hoverkart + l’hoverboard pour un prix plus intéressant. Grâce à ce simple accessoire, vous transformez votre hoverboard en véritable karting. De quoi se procurer encore plus de sensations fortes!

Peut-on mettre une coque en silicone sur un hoverboard 4×4

Il est tout à fait possible de mettre une coque silicone sur ce type d’hoverboard. Nous le recommandons même particulièrement.

Les coques en silicone offrent une protection renforcée à votre engin. Elles protègent ce dernier contre les chocs éventuels et les rayures dues à l’utilisation quotidienne. Si vous achetez un hoverboard tout terrain, c’est que vous envisagez d’aller sur des terrains plus sinueux. Le risque d’abîmer votre appareil est donc d’autant plus important. Voilà pourquoi il est important de lui fournir une bonne protection.

De plus, une coque en silicone offre une apparence lumineuse à votre tout-terrain. Si vous ne l’aviez pas protéger et qu’il est déjà abimé, cet accessoire permettra de lui redonner un coup de neuf. Il permet aussi de changer de couleur au grès de ses envies.

housse hoverboard rose

Résistante, la coque en silicone est en outre anti-scratch, anti brûlure, et ne glisse pas. Les modèles les plus courants sont indiqués pour les hoverboards 4×4 possédant des roues de 10 pouces. Il est plus rare de trouver des coques pour hoverboard hummer.