Trottinette électrique SXT 1000 turbo: avis et présentation

trottinette électrique SXT 1000 turbo

Faisant partie des meilleures ventes de la marque, la trottinette électrique pour adulte Sxt 1000 turbo adopte un design qui se démarque de ce à quoi on est habitué. Mais en dehors de son look qui se rapproche d’un scooter électrique, ce modèle est aussi vanté pour ses performances premium et sa capacité à se prêter à une conduite sur tout type de terrain et en toutes saisons.

En plus d’être dotée d’un siège, d’une batterie 36V et de jantes 10 pouces, la Sxt 1000 turbo s’enrichit de nombreuses fonctionnalités qui rendent son utilisation confortable et pratique. Si vous recherchez une trottinette suffisamment puissante pour vous permettre de vous balader en forêt, pour faire des trajets dans un centre équestre, poursuivez votre lecture pour découvrir un peu plus en détail la Sxt 1000 turbo.

Présentation de la la trottinette électrique Sxt 1000 turbo

 

Poids 44.2 kg (avec batterie)
Type de batterie lithium ou plomb (au choix)
Vitesse maximum 38 km/h
Puissance moteur 1000 Watts
Autonomie (Turbo/ Eco) 15 km / 32 km
Charge supportée 120 kg
Caractéristique Trottinette électrique avec selle réglable
Dimensions pliée 27 x 112 x 25 cm (H x L x l)
Eclairage LED devant feu Stop et veilleuse à l’arrière
Freins Freins  à disque avant et arrière

2 couleurs disponibles:

Pourquoi choisir la Sxt 1000 turbo?

Livrée pré-montée – vous devrez installer vous-même la selle, la batterie et le guidon – et assemblable en moins d’une demi — heure — , la trottinette électrique Sxt 1000 turbo vient avec tout le nécessaire pour son montage. Une fois qu’elle est sur pied, on peut apprécier la singularité de son design, matérialisé entre autres par une structure à fonction pliage qui rend son transport facile et très pratique.

sxt 1000 pliee

Contrairement à d’autres modèles, la Sxt 1000 turbo dispose d’un guidon rabattable sur sa plateforme : en position pliée (Hauteur 27 cm/longueur 112 cm/largeur 25 cm), cette trottinette est peu encombrante. Vous pouvez ainsi l’emmener partout sans gros efforts, car sa prise en main est simple.

Malgré ses spécifications techniques et performances notables, les 32 kg (sans batterie) qu’elle pèse sur la balance sont plutôt raisonnables. On ne peut cependant la classer dans la catégorie des trottinettes légères.

La trottinette électrique Sxt 1000 turbo a l’avantage de venir directement avec un siège ergonomique démontable qu’il est possible de rembourrer facilement et de régler en hauteur (entre 76 et 90 cm). Vous ne serez donc pas contraint de vous tenir debout sur l’engin. Pour les trajets plus ou moins longs, vous pouvez vous asseoir confortablement.

Autre atout que vous ne manquerez pas d’apprécier, la Sxt 1000 turbo bénéficie d’une protection antivol et d’un démarrage par clé. Autrement dit, elle est totalement rassurante côté sécurité.

Quelles utilisations ?

La Sxt 1000 Turbo n’est pas autorisée sur la voie publique. Par contre, sa conduite est conseillée sur une route fermée. Toutefois, avant de l’utiliser, vous devez prendre le temps de connaitre les obligations minimales qui lui sont applicables dans la zone d’utilisation.

Que valent les performances ?

chassis Dotée d’un solide et très résistant châssis en acier de très haute qualité qui lui permet de supporter une charge allant jusqu’à 120 kg, la SXT 1000 Turbo est propulsée par un moteur de trottinette électrique 1000 watts (1 280 Watts en puissance nominale). Elle vous laisse toutefois le choix entre deux options de conduite, Mode ECO (650 Watts) ou TURBO (1 000 Watts), qu’il est facile de sélectionner via un bouton près de l’accélérateur.

La trottinette électrique Sxt 1000 turbo s’alimente à partir d’une batterie rechargeable de 36 Volts, et à l’achat, vous aurez le choix entre différentes options. Alors que les batteries Lithium LiFePo4 (36 V — 20 Ah) et Lithium Li-Ion (36 V — 30 Ah) peuvent atteindre 35 km/h en pointe sur voie en voie privée, la batterie au Plomb (36 V — 12 Ah) quant à elle se limite à 32 km/h.

En termes d’autonomie, les trois batteries ne sont pas logées à la même enseigne. Après une charge complète, vous pouvez atteindre (en mode ECO) respectivement une autonomie de jusqu’à 15/20 km (avec la batterie au plomb), 40 km (Lithium LiFePo4) et jusqu’à 60 km (Lithium Li-Ion). Selon la batterie, le temps de charge varie entre 6 et 8 heures sur une prise secteur.

roues sxt 1000

La trottinette électrique Sxt 1000 turbo utilise des pneus gonflables (diamètre 26 cm et largeur de 8 cm) semblables à ceux des scooters. Ceux-ci se joignent aux deux amortisseurs présents à l’avant comme à l’arrière pour vous assurer une conduite optimale et facile, y compris sur les routes déformées.

Au niveau sécuritaire, aucun détail n’a été occulté. La Sxt 1000 turbo est non seulement équipée de freins à disque avant et arrière, mais pour les trajets nocturnes, elle vous assure une visibilité maximale, grâce à son éclairage avant et arrière et à son feu-stop.

Trottinette électrique SXT 1000 Turbo avis et mot de la fin

S’il est vrai que les 32 kg (sans batterie ; et jusqu’à 45 kg avec une batterie au plomb) peuvent être difficiles à gérer pour certains utilisateurs, il ne fait pas de doute que cette trottinette électrique serait un très bon choix pour qui recherche de la puissance et de la robustesse pour une utilisation sur voie privée. Bémol : la SXT 1000 Turbo n’est pas homologuée et ne peut donc pas être conduite sur voie publique.

POSTER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest