Trottinette électrique Gotham : avis et presentation

trottinette gotham avis

La trottinette Gotham fait partie de ces engins électriques qui permettent d’expérimenter une nouvelle façon d’effectuer les déplacements de manière confortable. C’est un véhicule simple à conduire, qui se prête à différentes utilisations. Découvrez dans cet article notre avis sur ce que vaut réellement cette trottinette électrique signée Wegoboard.

Présentation de la trottinette Gotham

profil trottinette gotham

Caractéristiques
Poids 18 kg
Type de batterie Lithium Ion, 7.8 Ah, 36V
Vitesse maximum 25 km/h
Puissance moteur 500 Watts
Autonomie max 30 km
Temps de charge 3 – 4 H
Charge supportée 150 kg
Caractéristique Roue 10 pouces, Confortable, Conforme à la nouvelle réglementation des trottinettes électriques
Eclairage Feu LED avant et arrière
Freins Triple système de freinage (à disque à l’avant, électronique et à pied à l’arrière)

Caractéristiques physiques de ce modèle

Malgré son design en apparence assez simple, la trottinette électrique Gotham a d’énormes qualités à faire valoir. Commençons par sa résistance.

Grâce à son robuste châssis XXL en aluminium, cette trottinette peut supporter une charge pouvant atteindre les 150 kg. Pour les personnes ayant une masse importante, ce serait une option intéressante.

roue trottinette gothamUn autre point est que la marque n’a pas privilégié la robustesse au détriment du confort. Cette trottinette électrique équipée de pneus 10 pouces (avant et arrière), vous permet de bénéficier d’un grand confortable, d’autant plus qu’elle dispose aussi d’une plateforme suffisamment spacieuse. Cependant, la Wegoboard Gotham n’a pas de siège ; et c’est un peu dommage surtout si l’on souhaite faire des trajets plus longs.

En revanche, son design épuré est, entre autres, marqué par la présence d’un écran couleur LCD sur le guidon pour vous permettre de choisir aisément le mode de vitesse. Ce tableau de bord affiche également le niveau de la batterie : vous n’aurez donc aucun mal à savoir le temps d’autonomie qu’il vous reste.

En complément de l’écran, la trottinette Gotham dispose également d’un avertisseur sonore (klaxon) et de puissants éclairages LEDs (avant et arrière) qui la rendent respectueuse des exigences de la nouvelle réglementation des trottinettes électriques. Ainsi, elle peut être utilisée tranquillement en ville.

De plus, c’est un modèle fabriqué pour durer et cela se traduit par l’amélioration de sa norme d’étanchéité IP54, qui lui confère une protection contre les poussières, les éclaboussements ou les projections d’eau.

Par ailleurs, cette trottinette a l’avantage d’être pliable : elle peut donc se transporter facilement dans le bus, le train, le coffre de la voiture, le métro, etc. Son poids de 18 kilos fait un peu beaucoup, mais, comparativement à des modèles similaires pouvant peser beaucoup plus (25 kilos et plus), cet engin peut être considéré comme léger.

Les performances de la trottinette Gotham

Comme mentionné plus haut, la trottinette Gotham peut s’utiliser en ville pour des balades, mais aussi hors de la ville. Elle a une puissance qui lui permet de monter des côtes pouvant atteindre les 23°.

Équipée d’un moteur Brushless intégré de 350 W en puissance nominale, la Wegoboard Gotham  peut développer une puissance instantanée maximale de 500 W. Avec cette motorisation, vous pouvez pointer à une vitesse maximale de 25 Km/h. C’est donc un modèle qui va assez vite.

Pour pouvoir contrôler la conduite et réagir face aux obstacles, la trottinette Gotham dispose de trois systèmes de freinage :

  • Un frein à disque avant,
  • Un frein électromagnétique arrière et
  • Un frein à pied arrière.

Le frein à disque avant et électronique arrière s’active à l’aide d’une manette présente sur le guidon.

Mais l’aspect le plus intéressant du dispositif de freinage est le système de récupération de l’énergie cinétique : lorsqu’on active le freinage électronique, l’énergie liée à ce dernier est récupérée pour recharger automatiquement la batterie.

À ce propos, la Wegoboard Gotham est alimentée par une batterie Lithium Ion 36V qui fournit une autonomie qui varie entre 25 et 30 Km. Son temps de charge est de 3 – 4 heures, ce qui est plutôt rapide au regard de l’autonomie de la batterie et de sa puissance.

De plus, comparativement à certains modèles dont les roues se bloquent lorsque l’autonomie de la batterie est épuisée, la Wegoboard Gotham peut se conduire comme une trottinette normale sans aucun problème, grâce à ses roues libres.

Cette trottinette est par ailleurs capable de rouler sur différents types de surface et ses pneus renforcés XXL de 10 pouces facilitent votre conduite, même sur les terrains accidentés. Cependant, il est tout de même important de notifier l’absence d’un système de suspension, ce qui peut se révéler problématique en cas de grosses secousses.

Notre avis sur la trottinette Gotham

patinette tout terrain pliable GothamLa trottinette électrique pliable Gotham est un engin moderne et qui a des allures de mini scooter électrique. Elle est rapide, offre une bonne autonomie et est capable de rouler sur des pentes plus ou moins élevées. De plus, c’est un modèle homologué pour une conduite en agglomération.

Cependant, son poids n’est pas négligeable, et on déplore l’absence de suspensions pour absorber efficacement les grosses secousses.

Ses avantagesChâssis robuste et grande capacité de charge (idéal pour les grands gabarits), Bonne autonomie et temps de charge raisonnable, Triple système de freinage puissant et réactif, Facile à contrôler et à utiliser

Ses inconvénients: Pas de suspensions, une seule couleur disponible (noir)

POSTER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest