Guide pour une première utilisation de son hoverboard

 

hoverboard comment ça fonctionne

Contrairement au Segways, les hoverboards ne possèdent pas de poignées auxquelles s’accrocher lors des déplacements. Ceci peut paraître déroutant dans un premier temps. Par conséquent, nous vous avons repris ci-dessous quelques conseils pour vous aider à faire vos débuts en toute sécurité.

Avant la première utilisation

Avant d’utiliser votre hoverboard pour la première fois, veillez à charger complètement la batterie. À la livraison, vous ne pouvez pas savoir exactement si la batterie est vide, à moitié pleine ou pleine. Votre hoverboard n’atteindra sa pleine puissance qu’avec la batterie pleine. Par ailleurs, si vous avez peur d’abîmer votre hoverboard, vous pouvez toujours acheter une housse de protection, ce qui évitera les griffes et coup et vous permettra de garder votre hoverboard en bon état de nombreuses années.

Le meilleur endroit pour la première fois

Pour vos premières tentatives avec votre hoverboard, choisissez un endroit approprié. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre maison, vous pouvez commencer à l’intérieur. Sinon, nous vous conseillons de chercher un endroit plat à l’extérieur.

Si vous commencez à l’intérieur, veillez à mettre tous les objets de valeur en sécurité et à retirer du passage tout ce qui risquerait de vous gêner ou de vous blesser. Faites également attention de ne pas rouler sur un tapis. Il est préférable de choisir un revêtement de sol lisse, tel que du carrelage ou du stratifié. Vous pouvez commencer près d’un mur de façon à vous tenir en équilibre la première fois que vous mettez les pieds sur l’hoverboard.

Si vous avez opté pour l’extérieur, choisissez un endroit qui offre une surface lisse. L’asphalte lisse ou même les grands pavés lisses sans rainure profonde sont parfaits. Lorsque vous montez la première fois sur l’hoverboard, il peut être utile d’avoir un mur ou une balustrade sur laquelle vous appuyer ou mieux demandez à un ami de vous aider.

Pour les enfants particulièrement, veillez à prévoir un équipement adéquate (casque, protège-genou, etc…) afin de garantir une bonne sécurité.

Montez sur l’hoverboard

Le fait que l’hoverboard ne possède pas de guidon, peut être très troublant dans un premier temps. Voici quelques conseils sur comment monter en toute sécurité.

monter sur un hoverboard

  1. Si votre hoverboard comporte un mode débutant, activez-le maintenant.
  2. Placez-vous derrière l’hoverboard.
    Si votre hoverboard possède des lampes LED, vous vous demandez peut-être dans quel sens le placer ? Certaines personnes disent que les lumières LED sont censées être une sorte de «clignotants» pour les gens derrière vous et qu’elles doivent donc être à l’arrière.
    La vérité, c’est qu’il n’y a pas d’avant et d’arrière. Vous pouvez rouler comme il vous plaît. Ceci dit, la plupart des gens montent leurs hoverboards avec les LED sur le devant et certains modèles disent spécifiquement que les lumières devraient être sur le devant.
  3. Mettez votre pied fort en premier sur le plateau et immédiatement après, placez votre second pied.
  4. Assurez-vous de bien positionner vos pieds
    La planche de l’hoverboard possède un revêtement antidérapant ce qui rendra difficile le remplacement de vos pieds par la suite, il est donc important de bien les positionner dés le départ. L’idéal est de placer son pied aussi proche que possible de la roue. Une erreur que nous avons commis lorsque nous avons commencé a été que nos pieds n’étaient pas aussi espacés que possible, ce qui rend la conduite de l’hoverboard BEAUCOUP plus difficile.

Au début, vous aurez du mal à être à l’aise et trouver votre équilibre mais après quelques temps, vous vous habituerez au mouvement et il deviendra de plus en plus fluide jusqu’à ce que vous le fassiez sans trop réfléchir. Dans un premier temps, la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de regarder droit devant vous, et pas vers le bas, et de vous détendre. Ne pensez pas à bouger tout de suite, essayez d’abord de vous détendre.

Accélérer et freiner

La meilleure façon de décrire comment se déplacer avec un hoverboard est de « penser » à l’endroit où vous voulez aller.
Vous le savez probablement déjà, sur un hoverboard, pour avancer, vous devez vous penchez dans la direction où vous voulez aller. A l’inverse, pour freiner, vous devez vous penchez en arrière. Si vous vous penchez en arrière après que l’hoverboard se soit arrêté, il va commencer à reculer.Se déplacer avec un hooverboardUne erreur fréquente est de se pencher trop en avant pour avancer rapidement. On a alors tendance à essayer de se reprendre et de brusquement se pencher en arrière. C’est ainsi qu’on perd l’équilibre et qu’on tombe. Allez-y doucement au début et faite de petit mouvement à l’aide d’un ami qui vous tient. Une fois que vous aurez pris la main, vous pourrez accélérer la cadence.
Tourner
Une fois que vous maitriser la marche avant, essayez de faire de léger virage. Cela devrait venir naturellement. Pour dire à l’hoverboard que vous voulez tourner à gauche, il suffit de déplacer votre poids vers la gauche. Le transfert de poids indiquera à la planche la direction à suivre. Par facilité, regarder la direction vers laquelle vous souhaitez aller. Vous aurez ainsi tendance à naturellement transmettre votre poids de ce coté.
Lorsque vous serez un expert, vous pourrez littéralement tourner sur place comme ceci :

 

S’arrêter

Pour descendre de l’hoverboard, arrêtez-vous d’abord. Ensuite, déposez rapidement un pied derrière la planche et déplacez votre poids complètement sur ce pied. Retirer ensuite votre second pied de la planche.

Maintenant, entraînez-vous et gardez à l’esprit que « La répétition, est la mère de la maîtrise » . Après quelques tentatives réussies, tous ces mouvements deviendront naturels, et vous pourrez vous déplacer sans y penser.

 

Et si vraiment vous ne vous en sortez pas, sachez qu’il existe des guidons à fixer sur votre hoverboard de façon à pouvoir vous tenir en équilibre plus facilement:

Si vous avez envie d’essayer un hoverboard, mais que vous n’en possédez pas encore, consultez notre page d’accueil . Là, nous vous présentons une sélection des meilleurs hoverboards du moment et vous aidons à faire votre choix.

 
 

Laisser une réponse