Comment remplacer la batterie de son hoverboard ?

remplacer batterie hoverboard

Le moteur d’un hoverboard est alimenté par une batterie lithium rechargeable. Puisque toute batterie rechargeable a une durée de vie limitée, celle de votre hoverboard  devra elle aussi être remplacée à un moment ou un autre. Suivez notre guide pour savoir comment vous y prendre et ainsi pouvoir continuer à profiter longtemps de votre engin.

Quand faut-il changer la batterie de son hoverboard?

Voici les signes qui montrent qu’il est temps de remplacer cet élément sur votre engin :

  • Votre hoverboard se décharge plus rapidement qu’avant. Son autonomie est devenue anormalement faible.
  • Impossible d’allumer l’hoverboard alors que vous l’avez branché au chargeur pour le recharger.
  • Votre hoverboard perd en performance après plusieurs utilisations. Sachant qu’une batterie doit-être remplacée après un millier de cycles (un millier de charge complète)

Les étapes à suivre pour changer la batterie de son hoverboard

 

Avant tout, vous devez vous en procurer une nouvelle de remplacement. Pour être sûre d’acheter une batterie lithium de qualité ou une de la marque Samsung, nous vous conseillons de l’acheter sur le magasin français Wegoboard, très reconnu dans le domaine de l’hoverboard.

Acheter une batterie de qualité

Une fois que vous possédez votre nouvelle batterie, suivez notre tutoriel qui vous explique étape par étape comment procéder pour la remplacer :

  1. Tournez votre hoverboard puis dévissez et retirez délicatement les coques. Sachez que sur un hoverboard, la batterie est installé dans la partie opposée à celui où se trouvent les ports de chargement le bouton d’allumage, puisque celle-ci est dédiée à la carte mère.
  2. Débranchez le câble qui alimente le feu Led et votre batterie
  3. Dévissez et retirez la mâchoire de calage ou cage qui maintient la batterie
  4. Décochez toutes les connectiques en provenance de la carte-mère qui passe par-dessus la batterie. Puis retirez cette dernière.
  5. Installez la nouvelle batterie à la place de l’ancienne. Re-fixez la cage avant de brancher toute le connectique en dessus (assurez-vous d’associer les mêmes couleurs).
  6. Veillez à ce que la batterie soit bien stable (ne bouge pas). Dans le cas contraire, mettez de la mousse entre celle-ci et la cage pour la caler. Cela permet également d’amortir les chocs.
  7. Branchez la batterie et l’alimentation de feu Led en s’assurant à ce qu’elle ne soit pas en mode « allumé ».
  8. Faites un essai en allumant l’hoverboard depuis la carte mère.
  9. Si tout fonctionne bien, éteignez l’hoverboard puis fermez la coque.

Des questions sur ce tutoriel ? Laissez-nous un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.