Comment réparer une roue d’hoverboard?

remplacer roue hoverboard

 

Vous pensez que votre roue motorisée ne fonctionne plus et doit être remplacée? Lorsque vous roulez, vous sentez que votre roue saccade ou ne fonctionne plus correctement? Il est peut-être nécessaire de la remplacer mais assurez-vous avant tout que le problème ne vient pas de la carte mère. En effet, la plupart du temps, les problèmes sur un hoverboard sont dûs à une carte mère défectueuse.

Cependant, bien que ce soit plus rare, comme sur tout autre véhicule, les roues motorisées de votre hoverboard peuvent tomber en panne à un certain moment. En effet, même si les pièces utilisées sur ce type de véhicule sont de qualité, en particulier la roue motorisée, chaque objet a sa durabilité. D’un autre côté, en raison de passages réguliers sur un terrain accidenté, un sol irrégulier ou encore d’un manque d’entretien ou d’infiltration d’eau, cet élément peut parfaitement s’abîmer et nécessite d’être remplacé.

 Votre roue ne fonctionne plus ? Pas de panique, nous vous expliquons comment la remplacer étape par étape dans ce tutoriel.

Acheter une nouvelle roue motorisée pour son hoverboard

 

taille roue motorisée hoverboard

Avant de vous lancer dans le démontage, veillez à vous procurer une nouvelle roue de remplacement. Vous pouvez directement en trouver sur le site de wegoboard. Elles sont valables pour pratiquement tous les hoverboards donc même si votre hoverboard n’est pas de la marque Wegoboard, il n’y a pas de soucis. La seule chose est qu’il faudra choisir la bonne taille de roue. Une fois que vous possédez votre nouvelle roue, suivez les étapes ci-dessous pour faire le remplacement.

Acheter une nouvelle roue

Les étapes pour remplacer la roue motorisée d’un hoverboard

 

  1. Dévissez et Soulevez délicatement les coques de l’hoverboard
  2. Débranchez la batterie
  3. Enlevez les vis sur le côté afin de faciliter le démontage
  4. Vous verrez une boîte noire avec un circuit imprimé près de la roue. Enlever les 4 vis qui maintiennent la boîte et retirez-la.
  5. Débranchez la roue
  6. Vous aurez accès aux 4 vis qui maintient la roue. Utilisez une clé allen pour dévisser et libérer la roue. Le desserrage peut demander un peu de force.
  7. Retirez l’ancienne roue et installer la nouvelle
  8. Revissez la nouvelle roue en s’assurant de l’écarter au maximum de la coquille
  9. Vérifier que la roue tourne parfaitement
  10. Ré-installer la boîte noire et reconnectez le câblage en respectant les différentes couleurs.
  11. Fermez le boitier

Et voilà ! Votre hoverboard est prêt à rouler à nouveau ! Laissez-nous un commentaire pour nous dire si ces informations vous ont été utiles et si vous avez pu réparer votre hoverboard! 🙂

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.