Le hoverboard, ce nouveau phénomène qui conquit sans relâche les trottoirs de nos villes, est un merveilleux gadget de transport qui n’a pas fini de nous séduire. Afin de profiter au maximum de la liberté de se déplacer sur cet engin, sachez que de nombreux accessoires pour hoverboard existent, et viennent apporter encore plus de confort, de sécurité et de fun à tous vos déplacements.

Les accessoires hoverboard pour la conduite

Il n’existe pas une seule, mais plusieurs façons de se déplacer en hoverboard. Et pour que chacun d’entre vous puisse trouver son style de conduite, il existe une panoplie d’accessoires variés et adaptables à toutes les situations.

Accessoire pour du hoverboard assis

Si vous préférez être assis pour conduite votre hoverboard, sachez qu’il existe différents accessoires vous permettant d’adapter votre engin pour obtenir un position assise confortable.

Ceux-ci changerons complètement votre engin en un nouveau moyen de déplacement. On retrouve ainsi deux accessoires très connus qui l’hoverkart et l’hoverbike.

L’hoverkart

Le hoverkart est un accessoire à hoverboard constitué d’un siège monté sur un châssis en métal qui transforme votre hoverboard en un véritable karting pour des sensations fortes garanties.

L’hoverbike

Le hoverbike, vient se monter sur la partie centrale de votre hoverboard pour le transformer en un vélo électrique. Inutile de pédaler : vous dirigez et contrôlez la vitesse de votre hoverbike avec vos pieds, en restant confortablement assis sur la selle. Cette option de conduite est parfaite pour les jeunes enfants en manque d’équilibre.

  • Découvrez en détail à quoi ressemble cet accessoire et comment il s’installe sur notre page dédiée au hoverbike.

Hoverboard avec guidon

hoverboard avec guidon

Bluwheel H60 Guidon pour hoverboard

Vous avez des difficulté à tenir l’équilibre sur votre engin et vous demandez si il existe un hoverboard avec guidon?

Ou vous souhaitez donner à votre engin d’avantage un aspect de gyropode? Sachez qu’il existe un accessoire très utile pour ça: le guidon pour hoverboard. Ce dernier vous aide à diriger l’engin et vous apporte une stabilité supplémentaire.

Le guidon pour hoverboard s’attache en un seul geste au centre du châssis, et il vous suffit de diriger votre hoverboard en contrôlant la double poignée.

Hoverboard avec guidon: top 5 des accessoires les plus vendus

Hoverboard avec guidon pas cher: les promos du moment

Les accessoires pour l’hoverboard lui-même

Le chargeur hoverboard

Le hoverboard étant un engin électrique équipé d’une batterie, il a besoin d’être rechargé. Généralement, il n’y a pas besoin de retirer la batterie pour la mettre sur un slot de charge. Un chargeur secteur avec fil est fourni pour brancher directement votre hoverboard sur le courant électrique et ainsi recharger la batterie.

Si vous avez perdu votre chargeur, vous pourrez facilement en acheter un nouveau sur le net. La puissance et le voltage sont en principe identiques pour tous les hoverboards à savoir de 42 Volts et 2A max pour une entrée 100-240V AC 50/60 Hz, 1.5 A .

Chargeur hoverboard: top 5 des plus vendus

Batterie pour hoverboard

Même le meilleur hoverboard équipé des meilleurs composant, risque de perdre en perfomence au fil du temps. En effet, les batteries qui les équipes ne sont pas éternelles. Si vous constatez que l’autonomie de votre engin décline, inutile de jeter votre planche électrique. Changer la batterie le rendra comme neuf pour un moindre coût.

Acheter une batterie Samsung de rechange à temps permettra de vous venir à la rescousse quand la batterie originelle de votre appareil arrivera en fin de vie. Nous privilégions la marque Samsung ou LG car elles sont les meilleures du marché. Ce composant étant un des plus important de votre engin, autant ne pas lésiner et choisir le meilleur. Vous pouvez acheter une batterie Samsung de qualité sur le magasin français Wegoboard: batterie Samsung.

Suivez ensuite notre tuto pour remplacer votre ancienne batterie par la nouvelle.

Les accessoires de protection pour hoverboard

Pour la pratique du hoverboard

Il ne faut pas l’oublier : se déplacer en ville en hoverboard n’est pas exempt de risques. Les débutants, et même les utilisateurs chevronnés ne sont pas totalement à l’abri d’une chute, due à un obstacle que vous ne voyez pas, ou bien face à un danger soudain. Les enfants devront impérativement porter des protections adaptées avant de rouler ! Voici les quelques accessoires de protection pour la pratique hoverboard  :

Casque hoverboard

Un casque s’impose comme une évidence pour tous ceux et celles qui souhaitent évoluer en ville sans risquer de blessure grave. Un casque de cyclisme ou de skateboard à votre taille fera parfaitement l’affaire pour vous protéger fidèlement.

Casque hoverboard: top 5 des plus vendus

Les genouillères

Elles sont des protections simples à poser, elles sont réglables et leurs sangles à velcro s’adaptent à toutes les morphologies. Les genouillères protègent les genoux, particulièrement exposés en cas de chute. Les coudières sont le même type d’accessoire, à porter aux coudes.

Les gants

Les gants de cyclismes sont parfaits pour protéger votre paume, très exposée en cas de chute. Les gants de types mitaines sont des accessoires de glisse à la fois confortables et apportant une sécurité plus que bienvenue.

Pour la protection de votre hoverboard

Assurez une plus longue durée de vie à votre gyroboard en vous équipant en conséquence d’accessoires de protection pour hoverboard.

Coque en silicone

La coque en silicone est un accessoire pour gyropode qui vient habiller votre appareil en épousant parfaitement sa forme et sa taille. La housse de silicone pour hoverboard est parfaite pour absorber les chocs, et évite les rayures sur la coque originelle.

Etui de transport

L’étui de transport vous permet de voyager et de ranger votre appareil sans risque. L’étui de transport est un accessoire pour skateboard électrique et hoverboard qui préserve l’intégrité de votre engin et rend son transport plus facile.

Désormais, rien ne pourra plus vous arrêter ! Vous avez à disposition toutes les astuces pour trouver les accessoires pour hoverboard parfaits pour protéger votre appareil, vous protéger vous-même, et pour augmenter la longévité de votre skate électrique en goûtant à une sensation de liberté incomparable.

 

Evaluez cet article