hoverboard bluetoothSi les hoverboards sont toujours aussi prisés — et que leur cote de popularité ne risque pas de baisser de sitôt —, c’est entre autres parce qu’ils sont amusants à conduire. Ceci, d’autant plus lorsque vous possédez un hoverboard Bluetooth et qu’il est équipé de haut-parleurs.

Il n’y a en effet rien de comparable à l’énorme plaisir de conduire cet engin nouvelle génération, tout en profitant de vos musiques préférées et on peut vous le garantir, ce type d’hoverboard plait beaucoup aux enfants.

Si l’idée vous séduit et que vous voulez acheter un modèle de bonne qualité, ce guide va vous être d’une précieuse utilité. Nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs hoverboards Bluetooth du moment, et vous expliquer pourquoi vous gagneriez à vous offrir l’un ou l’autre.

Comparatif des meilleurs hoverboards Bluetooth

Chaque modèle de cette sélection a fait l’objet d’une analyse approfondie, au terme de laquelle nous avons mis en évidence les forces et faiblesses. Plus loin dans ce guide, retrouvez également nos conseils pratiques pour faire un choix éclairé.

Modèle Hummer 2.0 Bumper Hoverboard Light Bluewheel HX310s
Hummer 2.0 Hummer Hummer 2.0 Hummer 2.0
Note
Taille 8,5 pouces 6,5 pouces 6,5 pouces 6,5 pouces
Poids 12 kg 10 kg 12 kg 9,2 kg
Autonomie / Marque batterie 20 km / Samsung 20 km / Samsung 20 km / Samsung 20 km / N.C.
Performance 20 km/h 20 km/h 15 km/h 15 km/h
Moteur 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts 2 x 350 Watts
Prix

Hummer 2.0 4×4 Bluetooth

Cet hoverboard hummer 2.0 reprend les bonnes recettes de son grand frère, le wegoboard hummer, mais introduit quelques améliorations qui ont le mérite d’améliorer l’expérience de conduite. Les différences avec son illustre grand frère se notent depuis l’extérieur, cette version 2.0 arborant un design fraichement revisité pour lui procurer une allure futuriste.

On reste sur un engin qui respire la très grande qualité. Tout terrain, cet hoverboard hummer se tient prêt à vous suivre partout, même dans les endroits les plus insolites. Le Hummer 2.0 se prête aux escapades à la plage, à la montagne ou en forêt. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour vos courses et déplacements quotidiens en milieu urbain.

Il s’agit pour ainsi dire d’un engin versatile conçu à partir de matériaux vigoureux, et donc préparé à toutes les éventualités. Particulièrement robuste, cet hoverboard résistant aux chocs bénéficie d’un indice de protection IP 56, ce qui suppose qu’il ne craint pas l’eau et peut s’utiliser même lorsque les conditions météo ne sont pas clémentes (température entre -40 degrés et +70 degrés).

Monté sur des roues de 8,5 pouces et doté d’une puissance totale de 700 Watts répartie entre ses deux moteurs (2×350 Watts), le Hummer 2.0 peut pointer jusqu’à 20 km/h. En termes d’autonomie, on est sur un hoverboard qui peut rouler sur une distance maximale de 20 km après la charge complète de sa batterie (Samsung Lithium-ion 36V 4-4AH) en 2 à 3 heures.

Vous vous en doutez, si nous avons inclus ce modèle parmi nos hoverboards Bluetooth préférés, c’est bien évidemment parce qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth et de hauts parleurs pour vous permettre d’écouter vos chansons préférées lors de vos trajets. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer pendant vos trajets.

Du reste, ce modèle vient avec une télécommande qui vous permet d’éteindre et d’allumer à distance votre hoverboard Bluetooth, mais aussi de sélectionner la vitesse parmi les deux options disponibles (débutant ou expert).

S’agissant toujours de commodités, notons que pour le suivi du niveau de la batterie, il est prévu à la fois un avertissement sonore et un affichage sur écran LED. Le Hummer 2.0 est par ailleurs livré avec son sac de transport.

Le Bumper 4×4

On reste sur un d’hoverboard tout terrain bluetooth, mais ici la marque a clairement joué la carte de la compacité pour réduire l’encombrement et la lourdeur. Principal choix fort : les habituelles roues de 8,5 ou 10 pouces des modèles tout terrain sont remplacées par des pneumatiques de 6,5 pouces. Le Bumper est ainsi beaucoup plus pratique au quotidien.

Et, la bonne nouvelle, c’est que ce hoverboard peut lui aussi être conduit partout ou presque. Ses roues sont en effet suffisamment larges pour aborder les chemins irréguliers et sinueux (pavé, plage, montagne, forêt…). Pour se prêter aux conditions d’utilisation difficile, le bumper peut d’ailleurs compter sur sa résistance à l’eau (grâce à sa Norme IP 56) et sa construction à partir de matériaux solides.

Mais en plus d’être robuste, cet hoverboard tout terrain s’apprécie pour son design ultra moderne. Si vous recherchez un modèle qui a du style, ou un hoverboard enfant, il y a de fortes chances que le Bumper 4×4 soit à votre goût. Ses pédales sont inspirées du célèbre film américain Transformers, tandis que les jantes arborent un design aux allures de BMW.

Mais au-delà de son look original, cet hoverboard fourni avec son sac de transport s’apprécie pour sa prise en main facile et ses fonctionnalités. Il est notamment doté de haut-parleurs et d’une connectivité Bluetooth, ce qui vous permet d’écouter la musique pendant vos déplacements.

En ce qui concerne les performances sur route, elles sont assez proches de ce que propose le Hummer 2.0. Il peut en effet lui aussi pointer jusqu’à 20 km/h et rouler pendant 20 km, après une charge complète de sa batterie en 2 à 3 heures.

À l’achat, vous avez par ailleurs droit à une télécommande permettant d’éteindre, d’allumer et de choisir entre les deux modes de vitesse disponibles (débutant, ou expert).

Hoverboard Light bluetooth 6,5 pouces

Ce n’est pas du tout terrain comme les Hummer 2.0 et Bumper 4×4, mais ce hoverboard n’en est pas moins bourré de qualités qui vous permettront de profiter d’une expérience de conduite enrichissante lors de vos déplacements en milieu urbain. Si vous êtes tenté d’adopter une solution écologique de mobilité urbaine, l’hoverboard light de weebot va vous assurer une transition sans accroc.

Situé à mi-chemin entre un skateboard électrique et un gyropode, cet hoverboard s’apprécie pour sa simplicité d’utilisation. Vous apprendrez facilement et rapidement à le manœuvrer. Son contrôle se fait simplement par inclinaison du corps : vers l’avant pour le faire avancer, et l’inverse pour faire marche arrière. Vous pouvez de même tourner à droite et à gauche, en basculant vos pieds en fonction du côté.

Si la prise en main facile et le prix somme toute abordable du Light constituent à eux deux un motif suffisant pour se le procurer, cet hoverboard vous séduira également par ses caractéristiques techniques et fonctionnalités. S’agissant de ces dernières, on pense bien évidemment à la connectivité Bluetooth qui vous permet de diffuser vos musiques préférées de votre smartphone/tablette vers les haut-parleurs incorporés mais également aux lampes leds qui lui donne un look pour le moins futuriste.

Techniquement, le Light possède une motorisation de 700 Watts répartie entre ses deux roues (2 x 350 Watts). Après une charge complète de sa batterie (Samsung Lithium-ion 36V 4-4AH) en 2 à 3 heures, vous pouvez rouler sur une distance de jusqu’à 20 km, en fonction du mode de conduite que vous aurez sélectionné entre Débutant et Expert. Notons toutefois que la vitesse de pointe est atteinte à 15 km/h.

Du reste, cet hoverboard est monté sur des roues increvables de 6,5 pouces et peut sans problème gravir des pentes inclinées de 20°. Nous apprécions enfin son élégant design coloré et lumineux, mais aussi sa solide construction optimisée pour supporter une charge maximale de 120 kg.

Pourquoi choisir le Bluetooth sur son hoverboard ?

Si les hoverboards bluetooth, tout comme le skates électrique connectés, sont aussi populaires, c’est qu’ils comportent bien des avantages. Voici les principaux:

Ecouter de la musique

Lorsque vous aimez écouter de la musique partout où vous allez, et ne pouvez tout simplement pas vivre sans musique, opter pour un hoverboard Bluetooth avec haut-parleurs intégrés constitue un choix plus qu’évident. Ce type d’engin est un excellent moyen de profiter d’un moment paisible avec vos chansons préférées ou de vous amusez entre amis en dansant sur votre gyroboard.

Notez cependant que ce n’est pas parce que votre engin dispose du bluetooth qu’il permet de jouer de la musique. Il doit pour cela être équipé de haut-parleurs.

Suivre l’état de l’hoverboard

application bluetooth hummerCertains fabricants ont mis au point des applications mobiles permettant d’accéder en temps réel à des informations sur l’engin. Depuis votre smartphone/tablette (où l’application doit être installée), vous pouvez par exemple connaitre la vitesse à laquelle vous roulez ou le niveau d’énergie restant de la batterie, afin de ne pas être surpris. Utiliser une application pour Hoverboard permet aussi de retrouver vos performances kilométriques de la journée…

Se passer d’une télécommande

Outre l’accès aux informations concernant votre hoverboard, une application peut vous permettre de contrôler certaines fonctionnalités de l’engin, et de vous passer d’une télécommande. À partir de votre téléphone, vous pouvez par exemple : éteindre, allumer ou choisir le mode/vitesse de conduite, etc.

Notez que contrairement au monoroue électrique, la fonction bluetooth d’un hoverboard ne permet pas de le téléguider à distance. Ceci dit, cette fonction ne nous semble pas essentielle.

Économiser l’énergie de la batterie

Certaines applications prévoient par ailleurs des réglages d’optimisation du niveau d’énergie de la batterie. Il est par exemple possible de régler l​’intensité des LEDs souvent présentes sur les hoverboards Bluetooth pour économiser l’énergie. Rappelons que même si ces dernières sont utiles pour vous permettre de rester visible, elles n’en demeurent pas moins énergivores, sans compter que la diffusion de musique est une autre application qui use la batterie.

Outre l’ajustement de l’intensité, il vous sera aussi possible de personnaliser les LEDs de votre hoverboard Bluetooth en changeant les couleurs ou jouant sur leur rythme. Ce faisant, vous affichez votre humeur du jour.

Critères pour choisir le meilleur hoverboard Bluetooth

Si vous avez décidé d’opter pour un hoverboard Bluetooth plutôt qu’un hoverboard pas cher classique, c’est sans doute parce que vous souhaitez pouvoir jouer de la musique pendant vos trajets. Sachez à ce sujet que les performances de connectivité et des haut-parleurs varient en fonction des modèles.

Autrement dit, le temps mis pour le transfert de la musique via Bluetooth vers l’engin n’est pas le même selon les modèles, tout comme la qualité audio. Il importe donc lors du choix de prêter attention à la facilité, mais aussi la fluidité avec laquelle la fonction Bluetooth se configure et se synchronise avec votre smartphone ou tablette.

Ne perdez pas non plus de vue la qualité sonore. Les enceintes d’un hoverboard Bluetooth ne peuvent certes pas rivaliser avec une chaîne stéréo, mais il faut tout de même qu’elles offrent une écoute agréable. Pour vous faire une idée sur les performances aussi bien sonores que celles relatives à la connectivité Bluetooth, n’hésitez pas à consulter les avis émis par d’autres utilisateurs.

En dehors de ces critères spécifiques aux modèles dotés d’une fonction Bluetooth et de haut-parleurs, votre choix doit également tenir compte des paramètres communs aux hoverboards dans leur ensemble.

  • Roues
  • Vitesse
  • Batterie
  • Temps de charge
  • Qualité des composants
  • Fonctionnalité

Roues

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, il existe différents types de roues d’hoverboard. On peut en effet trouver des modèles bluetooth autant sur les hoverboards hummer que les 10 pouces ou les modèles classiques avec des roues de 6,5 pouces. Chaque taille offre certains avantages. Tandis que les roues de petit diamètre sont idéales pour les surfaces lisses, et se prêtent à une utilisation par les enfants et ados, les plus gros diamètres (8,5 et 10 pouces) conviennent aux surfaces rugueuses. Avant de faire un choix, il est donc impératif que vous preniez en considération la nature de la surface sur laquelle vous êtes susceptible de rouler.

Vitesse

Comme pour le mini gyropode, la vitesse de pointe d’un hoverboard dépend de la puissance de son moteur et de certains paramètres tels que les roues et le poids du pilote. Si les modèles pour enfant pointent généralement jusqu’à 12 km/h, les hoverboards tout terrain peuvent aller plus vite, avec des vitesses maximales de 15 à 20 km/h, voire plus.

Notez que les modèles que nous vous avons recommandés dans ce guide vous laissent le choix entre deux modes de conduites auxquels sont affectées des vitesses données. Tandis qu’en mode Débutant la puissance délivrée par le moteur est bridée de façon à réduire la vitesse, le mode Expert permet d’exploiter tout le potentiel du moteur. Avec ce mode, vous pourrez atteindre la vitesse de pointe.

Batterie

En matière de batterie pour hoverboard, Samsung, LG et Sony sont considérés comme les références. Vous feriez mieux d’opter pour un modèle incorporant une batterie de l’une ou l’autre de ces marques, plutôt qu’une batterie sans marque, comme c’est généralement le sur un hoverboard pas cher.

Comme indiqué dans notre guide pour choisir la meilleure trottinette électrique, c’est surtout l’autonomie fournis par la batterie qui nous intéresse en plus de la marque. C’est d’autant plus important que les engins Bluetooth sont généralement plus énergivore que les modèles classiques, en raison de la connectivité Bluetooth.

Investissez sur un hoverboard qui peut durer une longue période après la charge complète de sa batterie. De préférence, celle-ci doit être au lithium ion.

Notez que l’autonomie (en kilomètres) indiquée sur la fiche technique des hoverboards est à titre indicatif, car en réalité, plusieurs facteurs vont conditionner le temps d’utilisation réel. C’est notamment le cas du poids du pilote, de la vitesse moyenne et du type de terrain parcouru.

Temps de charge

Comme l’autonomie, le temps de charge de la batterie n’est pas à négliger lors du choix d’un hoverboard Bluetooth. Préférez un modèle qui se charge rapidement et prend longtemps avant que la charge ne s’épuise.

Qualité des composants

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez un hoverboard certifié qui répond aux normes de qualité. L’engin doit en effet être bien construit avec un cadre et des roues durables, qui peuvent prendre quelques coups. Autre chose à ne pas perdre de vue : la limite de poids. Les fabricants l’indiquent souvent. Même si le dépassement de la limite de poids ne signifie pas nécessairement que l’hoverboard Bluetooth ne peut pas être utilisé, ne prenez pas le risque d’opter pour un engin qui n’est pas adapté avec votre morphologie.

Fonctionnalités

En dehors de la connectivité Bluetooth, un hoverboard Bluetooth est la plupart du temps muni de lumières LED intégrées pour plus de plaisir et de sécurité la nuit. Ces dernières sont contrôlables à partir d’une télécommande ou d’un smartphone, si une application dédiée à l’hoverboard est disponible. Vous pouvez alors régler l’intensité, la couleur ou le rythme des LEDs.

Foire aux questions

Comment fonctionne un hoverboard Bluetooth ?

Un hoverboard avec fonction Bluetooth fonctionne de la même manière qu’un hoverboard classique, sauf qu’il incorpore un module récepteur Bluetooth et une paire d’enceintes.

Le module Bluetooth s’allume simplement lorsque votre engin est allumé, et le signal est « détectable » jusqu’à ce que vous connectiez l’hoverboard Bluetooth à votre smartphone ou tablette.

Avec quels types de téléphone les Hoverboards Bluetooth fonctionnent-ils ?

Les hoverboards Bluetooth sont compatibles avec les appareils sous Android et sous iOS. En règle générale, il suffit que le téléphone soit doté de la technologie Bluetooth et prenne en charge la diffusion de musique via Bluetooth pour que l’hoverboard puisse fonctionner avec.

Comment connecter votre hoverboard Bluetooth à un téléphone ?

Le protocole pour connecter votre hoverboard Bluetooth à un smartphone n’est pas bien difficile. Suivez les étapes ci-après :

  • Vous accédez simplement aux paramètres de votre téléphone, plus précisément la section consacrée à la fonction Bluetooth. Puis, sélectionnez le hoverboard sous « Appareils ».
  • Le nom qu’aura le hoverboard Bluetooth varie d’une marque à l’autre, certains étant simplement appelés « Bluetooth », tandis que d’autres ont un autre type de dénomination. La notice fournie avec l’engin doit normalement vous situer à ce sujet. Quoi qu’il en soit, vous saurez que vous êtes connecté au hoverboard, car lorsque vous le faites, un bip sonore est généralement émis par l’engin.

Comment diffuser de la musique sur votre Hoverboard Bluetooth ?

Après avoir établi une connexion Bluetooth entre votre téléphone et votre hoverboard, tout ce que vous avez à faire ensuite pour commencer à écouter vos chansons sur votre hoverboard Bluetooth, c’est de lancer l’application de lecture de musique de votre choix sur le smartphone. Notez que le volume d’écoute est contrôlé à partir du téléphone. Assurez-vous donc que votre volume n’est pas complètement baissé sur votre téléphone si vous n’entendez pas la musique.