trottinette électrique rapide vitesse Que la trottinette électrique soit pour les déplacements quotidiens ou simplement pour les balades de plaisir, vous conviendrez que c’est toujours mieux de pouvoir aller plus vite. Ceci, d’autant plus que le temps est un bien précieux que vous ne pouvez pas prendre le risque de mal gérer. Heureusement, les nouvelles batteries au lithium ont favorisé l’apparition de la trottinette électrique rapide qui, comparativement aux modèles classiques, peut non seulement parcourir de plus longues distances, mais également aller beaucoup vite.

Il est donc bien loin le temps où ces engins de mobilité urbaine limitaient en termes de vitesse.

Si vous vous questionnez sur la trottinette électrique la plus rapide, sachez que certains modèles sont capables de pointer jusqu’à 100 km/h et, avec les innovations constantes sur ce marché, on peut s’attendre à de nouveaux records.

Dans ce guide, retrouvez les meilleures options actuelles en matière de trottinette électrique rapide, mais aussi quelques pistes pour faire l’acquisition la meilleure trottinette électrique.

Qu’est-ce qu’un trottinette électrique rapide?

Avant d’aller plus loin, il est important de répondre à cette question: qu’appelle-t-on un trottinette électrique rapide? Ce qualificatif est finalement assez subjectif.

Sachant que la loi sur les NVEI limite, sur la voie publique, la vitesse des trottinettes électriques à 25km/h, on peut se dire qu’une trottinette électrique de 30 à 35 km peut déjà être qualifiée de rapide. Cependant, dans notre comparatif, nous avons décidé de vous présentez des modèles de trottinettes électrique 40km/h au minimum jusqu’à 85 km/h.

Ceci clarifié, découvrez maintenant sans plus attendre notre sélection des meilleures modèles de trottinettes électriques rapides!

Sélection des meilleures trottinettes électriques rapides

Après un examen minutieux de trottinettes électriques rapides les plus cotées, voici nos coups de coeur du moment.

Trottinettes électriques 40 à 45 km/h

Wegoboard Hiker — 40 Km/h

trottinette hiker

: Très bonne absorption des chocs, Garanties de sécurité et de stabilité, Bonne autonomie, Pliage facile et compact

: Un peu lourde

 

Equipée d’un puissant (800 Watts) moteur sans balai, la Wegoboard Hiker —  40 km/h peut vous propulser à une vitesse de pointe à 40 km/h, avec des garanties de sécurité et de stabilité. Cette trottinette électrique rapide repose sur de larges roues de 10 pouces, et absorbe efficacement les chocs grâce à ses six amortisseurs (4 à lavant et 2 à l’arrière). Face à des obstacles, vous pouvez compter sur les freins installés à l’avant et à l’arrière pour réagir à temps.

Vous l’aurez compris, tout y est pour des aventures sur et hors route, en toute sécurité et avec un très bon niveau de confort. La Wegoboard Hiker a la capacité de monter les côtes jusqu’à 30° et vous assure à tous coups un parfait équilibre.

Son plateau est équipé d’un grip antidérapant, et vous permet d’adopter librement la posture de conduite qui vous fait envie : un pied devant l’autre ou les deux côte-à-côte. Nous aurions cependant souhaité que cette plateforme soit un peu plus large. Du reste, elle peut supporter une charge maximale de 125 kg.

La trottinette rapide Wegoboard Hiker utilise une batterie Lithium Ion 18 Ah — 48V pour vous fournir une autonomie pouvant atteindre 40 km, après une charge complète en 7 à 10 heures. Bien sûr, quand la batterie est à plat, vous pouvez toujours conduire l’engin comme une trottinette classique : ses roues libres increvables sont si fluides que vos efforts physiques sont optimisés.

Par ailleurs, la Wegoboard Hiker a une fonction pliage qui la rend suffisamment compacte pour être transportable dans un coffre de voiture par exemple. Un bémol toutefois : son poids de 27 kg peut être handicapant.

Speedtrot ST16 — 45 Km/h

Speedtrot ST16

: Idéale pour la ville et la campagne, Pliage facile et rapide, Bonnes performances de conduite, Gages de sécurité et de stabilité

: RAS

 

Si vous cherchez une trottinette électrique d’une vitesse de 40 à 45km/h, ce modèle est idéal. Adaptée à la ville comme à la campagne, la SpeedTrott ST16-GX est une trottinette électrique puissante qui multiplie les atouts, et se prête à l’aventure. Pour profiter d’une stabilité et d’un confort sans compromis, vous pouvez compter sur son large plateau équipé à grip antidérapant, mais surtout sur ses amortisseurs avant qui conviennent à tous types de routes.

Capable de supporter une charge maximale de 120 kg, la trottinette électrique ST16-GX fait preuve d’une grande robustesse. Cela ne l’empêche pas d’afficher une certaine souplesse. Que vous accélériez (jusqu’à 45 kmh) ou freiniez, la réactivité de cet engin vous permettra de ne jamais perdre le contrôle, quelle que soit la situation.

Des freins à disques sont justement prévus pour que vous ayez le temps de réagir face à un obstacle. Le klaxon et les feux de signalisation (phares avant et arrière ainsi que clignotants) se joignent aux nombreux gages de sécurité de la SpeedTrott ST16-GX. En ce qui concerne l’autonomie, elle peut atteindre 40 km, mais pour cela, il faut que la batterie Samsung 48 V – 15,6 Ah se charge entièrement (6 à 8 heures).

La facilité de transport de cette trottinette électrique rapide est un autre argument qui milite en sa faveur. En quelques secondes, la ST16-GX de SpeedTrott se replie sur elle-même et tient dans un format compact. Vous n’avez alors qu’à la glisser dans la housse de transport fournie.

Trottinettes électriques 50 à 70 km/h

Trottinette électrique Weebot Omaha — 50 km/h

: Poids raisonnable par rapport à la puissance, Facile à transporter, Large autonomie, Freinage puissant et réactif, Suspensions performantes

: RAS

 

La Weebot Omaha joue résolument la carte du confort, et s’en donne les moyens avec tout d’abord ses doubles suspensions avant et arrière qui assurent une conduite agréable, même sur des chemins plus ou moins accidentés (trous dans la chaussée ou les pavés).

Équipée d’un puissant moteur qui lui permet de rouler jusqu’à 50 km/h, cette trottinette électrique rapide est montée sur des roues de 10 pouces, dont la parfaite adhérence à la route vous permet de bénéficier d’une conduite plus sécurisée, même à vive allure.

La Weebot Omaha n’a en outre aucun mal à grimper des côtes de 30 %, et vous permet de garder le contrôle en toutes circonstances. Elle prévoit d’ailleurs pour cela un performant système de freinage constitué par des freins à disques avant et arrière de type EBS.

Trois modes de vitesse allant de 15 km/h à 50km/h sont disponibles, ce qui vous laisse la discrétion de moduler la vitesse maximale à votre guise, directement depuis le guidon.

Pour alimenter cette trottinette électrique rapide, Weebot a choisi une batterie Samsung Lithium-Ion haute capacité de 1352 Wh qui fournit une autonomie de jusqu’à 70 km, après une charge complète en 9 à 12 heures. C’est pour ainsi dire un engin idéal si vous envisagez faire de longs trajets. D’ailleurs, son design fait d’un châssis en aluminium et d’un plateau large a été spécialement étudié pour une utilisation prolongée.

Autre point positif avec la trottinette électrique Weebot Omaha : son poids est raisonnable compte tenu de ses performances de conduite. De plus, il est facile de la plier pour l’amener dans les transports publics ou dans un coffre de voiture. Soulignons enfin la présence sur l’engin d’un garde-boue à 180° placé sur la roue arrière, ainsi que de feux-stop et d’un phare avant.

Speedway5 — 60 km/h

trottinette Speedway 5

: Option de chargeur rapide pour une charge en moins de 4 heures, Large autonomie, Facile à plier, Parfaite stabilité et conduite confortable

: Peut-être un peu trop lourde, mais cela reste correct

 

La cinquième génération des trottinettes électriques Speedway prouve une fois de plus tout le bien que nous pensons de Minimotors. Entièrement revisitée par rapport à ses prédécesseurs, la Speedway utilise une paire de moteurs pour offrir une puissance totale de 3600 Watts, comme la Dualtron 3 du fabricant sud-coréen. En pratique, vous aurez droit à de hautes performances de conduite et une vitesse de croisière de 60 km/h. Cette trottinette électrique rapide dispose toutefois d’un accélérateur « Eye Throttle » de dernière génération qui assure un contrôle optimal.

Montée sur des roues sans chambre à air de 10 pouces, la Speedway 5 est capable de surmonter presque n’importe quelle pente (jusqu’à 37 %) avec une grande facilité. Même lorsque vous gérez les manœuvres les plus délicates ou rouler sur des pavés, du bitume avec des trous, etc., vous bénéficiez d’un confort de bonne facture, grâce notamment à l’excellent travail réalisé par les suspensions « Dual Air Spring » (à ressort pneumatique double) installées à l’avant et à l’arrière.

Si nous avons choisi de vous recommander ce modèle Speedway, c’est aussi pour la large autonomie fournie par sa batterie LG Lithium haute capacité de 1 400 Wh, après un temps de charge plus que correct (10 heures avec un chargeur standard et seulement 3-4 heures avec un chargeur rapide Speedway 5). Vous pouvez en effet parcourir une distance de 80 à 100 km, sans interruption.

Malgré que son poids de 30 kg soit handicapant, la Minimotors Speedway 5 se transporte sans problème dans un coffre de voiture ou dans les transports en commun. Elle a en effet l’avantage de se plier facilement. En ce qui concerne le système de freinage, Minimotors a associé au frein électronique, un frein à disque sur les roues avant et arrière. Les phares et les feux arrière et latéraux vous assurent par ailleurs une sécurité optimale lors de vos promenades nocturnes.

Speedtrot RS1600 + — 65 km/h

Speedtro RS1600+

: Entièrement pliable (guidon et manches réglables), Bon rendement dans les pentes, Performantes suspensions avant et arrière, Rapport qualité-prix avantageux

: RAS

 

Si vous êtes un amoureux de sensations fortes, et n’avez pas forcément les moyens d’investir dans les trottinettes Dualtron, voici une solution alternative qui devrait combler vos attentes. Grâce aux deux moteurs sans balai de 800 Watts installés au niveau de ses roues de 10 pouces, la Speedtrot RS1600+ peut atteindre une vitesse de croisière de 65 km/h.

Cette trottinette électrique joint sportivité et performance pour offrir un bon rendement, notamment lorsqu’il s’agit de gravir des pentes. Si elle figure dans notre sélection, c’est aussi pour sa faculté à assurer une conduite confortable, stable et sécurisée. Mention spéciale à la grande efficacité dont font preuve ses amortisseurs avant et arrière, ainsi que ses freins à disques hydrauliques.

La batterie Samsung Lithium-ion 52 V – 23,2 Ah en charge de l’alimentation de cette trottinette électrique ultrapuissante vous permet de la conduire sur une distance allant jusqu’à 65 km, après une charge complète en  6 à 8 heures.

Autre chose que vous ne manquerez pas d’apprécier : la Speedtrot RS1600+ est une trottinette entièrement pliable (guidon et manches réglables), ce qui rend son transport aisé dans un coffre de voiture par exemple. Prenez cependant en considération que cette trottinette électrique est relativement lourde (28 kg).  Cela dit, au regard des performances, le poids est plus que raisonnable.

Trottinettes électriques 80 km/h (et plus)

​Kaabo Wolf Warrior — 80 km/h

Trottinette Electrique Kaabo Wolf Warrior

: Adaptée à une conduite même sur des routes très rocailleuses, Grande capacité de franchissement d’obstacles, Excellente absorption des chocs, Conception de cadre solide orientée hors route

: Lourde et pas facile à transporter (nécessité d’un gros coffre de voiture)

 

Pour un passionné de motocross qui souhaiterait faire la transition vers une trottinette électrique, la Kaabo Wolf Warrior constitue un excellent choix. Le principal fait saillant avec ce modèle, et qui le distingue de la Dualtron Thunder par exemple, c’est sa géante fourche hydraulique avant qui lui donne des aires d’un robuste VTT de montagne.

Mais, cette trottinette électrique cross se distingue aussi par sa hauteur au sol relativement élevé, comparativement à la plupart trottinettes électriques. Cela suppose qu’elle est en mesure de franchir des pentes plus hautes (jusqu’à 45 %). Vous pouvez compter à ce sujet sur ses grosses roues de 11 pouces, mais surtout sur les puissantes suspensions hydrauliques à l’avant et la double absorption des chocs à l’arrière.

Ces caractéristiques permettent à la Kaabo Wolf Warrior de rouler merveilleusement bien et de gérer facilement les virages, pistes de terre ou même les routes très rocailleuses. Cela dit, bien que conçue pour le tout-terrain, cette trottinette électrique rapide peut également se prêter à une conduite en milieu urbain, avec des pneus de route (disponibles en option).

Si les composants de la structure sont conçus et fabriqués exclusivement par Kaabo, les tripes et le cerveau de la Wolf Warrior proviennent de chez MiniMotors. C’est ainsi qu’elle emprunte les moteurs la Dualtron Thunder.

Grâce à sa motorisation de 5 400 Watts, cette trottinette électrique rapide signée Kaabo peut atteindre une vitesse de 80 km/h (en mode dual, double roue motrice). Vous pouvez tout à fait opter pour une allure moins féroce en choisissant le second mode de vitesse (le mode simple moteur).

Comme la plupart des trottinettes électriques haute performance, ce bolide n’est pas facilement portable : il pèse 45 kg. Bien qu’il soit pliable, vous arriverez difficilement à le porter. Notons qu’une fois pliée, la Kaabo Wolf Warrior devient plus courte, mais plus longue. Vous allez donc avoir besoin d’un gros coffre pour la transporter en voiture.

Dualtron Thunder — 85 km/h

dualtron thunder

: Démarrage par empreinte digitale (en option), Niveaux de sécurité et de stabilité élevés, Ultraperformantes sur tous les types de terrains, Batterie haute qualité et large autonomie

: Temps de charge assez long

 

Avec ses deux moteurs offrant une puissance cumulée de 5400 Watts, la Dualtron Thunder de Minimotors est certainement l’une des trottinettes électriques les plus puissantes actuellement. Nous oserions dire qu’il s’agit d’une véritable bête conçue pour aller à des vitesses folles et conquérir les terrains les plus accidentés, grâce à ses grosses roues de 11 pouces.

Version améliorée de la Dualtron Ultra, dont elle reprend la large autonomie (100 km, après un temps de recharge de 19 heures), cette trottinette électrique rapide peut pointer jusqu’85 km/h (sur voie privée). À ses performances incroyables se joint une robuste cadre capable de supporter une charge de 120 kg, et qui n’aura aucun problème à grimper des pentes jusqu’à 35 %.

Rassurez-vous : ce bolide offre les niveaux de sécurité et de stabilité des plus avancés jamais vus sur une trottinette électrique.

Tenez : la Dualtron Thunder associe des freins hydrauliques et ABS, mais dispose surtout d’un performant système de suspensions à 45 niveaux, installées à l’avant et à l’arrière. Vous avez donc l’assurance d’une parfaite réactivité face aux obstacles et d’autre part d’un confort optimal lors de vos déplacements, même lorsque vous vous aventurez sur les terrains les dégradés.

Son puissant moteur et ses grosses roues obligent, la Minimotors Dualtron Thunder est assez lourde (43 kg), mais vous pourrez bienheureusement la plier pour le transport. Cette ultraperformante trottinette électrique sportive finira de vous convaincre par sa très bonne ergonomie, mais aussi son démarrage par empreinte digitale (en option).

Conseils pour bien choisir sa trottinette électrique rapide

Il y a un éventail de choses que vous devez comprendre pour pouvoir identifier la trottinette électrique rapide idéale pour vous. Bien sûr, avant de vous lancer dans les recherches, ayez une idée précise sur l’utilisation que vous en ferez : travail, amusement/aventure, courtes distances, longs trajets, etc.

Étant donné que les performances de l’engin sont intimement liées à ses spécifications, prenez le temps de les consulter. Par spécifications, on entend surtout :

  • Puissance : cette donnée indique la puissance que développera le moteur de la trottinette lors de la montée d’une colline. Elle donne une idée globale sur les performances de conduite. Plus elle est grande, plus rapide est l’engin.
  • Vitesse : considérez aussi bien la vitesse de pointe que les différents modes de conduite disponibles.
  • Capacité de la batterie (Ah) : une capacité de batterie plus élevée garantit une meilleure autonomie. Mais, veillez aussi à choisir une trottinette électrique rapide dont la batterie provient d’une grande marque comme LG ou Samsung.
  • Poids : de hautes performances alourdissent logiquement la trottinette ; pour autant, choisissez un modèle qui n’est pas excessivement lourd. Autre chose sur laquelle vous devez vous montrer attentif : la charge maximale supportée. Il faut qu’elle convienne à votre poids.

Foire aux questions

Où peut-on conduire une trottinette électrique rapide ?

Quand on sait que la loi sur les trottinettes électriques et les NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels) ou EDPM (Engins à Déplacement motorisé) impose une limite de 25 km/h en agglomération, il va de soi que les trottinettes électriques rapides ne sont pas vraiment faites pour une conduite en ville. Elles se prêtent davantage à des aventures hors route en campagne. Cependant, la plupart des modèles viennent avec une vitesse de pointe bridée à 25 km/h, ce qui permet de les utiliser pour les déplacements urbains.

Est-il possible de trouver une trottinette électrique rapide et légère ?

Pour offrir ses performances avancées, la trottinette électrique rapide utilise une batterie et un moteur plus massifs. Ceci, combiné avec les roues plus larges dont s’équipent ces engins, les rend plus lourds. Vous devez donc faire des compromis sur le poids, si vous recherchez une trottinette capable d’aller plus vite et plus loin. Ainsi, le poids des trottinettes électriques rapides peut facilement atteindre les 25-30 kg. On est loin du poids qui caractérise une trottinette électrique légère.