Les innovations intervenues dans le secteur des engins urbains électriques ont conduit à l’avènement de modèles de trottinettes électriques plus rapides et toujours plus puissants. Si aujourd’hui certains engins peuvent atteindre des vitesses folles de 80 km/h, une trottinette électrique 40km/h ou 45 km/h suffit amplement pour les déplacements quotidiens en ville, ainsi que les sorties hors-piste.

Pour vous éviter les recherches interminables, nous avons sélectionné les meilleures options du moment, en nous basant sur les principaux critères de choix (qualité de fabrication et de conduite, ergonomie, performances et rapport qualité-prix). Lumière sur ces modèles que vous devez absolument voir avant de choisir votre trottinette électrique 40km/h ou 45km/h.

Trottinette électrique 40km/h ou 45km/h : comparatif

Zero 8 Speedway Mini 4 Pro Zero 9 Speedtrot ST16 Inokim OX
Trottinette Electrique Zero 8 trottinette speedway mini 4 zero 9 Speedtrot ST16 Inokim OX
Puissance 500 W 500 Watts 600 Watts 500 Watts 700 Watts
Taille roue 8,5 pouces 8 pouces 8,5 pouces 10 pouces 10 pouces
Vitesse max 40 km/h 40 km/h  45km/h 45km/h 45km/h
Poids / Charge max 17 kg / 120 kg 16 kg / 120 kg 18 kg / 120 kg 19 kg / 120 kg 26-28 kg / 120 kg
Autonomie 30 à 50 km 40 km 40 ou 45 km 40 km 100 km
Avis Prix abordable, modèle sportif et confortable avec ses suspensions hydrauliques arrières Modèle compacte de la marque très connue Minimotors - Performance & Confort ++ (double suspension pneumatique) Version améliorée ( freins à disque) et un peu plus rapide que la zero 8 Confortable avec ses pneus 10 pouces et son large plateau + possibilité d'ajouter une selle en option Trottinette haut de gamme très performante et d'une autonomie impressionnante

Trottinette électrique 40km/h

Zero 8 : un modèle rapide et compact

trottinette electrique zero 8

:Plusieurs options au choix pour la batterie, pliable en un tour de main, grand confort de conduite

: Feux semblent être un peu trop vers le bas

 

Voici un haut de gamme pas cher qui comble toutes les attentes, tant en termes de sécurité que de confort. La trottinette électrique 40 km/h Zero 8 s’équipe en effet de roues de 8 pouces et de suspensions performantes, et abrite surtout un moteur de 500 W (350W pour la version 36V 10Ah).

À l’aide d’un accélérateur présent sur le guidon, vous pouvez être propulsée à une vitesse de 40 km/h en pointe. Mais, il y a un modulateur de vitesse facilement configurable pour brider l’engin à 25 km/h de manière à le rendre conforme à vitesse maximale réglementaire. Rappelons que l’autonomie maximale (30 à 50 km) dépendra de la batterie lithium-ion que vous aurez choisie.

Comme l’ensemble des modèles de la gamme Zero, cette huitième itération s’apprécie pour sa fabrication de très bonne qualité. On a affaire à une trottinette électrique 40 km/h qui respire la solidité, et n’a aucun mal à vous suivre lors de vos aventures sur tous types de parcours. Nous saluons à ce propos l’excellent travail d’absorption des chocs réalisé par les suspensions : suspension pneumatique avec amortisseur à l’avant et sans amortisseur à l’arrière.

Le confort de conduite est aussi favorisé par les performances des deux roues. Notons cependant que celle de devant (8,5 pouces) dispose d’une chambre à air, contrairement au solide pneu arrière.

En ce qui concerne le freinage, l’engin dispose de freins à tambour aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ceux-ci fonctionnent bien, et se joignent à l’éclairage puissant pour vous permettre de rouler en toute sécurité la nuit. Nous vous recommandons cependant de penser à un éclairage supplémentaire, car les feux semblent être orientés un peu trop vers le bas.

Autre atout qui vaut à la Zero 8 notre spéciale recommandation : cette trottinette électrique est pliable en un tour de main, et peut être aisément transportée dans le métro ou le coffre d’une voiture. Son poids de 17 kg est cependant à prendre en considération avant de partir à l’aventure.

Speedway Mini 4 Pro

speedway Mini 4 Pro

:Double suspension efficace, bon rapport puissance-poids, puissant phare activable au freinage.

:Rien à dire

 

Référence en matière de trottinette électrique, la marque sud-coréenne Minimotors doit sa bonne réputation à des modèles comme ceux de la gamme Speedway. Proposés à l’attention d’un public large, ceux-ci offrent habituellement des fonctionnalités haut de gamme à un prix assez abordable. La Speedway Mini 4 Pro en est la parfaite illustration.

Cette version mini Pro 4 de la Speedway 4 va très certainement vous plaire si vous recherchez une trottinette électrique 40km/h à la fois légère, rapide et élégante, le tout pour un prix somme toute décent.

Cet engin de toute beauté est équipé d’un moteur brushless de 500 Watts, et est capable de vous propulser à une vitesse de pointe de 40 km/h, mais il y a trois modes de conduite au choix (de 15 km/h à 40km/h). Ce qui est surprenant avec la Speedway Mini 4 Pro, c’est qu’elle offre un rapport puissance-poids qui est rare à trouver. Cette trottinette électrique légère ne pèse en effet « que » 16 kg.

Cela suppose qu’elle ne sera pas particulièrement difficile à emporter dans un transport public ou un coffre de voiture. Ceci, d’autant plus que vous pouvez la plier en quelques gestes intuitifs.

La Speedway Mini 4 Pro a été spécialement étudiée pour les déplacements quotidiens, et son châssis en aluminium, ainsi que son autonomie se prêtent aux longs trajets. La batterie Lithium-Polymère de 48 V 13 Ah qui l’équipe peut, après 5-6 heures (80 % au bout de 2 heures) de charge, vous permettre de parcourir une distance de jusqu’à 40 km, sans interruption.

Tout a été prévu pour que vous puissiez profiter d’une expérience de conduite confortable et sécurisée par tous temps.

Montée sur des roues en gomme 8 pouces qui adhèrent parfaitement à la route, la Speedway Mini 4 Pro bénéficie d’une double suspension pneumatique avant/arrière pour une absorption efficace des chocs lors que vous roulez sur des pistes parsemées de crevasses. Certifiée IP, donc étanche à l’eau, elle dispose enfin d’un freinage électrique intégré et d’un frein tambour arrière.

Wegoboard Hiker

trottinette hiker

: Bonne absorption des chocs, Excellente tenue sur route, Construction robuste et durable

: Assez lourd

 

Avec sa trottinette électrique 40km/h Hiker, Wegoboard propose un engin puissant pour effectuer rapidement, et en tout confort, les déplacements quotidiens. Montée sur des roues 10 pouces et équipée d’un moteur Brushless de 800 Watts, la Wegoboard Hiker est capable de culminer à 40 km/h en pointe. Sa batterie Samsung Lithium Ion (18 Ah, 48 V) incorporée offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 40 km, après 7 à 10 heures de charge complète.

Cette trottinette puissante se prête à une conduite sur n’importe quel type de terrain. Elle peut à cet effet compter sur les performances de ses grosses roues, mais surtout sur ses six amortisseurs (4 à lavant et 2 à l’arrière) qui absorbent efficacement les chocs.

Certifié IP55, donc étanche à l’eau et résistant à la poussière et aux éclaboussures, son design robuste a en outre été optimisé pour s’adapter aux conditions d’utilisation les plus difficiles et supporter une charge maximale de 125 kg.

Bémol : la Wegoboard Hiker pèse assez lourd (27 kg). Son transport n’est donc pas des plus faciles. Néanmoins, on apprécie son pliage pratique (possibilité de régler le guidon en hauteur). Cette trottinette électrique 40 kmh finira de vous convaincre avec son système de freinage à disques réactif et puissant, ainsi que son éclairage qui assure une parfaite visibilité la nuit.

Trottinette électrique 45km/h

Zero 9 : trottinette haut de gamme, rapide et compacte

trottinette 45km/h Zero 9

:Conduite très confortable et sûre, très facilement pliable, bonne autonomie et temps de charge court.

:Le feu avant n’éclaire très loin

 

La Zero 9 marche dans les traces de la Zero 8, mais, par rapport à cette dernière, elle introduit quelques améliorations qui rendent sa conduite encore plus confortable et sécurisée. C’est le cas des freins à disques avant ou encore des suspensions hydrauliques installées à l’arrière. Ces dernières se joignent aux larges roues 9 pouces (gonflables à l’avant) pour surmonter confortablement les bosses sur votre chemin.

Mais, si cette trottinette électrique 45km/h est régulièrement citée comme l’un des meilleurs modèles, c’est en raison non seulement de son excellente qualité de construction, mais aussi de sa puissance suffisante pour les déplacements en ville ou à la campagne. Équipée d’un moteur Brushless capable de développer une puissance maximale de 600 Watts, la Zero 9 peut en effet pointer jusqu’à une vitesse 45 km/h.

Son autonomie constitue un autre point positif. La Zero 9 peut en effet parcourir une distance d’environ 40 ou 45 km, en fonction de la batterie Samsung/LG que vous aurez choisie. Mention spéciale au temps de recharge assez court (entre 4 et 5 heures).

La trottinette électrique 45km/h Zero 9 met le paquet niveau sécurité. Son système de freinage fiable et solide est composé de freins à disques à l’avant et de freins à tambour à l’arrière. Vous êtes donc paré pour éviter les obstacles.

Devant comme derrière, il y a en outre un éclairage suffisamment puissant pour vous assurer une parfaite visibilité lorsqu’il fait sombre. Petit bémol toutefois : le feu avant n’éclaire pas la route très loin, mais vous pouvez y pallier en achetant un éclairage supplémentaire, si vous prévoyez conduire l’engin très souvent la nuit.

Speedtrot ST16 : un modèle rapide (45km/h) avec selle

Speedtrot ST16

:Kit siège en option disponible en option, housse de transport fournie, pliage facile et rapide

:Rien à dire

 

Vendue avec un kit siège en option, cette trottinette avec selle Speedtrot ST16 allie maniabilité et performance dans un design pliable et léger. Confortable, ce modèle est pour ainsi dire un complément parfait à l’usage des transports en commun. Que ce soit pour terminer un trajet à la descente du métro ou pour déplacements quotidiens, les gages de confort, de sécurité et de praticité de la Speedtrot ST16 vous offriront une expérience de conduite de bonne argéable.

Cette trottinette électrique 45km/h est propulsée par un moteur brushless de 500 Watts. Vous pouvez ainsi atteindre une vitesse maximale de 45 km/h en pointe, tout en comptant sur l’efficacité des amortisseurs avant pour vous aventurer sur tous types de routes.

Utilisable en ville comme en campagne, la SpeedTrott ST16 offre une autonomie allant à 40 km, lorsque les conditions de conduite sont idéales. Cette trottinette est dotée de pneus 10 pouces et d’un plateau suffisamment large pour que vous profitiez d’un confort et d’une stabilité sans compromis. Niveau sécurité, tout y est : feux de signalisation (phares avant et arrière ainsi que clignotants), freins à disques, mais aussi klaxon.

La SpeedTrott ST16-GX est conçue pour supporter jusqu’à 120 kg et dispose pour cela d’une structure particulièrement robuste. Son poids (19 kg) n’en demeure pas moins raisonnable quand on considère les performances. Ce que vous allez davantage apprécier, c’est la facilité avec laquelle cette trottinette électrique 45km/h se plie en quelques secondes.

Inokim OX : une autonomie impressionante

trottinette Inokim OX

:Système de récupération d’énergie cinétique, large autonomie et temps de charge court, facile et rapide à plier.

:Assez lourde

 

Disponible en deux versions (Super et Hero), la Inokim OX revient chère à l’achat, mais nous la recommandons sans hésiter si vous recherchez une trottinette électrique 45km/h haut de gamme qui est capable de se prêter à une conduite sur n’importe quel type de terrain.

Ses grosses roues de 10 pouces se combinent à son cadre en alliage d’aluminium 6061 T6 très robuste pouvant supporter une charge maximale de 120 kg. Elle vous offre toute la stabilité dont vous avez besoin pour partir à l’aventure. Lors de vos déplacements, vous bénéficiez en outre d’un confort optimal, grâce à l’efficacité des suspensions présentes à l’avant et à l’arrière.

Inokim s’est montré très prévenant pour ce qui est de la sécurité, en dotant cette trottinette électrique 45km/h de freins à disques arrière et d’un frein tambour à l’avant. Même lorsque vous roulez à vive allure, la réactivité du système de freinage vous évite les dégâts.

Techniquement, la Inokim OX s’appuie sur un puissant moteur (800 Watts pour la version Super et 700 Watts pour la version Hero) pour pouvoir atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h en mode débridé. Pour alimenter ce dernier, vous avez le choix entre des batteries Li-Ion haute performance 60 V 21 Ah ou 48 V 13Ah. En mode ECO, il vous sera possible de rouler sur une distance maximale de 100 km, après un temps de recharge de 8 heures. Autant dire qu’une telle autonomie n’est pas courante. Au vu de telles performances, on comprend le prix de vente.

La Inokim OX a un autre point positif à son actif : elle intègre un système de récupération d’énergie cinétique qui optimise la durée de vie de la batterie. La béquille et l’écran LCD positionné sur le guidon sont entre autres éléments qui facilitent la prise en main et l’utilisation de l’engin au quotidien.

Bémol, ce modèle est assez lourd. Il est en revanche possible de la replier rapidement et en quelques gestes intuitifs pour la glisser dans le coffre d’une voiture.

FAQ – QUESTIONS & REPONSES

Pourquoi opter pour une trottinette électrique 40 km/h ou 45hm/h ?

Il est important de noter que depuis la mi-octobre 2019, la réglementation en matière des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) a changé. Ainsi, les trottinettes électriques ne peuvent plus circuler sur les trottoirs et leur vitesse est limitée à 25 km/h.

Il est donc utile de se demander à quoi sert d’acheter une trottinette électrique 40 km/h ou 45km/h si vous ne pouvez rouler à plus de 25 km/h ?

  • La vitesse élevée vous donne l’opportunité de vous déplacer plus rapidement.
  • Vous pouvez encore gravir des pentes plus élevées sans aucun problème, jusqu’à 30° approximativement dans la réalité.
  • Rien ne vous empêche de profiter de la puissance de votre trottinette électrique 45km/h en rase campagne, dans les forêts ou dans un lieu privé! De cette façon, vous pouvez faire le plein de sensations sans craindre d’enfreindre la loi ni de blesser quelqu’un d’autre.
  • Le confort est généralement plus élevé sur ce genre de modèles. En effet, certaines d’entre eux sont équipés de siège. Ce qui est particulièrement intéressant si vous utilisez votre véhicule écologique sur une longue distance.
  • L’autonomie de la trottinette électrique 40 km/h est la plupart du temps plus élevée par rapport à un modèle moins rapide. En effet, elle peut dépasser 40 kilomètres. Cela veut dire que vous pouvez utiliser plus longtemps votre monture ou parcourir une plus longue distance avec sans devoir la recharger.
  • Le surcroît de puissance permet également de bénéficier d’une accélération plus dynamique sur terrain plat.
  • Il existe des modèles de trottinettes électriques de 40 à 45 km/h qui possèdent une allure plus fine. Cela vous offre des sensations quasiment similaires à celles des deux-roues motorisées, notamment le sentiment de liberté en raison de la position debout.
  • Le système de freinage est généralement très performant sur ces modèles. En effet, vitesse élevée signifie risques de chute ou d’accident importants. Les fabricants en tiennent parfaitement compte en équipant leurs produits de freins puissants.
  • Enfin, le temps de charge est assez court, c’est-à-dire entre 4 et 5 heures. À votre réveil donc, votre trottinette électrique est prête à l’emploi.

Quesl sont les avantages d’une trottinette électrique 40km/h à 45 km/h ?

Contrairement aux idées reçues, la trottinette électrique 45km/h convient pour un large public. Ce type d’engin apportera des avantages dans les situations suivantes :

  • Des amateurs de sensations fortes: un moteur plus puissant signifie une expérience unique et des sentiments de liberté incomparables. Vous pouvez également apprécier la sportivité de votre engin qui se démarque par des accélérations fulgurantes.
  • Des passionnés de balades en campagne ou dans les bois : la trottinette électrique 40 km/h vous permet de vous amuser dans les chemins de terre.
  • Des personnes qui doivent faire face à des pentes avec un taux d’inclinaison important, entre 7 et 15 %, voire davantage. C’est le cas si vous habitez à Montmartre à Paris, la Croix Rousse à Lyon, Puech David à Toulouse, etc.
  • Des individus à forte corpulence ou dont le poids dépasse 100 kg: une trottinette électrique puissante offre davantage d’agrément par rapport à un modèle classique. En outre, elle est capable de mieux gérer la perte de vitesse sur le plat et également dans les montées.

Conclusion

Maintenant que vous avez une idée sur ce qui se fait de mieux actuellement en matière de trottinette électrique 40km/h et 45 km/h, gardez à l’esprit que votre choix doit être guidé par vos besoins. Si certains modèles se prêtent uniquement aux déplacements quotidiens en milieu urbain, d’autres vous permettent de vous aventurer en campagne.

Une fois que vous êtes fixé sur la trottinette électrique 40km/h et 45 km/h qu’il vous faut, comparez les produits en tenant compte : des capacités du moteur et la batterie (de préférence de grande marque), de la qualité de conduite (efficacité des suspensions, entre autres critères d’appréciation) et de construction, des gages de sécurité, mais aussi du rapport qualité-prix.