Présentation et avis de la trottinette électrique SXT Monster

sxt Monster

SXT a à son actif une gamme de trottinettes électriques reconnaissables à leur design très inspiré des scooters et motos classique. La SXT Monster que nous allons vous présenter aujourd’hui a des allures de motocross, et se prête parfaitement à des circuits hors routes.

Cette trottinette équipée de gros pneus tout-terrain et dotée d’un châssis haute résistance, est techniquement conçue pour faire le bonheur de n’importe quel aventurier à la recherche de sensations fortes.

Dans cet article, nous ferons toute la lumière sur ce monstre de puissance, et vous donner un avis objectif sur ce qu’il vaut réellement au-delà des annonces sur le papier.

Présentation SXT Monster

sxt monster 2000 watts

Caractéristiques
Poids 55 kg (avec batterie au plomb)
Type de batterie plomb (ou lithium au choix)
Vitesse maximum 50 km/h
Puissance moteur2000 Watts
Autonomie (Turbo/ Eco)max 30 km
Charge supportée140 kg
CaractéristiqueTrottinette électrique tout terrain avec pneus XXL
Eclairage2 projecteurs à LED à l’avant, ainsi que d’un feu arrière à LED avec clignotants
FreinsFreins hydrauliques

Pourquoi choisir cette trottinette électrique ?

Avec son look ultrasportif aux airs de motocross, la SXT Monster serait un choix parfait pour ceux qui recherchent une trottinette électrique avec siège qui sort de l’ordinaire. trottinette electrique sxt 2000w avec siègeTout sur cet engin respire la grande solidité, à commencer par son cadre en acier à haute résistance optimisé pour s’utiliser dans des conditions difficiles, mais surtout pour supporter une charge allant jusqu’à 140 kg. Pour les conducteurs ayant une forte corpulence, la SXT Monster pourrait être une option intéressante.

Sa conception est résolument orientée confort. À l’achat, cette trottinette électrique vient avec une robuste et ergonomique selle qui vous permet de rouler en position assise pour les longs trajets, par exemple. Ce siège, tout comme le guidon, est réglable en hauteur, ce qui rend la SXT Monster adaptable à différentes tailles de corps.

Mais ces équipements réglables ne sont pas le seul choix opéré pour rendre la SXT Monster agréable à conduire. Une énorme planche de bois en bambou permet notamment de placer les pieds confortablement.

Le contrôle de l’engin se fait aisément grâce au bon positionnement de ses différentes commandes. Par exemple, sur le guidon du côté droit est placé l’accélérateur, tandis qu’à l’opposée se trouve une commande permettant de gérer le système d’éclairage (deux projecteurs à LED à l’avant et un feu arrière à LED) et les clignotants montés sous la selle. De même, les leviers de frein sont positionnés sur le guidon gauche et droit.

Par ailleurs, les rétroviseurs, le garde-chaîne garde-boue avant et arrière ou encore la possibilité de rabattre le guidon jusqu’à environ la moitié de la hauteur sont quelques autres atouts à mettre à l’actif de la trottinette électrique SXT Monster.

Quelles utilisations pour la SXT Monster ?

La trottinette électrique SXT Monster se destine à une utilisation hors route. Elle n’est d’ailleurs pas homologuée route. Vous pouvez la conduire sur des terrains accidentés et dans des conditions difficiles.

Que valent les performances de la SXT Monster ?

MONSTER SxtLa SXT Monster est une trottinette électrique 2000w puissante équipée d’un moteur brushless qui peut la propulser à une vitesse maximale de 50 km/h (60 km/h sur le modèle 3 000 Watts). Mais en plus de lui permettre d’aller très vite, cette motorisation concède une grande capacité de franchissement des obstacles. D’ailleurs, sa garde au sol plus haute que d’habitude (16 cm) se prête bien à cette manœuvre. La SXT Monster peut fonctionner avec différentes batteries proposées en option. Et, en fonction de votre choix, l’autonomie ne sera pas la même.

Alors qu’avec la batterie au plomb 12Ah, l’autonomie est limitée à 30 km (25 km sur le modèle 3 000 Watts) avec un temps de charge de 6-8 heures, les batteries au lithium, en plus d’être légères (la trottinette pèse alors 47 kg contre 55 kg avec la batterie au plomb), permettent de parcourir de plus longues distances. C’est dire jusqu’à 45 km (38 km sur le modèle 3 000 Watts) avec un temps de charge de 8-10 heures pour la batterie au lithium 20Ah LiFePo et environ 65 km (55 km sur le modèle 3 000 Watts) pour un temps de charge de 8-10 heures également. Notez toutefois que vous pouvez raccourcir ce délai d’attente (seulement 5 à 6 heures) grâce au chargeur rapide 5A.

Capable de rouler sur n’importe quel type de surface, la SXT Monster peut compter sur ses gros pneus tout-terrain XXL pour défier les terrains les plus accidentés. Pour absorber efficacement toutes les secousses et assurer un confort optimal, la trottinette Monster est équipée d’un système de suspension composé de deux amortisseurs à l’arrière et à l’avant.

Trottinette électrique SXT Monster: notre avis

En définitive, la trottinette électrique SXT Monster a tout ce dont peut rêver un cycliste à la recherche de sensations fortes. Cette trottinette électrique rapide est capable de dompter les conditions de conduite les plus hostiles y compris les pentes raides. Elle est toutefois assez lourde et encombrante, même lorsqu’elle est pliée. Notez enfin que la trottinette électrique SXT Monster, tout comme sa petite soeur, la SXT 1000 Turbo,  n’est pas homologuée route.

POSTER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest