L’avènement de l’hoverkart a fait des émules chez les jeunes et adolescents. Une offre prolifique s’est animée autour de cet accessoire destiné à transformer un hoverboard en un engin encore plus fun. Dernièrement, un nouvelle déclinaison a vu le jour sous le nom de Hoverkart drift. Ce modèle se distingue par sa structure solide, ses quatre roues, ses suspensions et son système de pilotage qui font de celui-ci un allié de choix pour faire du hors piste. Cela lui vaut d’être considéré comme une version « tout-terrain » plus proche du vrai kart. Dans cet article, nous vous présentons deux modèles différents de ce nouveau kit pour hoverboard.

Les 2 modèles d’hoverkart Drift

Hoverkart Drift 1Hoverkart Drift 2
Hoverkart 4 roues drift Hoverkart drift 2
Système de pilotage 2 barres latérales Barre de pilotage frontale
Roues 7,5 pouce 5 pouces

Hoverkart drift 1

Hoverkart 4 roues drift

L’hoverkart drift 1 est un modèle tout terrain qui dispose d’un système de suspension pour optimiser le confort de conduite au quotidien. De plus, grâce à une structure solide, le conducteur peut rouler sur tous types de surfaces sans pour autant être ralenti par des obstacles. Lancé sur quatre roues, il peut être assuré de profiter d’une stabilité à toute épreuve.

Le drift 1 peut être monté sur tout hoverboard disposant de roues de 6,5 à 10 pouces. Il est équipé de deux roues arrière de 7,5 pouces, d’un repose-pieds ainsi que de deux barrages de pilotage qui permettent d’avancer et de reculer, mais aussi de tourner et de freiner.

Par ailleurs, la taille du siège est réglable et l’hoverkart peut supporter jusqu’à 120 kg. Avec ses deux sangles d’accroche, la mise en place sur un hoverboard est simple et rapide. Les leviers situés en avant permettent de déplacer l’engin et de l’orienter à gauche et à droite. Ces caractéristiques intéressantes permettent à l’utilisateur de faire du karting sans se préoccuper de sa sécurité.

 

Hoverkart drift 2

Hoverkart Drift 2

Ce modèle peut être monté sur tout hoverboard disposant de roues de 6,5 à 10 pouces. Grâce aux deux sangles de serrage, le montage sur un hoverboard est simple et rapide. Ce dernier étant transformé en karting, vous profitez d’une prise en main sécurisée et d’une stabilité à toute épreuve.

Avec ses deux roues arrière de 5 pouces dotées de suspension, l’hoverkart drift 2 jouit d’une structure assez solide. Ainsi, les sensations fortes sont au rendez-vous, quelle que soit la surface sur laquelle vous roulez.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, on est sur un modèle tout-terrain qui ne manquera pas de séduire les amateurs de karting et les passionnés de vitesse. En effet, le siège en baquet moulé permet de supporter jusqu’à 120 kg. De plus, la taille du siège peut être ajustée en fonction du gabarit du conducteur.

L’hoverkart drift 2 est équipé d’un repose-pieds et d’une barre de pilotage qui permet d’orienter l’engin. L’aspect de la barre rappelle celui d’un guidon. Ainsi, pour accélérer, il faut pousser la barre de pilotage vers l’avant. Pour reculer et pour freiner, il faut la tirer vers l’arrière. Pour tourner, il suffit de la faire pivoter soit à droite soit à gauche.

 

Hoverkart drift et hoverkart classique : quelle différence ?

Les fabricants ne cessent de repousser encore plus loin leurs limites pour concevoir des modèles qui satisferont les attentes des utilisateurs. Si le modèle classique était déjà assimilé à un allié de choix pour faire de la vitesse avec votre hoverboard, l’hoverkart drift, qui est une version tout-terrain, vous procurera encore plus de sensations fortes. Mais voyons ce qui les distingue précisément.

Hoverkart

kit kart drift

Hoverkart Drift

La différence majeure se situe au niveau de l’aspect, du système de conduite et du nombre de roue.

En effet, l’hoverkart drift possède une structure très solide qui confère à l’ensemble une bonne stabilité, quel que soit le type de terrain sur lequel vous roulez.

Un kit drift est composé de deux pneus arrières. Le montage est un peu différent entre un hoverkart drift et un hoverkarkt classique. Pour l’un, l’hoverboard est placé à l’avant, alors que pour l’autre il se place à l’arrière. Ainsi, un hoverkart drift est propulsé par quatre roues contrairement à un modèle classique qui dispose de trois roues.

Par ailleurs, en raison de ses quatre roues, la conduite avec un modèle drift apparait beaucoup plus sécurisée. Le dispositif bénéficie d’une assez bonne tenue de route pour des performances qui ne peuvent laisser personne indifférent. Contrairement au kit kart classique qui se dirige au niveau des pieds (pour tourner), sur le drift, tout se passe au niveau des mains à l’aide des barres de pilotage. C’est la raison pour laquelle ce accessoire s’apparente encore plus à un vrai kart.

Peut-on mettre un hoverkart drift sur un hoverboard tout terrain?

L’hoverkart drif est un peu comme un hoverkart en version plus stable et solide ce qui le rend idéal pour du tout terrain. Il est donc logique de vouloir le placer sur un hoverboard tout terrain. De nombreux fabricants indiquent que leur kit kart Drift convient à n’importe quelle taille de roue et en principe c’est le cas. Ceci dit, en plus de vérifier les spécifications de l’hoverkart drift qui vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les avis d’autres utilisateurs s’ils sont disponibles pour vous en assurer. Les 2 modèles que nous vous avons présenté ci-dessous sont en tout cas compatible avec les hoverboards tout terrain aussi bien de 8 pouces que de 10 pouces.

Les hoverkarts drifts risquent-ils d’endommager un hoverboard ?

En principe, non. Comme le hoverkart classique, la version Drift se fixe facilement à votre hoverboard en utilisant des sangles qui se détachent sans aucun problème, en quelques secondes si vous le souhaitez. À moins qu’il s’agisse d’un modèle de piètre qualité, la conception de ce dispositif est telle qu’il ne peut pas endommager votre hoverboard. Autre contraire, en le lui fixant, vous fournissez une protection supplémentaire à votre hoverboard.

Conclusion

En définitive, on retient que le hoverkart drift est, tout comme le hoverbike, un dispositif qui se place sur l’hoverboard et le transforme en engin à 4 roues. Il vous permet ainsi de faire du karting sur quatre roues plutôt que sur trois roues comme c’est le cas avec un hoverkart dans sa version classique. Il garantit une meilleure stabilité et convient à tout rider à la recherche de sensations fortes.

Si vous ne souhaitez pas être limité s’agissant des zones de conduite, adaptez un hoverkart drift à votre hoverboard. Vous pouvez alors conduire sur une variété de terrains (sable, béton, herbes…) sans craindre pour votre sécurité ou pour l’intégrité de votre hoverboard.

Mais attention, vérifiez la compatibilité, car contrairement à ce que certains fabricants indiquent les hoverkarts drifts ne conviennent généralement pas à toutes les tailles de hoverboard. Les Drift 1 et 2 que nous vous avons recommandés ici sont par exemple adaptés aux hoverboard dont les roues sont comprises entre 6,5 et 10 pouces.