sac de transport

C’est agréable de se déplacer avec son hoverboard, mais une fois arrivé à destination, comme par exemple le bureau ou l’école, il peut vite devenir encombrant. Il est donc utile de posséder un sac afin de le transporter ou de le ranger facilement et en toute discrétion. L’hoverboard étant un engin relativement léger, il se transporte assez facilement si vous possédez le bon accessoire.

Certaines marques fournissent un sac de transport avec le produit ( comme Weebot et Wego-board par exemple) mais pour d’autres, cet accessoire est vendu séparément.

L’avantage du sac fourni, c’est qu’il s’adapte généralement au modèle. Il n’est donc ni trop grand ni trop petit pour accueillir la planche et celle-ci peut se glisser discrètement sous le bureau ou dans un endroit sûr, une fois arrivé à destination. Mais il existe différents types de sac et si vous souhaitez bien protéger votre hoverboard, il est peut-être intéressant d’en acheter un, même si vous en avez reçu un lors de l’achat.

Les différents types de sacs de transport et où les acheter

On distingue principalement deux types de sacs de transport pour les hoverboards : les rigides et les souples. Comme son nom l’indique, le sac rigide est plus résistant par rapport au sac souple.

Le sac de transport rigide

étui de transport pour hooverboardSpécialement conçu dans un matériau dur, le sac rigide présente des avantages non-négligeables en matière de protection. Compact, il est plus sûr pour protéger des coups, griffes et chocs, donc idéal pour transporter votre hoverboard en voyage. La coque rigide a été conçue pour absorber toutes les éventuelles collisions et se porte généralement en bandoulière. Elle embarque un filet permettant de ranger le chargeur de batterie.

Cet étui arbore de belles finitions avec une double fermeture éclair, soit, un accessoire bien pensé et indispensable garantissant une protection optimisée.

Étui de transport gyropodeL’étui rigide de chez Weebot

Globe trotter ou simplement protecteur ?
Weebot a développé pour vous un étui spécial hoverboard.
L’étui se porte en poignée ou en bandoulière. Il y a également un filet pour ranger le chargeur.
L’étui existe en 3 tailles, pour les classic 6,5 Pouces, les Wave 8 Pouces et les 4×4 10 Pouces.

Découvrir

Le sac de transport souple

Le sac souple quant à lui est un rangement léger, très pratique qui ne prend pas beaucoup de place. Cependant, ses capacités à protéger l’hoverboard sont limitées par rapport aux modèles rigides. La plupart du temps, il est fourni lors de l’achat de l’hoverboard mais il s’agit souvent d’un sac à main (poignées). Vous serez donc peut-être intéressé de savoir qu’il existe également sous forme de sac à dos très pratique.

Si n’avez pas reçu de sac lors de l’achat de votre hoverboard et qui vous préférez la version avec poignées, Wegoboard et Weebot propose également des sacs de protection universels élaborés dans une matière imperméable et qui sont de plus à un prix très attractif.

Sac Transport Hoverboad WeebotLe sac de transport Weebot

Ce sac de transport en toile de couleur noir existe en 3 tailles 6,5 Pouces, 8 Pouces et 10 pouces. Il est équipé de fermetures éclair et de poignées.
Vous pouvez utiliser le sac Weebot pour transporter toutes les marques d’Hoverboards du marché. Il est compatible avec toutes les tailles et modèles.

Découvrir

Sac de transport nylon gyropodeLe sac en toile de chez Wegoboard

Ce sac de transport est en toile de couleur bleu se porte en poignée.
Il existe en 3 tailles: 6,5 Pouces, 8 Pouces et 10 Pouces.

Découvrir

 

Conclusion

Quelque soit votre choix, nous pensons que le sac de transport est un accessoire indispensable pour votre hoverboard. Nous privilégions cependant l’étui rigide plutôt que le sac en tissu.

En effet, l’avantage de l’étui par rapport au sac de transport en tissu, c’est qu’il protège votre hoverboard. Que ce soit pour le ranger dans un coin, l’emmener en vacances ou pour vous déplacer (quand vous ne pas roulez avec), avec un étui, votre hoverboard sera protégé des poussières, des rayures et des chocs susceptibles de l’endommager. Sachez que si vous souhaitez également protéger la structure de votre hoverboard sur le long terme lors de son utilisation, il existe des housses vendues séparément qui se placent directement sur l’hoverboard.