sac hoverboard

L’hoverboard étant un engin relativement léger, il se transporte assez facilement si vous possédez le bon accessoire.

Certaines marques fournissent un sac de transport avec l’engin mais ce n’est pas toujours le cas. L’autonomie du hoverboard étant limitée, il peut être intéressant d’acheter un sac qui facilite son transport.

L’avantage du sac fourni, c’est qu’il s’adapte généralement au modèle. Il n’est donc ni trop grand ni trop petit pour accueillir la planche et celle-ci peut se glisser discrètement sous le bureau ou dans un endroit sûr, une fois arrivé à destination. Mais il existe différents types de sac et si vous souhaitez bien protéger votre hoverboard, il est peut-être intéressant d’en acheter un, même si vous en avez reçu un lors de l’achat.

Pourquoi acheter un sac pour hoverboard?

C’est agréable de se déplacer avec son hoverboard, mais une fois arrivé à destination, comme par exemple le bureau ou l’école, il peut vite devenir encombrant. Il est donc utile de posséder un sac pour hoverboard afin de le ranger facilement et en toute discrétion.

Par ailleurs, si l’autonomie d’un trottinette électrique dépasse généralement les 20km, ce n’est pas le cas de l’hoverboard. Une charge complète permet en moyenne de parcourir 15 à 20 km. Pour peu que vous ayez oublié de charger complètement votre engin avant de partir ou que votre batterie ne soit plus aussi performante, il pourrait arriver qu’elle soit complètement déchargée et que vous vous retrouviez à devoir porter votre engin à la main.

Si l’hoverboard, comparé à d’autre NVEI comme la trottinette électrique adulte, n’est pas très lourd ( en moyenne 15 kg ; un peu plus pour les hoverboards tout terrain ), il reste assez encombrant. Ainsi, il n’est pas forcément évident de le transporter sur une longue distance, surtout si c’est l’hoverboard d’un enfant. Ils n’ont pas autant de force qu’un adulte. Disposez d’un sac hoverboard facilite grandement la tâche.

Pour toutes ces raisons, cet accessoire pour hoverboard qu’est le sac, nous semble est un achat très utile. Il existe différents types de sac et il est important de choisir celui qui correspond à votre modèle d’hoverboard.

Comment choisir son sac hoverboard?

Choisir le type de sac

On distingue principalement 2 types de sacs de transport pour les hoverboards :

  • l’étui rigide
  • le sac hoverboard souple.

Comme son nom l’indique, le sac rigide est plus résistant par rapport au sac souple.

Outre cette distinction, il existe aussi différents système pour porter le sac. Vous pouvez ainsi opter pour un sac avec une simple lanière à porter à la main ou au bras, c’est le système pour les étuis rigides, ou un sac hoverboard qui se porte sur le dos et qui dans certain cas, dispose même de roulettes.

Choisir un sac adapté à son hoverboard

Tous les sacs ne sont pas compatibles avec tous les hoverboards. Pour bien choisir, vous devez d’abord connaitre la taille des roues de votre engin.

Il existe 4 tailles de roues: le hoverboard classique qui possède des roues de 6,5 pouces, le hoverboard hummer avec des roues de 8,5 pouces. Il est facilement reconnaissable grace à son design caractéristique.

Et pour finir, le hoverboard 10 pouces qui disposent de pneus particuliers puisqu’ils possèdent une chambre à air ce qui les rapprochent d’avantage des pneus d’une trottinette électrique pliable.

Notez que ces sacs de transport sont réservés aux hoverboards et ne sont par exemple pas compatibles avec un gyropode 10 pouces.

Il existe une quatrième taille de roue, qui est de 8 pouces mais les hoverboards avec ce type de pneu sont un peu plus rares.

Sacs de transport hoverboard: comparatif

Etui rigide Sac hoverboard
trolley
Sac à dos souple
sac hoverboard rigide sac rigide hoverboard hummer sac à dos hoverboard
Compatible 6,5 pouces / 8 pouces
/ 10 pouces
6,5 pouces ou 10 pouces 6,5 pouces
Spécificité Compatible 3 tailles
de roues mais attention
, ne convient pas
pour les hummer
(8,5 pouces)
Sac à dos de
transport pour
hoverboard
avec trolley
Le moins cher,
3 couleurs disponibles
Imperméable Imperméable Imperméable

Le sac hoverboard rigide

étui de transport pour hooverboardSpécialement conçu dans un matériau dur, le sac rigide présente des avantages non-négligeables en matière de protection. Compact, il est plus sûr pour protéger des coups, griffes et chocs, donc idéal pour transporter votre hoverboard en voyage. La coque rigide a été conçue pour absorber toutes les éventuelles collisions et se porte généralement en bandoulière. Elle embarque un filet permettant de ranger le chargeur de batterie.

Cet étui arbore de belles finitions avec une double fermeture éclair, soit, un accessoire bien pensé et indispensable garantissant une protection optimisée.

L’étui rigide de chez Weebot

Étui de transport gyropodeGlobe trotter ou simplement protecteur ?
Weebot a développé pour vous un étui spécial hoverboard.

L’étui se porte en poignée ou en bandoulière. Il y a également un filet pour ranger le chargeur.

L’étui existe en 3 tailles, pour le modèle classic 6,5 Pouces, le Wave 8 Pouces et l’ hoverboard 10 pouces.

 

Le sac de transport hoverboard souple

Sac de transport nylon gyropode

Le sac de transport souple quant à lui est un rangement léger, très pratique qui ne prend pas beaucoup de place. Cependant, ses capacités à protéger l’hoverboard sont limitées par rapport aux modèles rigides. La plupart du temps, il est fourni lors de l’achat de l’hoverboard mais il s’agit souvent d’un sac à main (poignées). Ce qui est intéressant en revanche, c’est le sac à dos souple et le sac trolley.

Les hoverboards ne sont pas très lourds mais si vous avez un long trajet à faire, le sac à dos ou le trolley peut s’avérer bien utile et moins fatiguant.

Le sac hoverboard trolley offre également un autre avantage que ne dispose pas les autres systèmes: il permet de ranger l’hoverboard à la verticale même dans la maison. Ca peut être intéressant si vous manquez de place ou si simplement vous ne souhaitez pas que votre engin traine à terre.

Le sac à dos

Eco-Fused Sac à Dos étanche pour Transporter/Ranger Votre Drifting Board - Poche en Maille - Bandouillère détachable-poignée - Double Fermeture à glissière - Rouge
1 580 Commentaires
Eco-Fused Sac à Dos étanche pour Transporter/Ranger Votre Drifting Board - Poche en Maille - Bandouillère détachable-poignée - Double Fermeture à glissière - Rouge
  • TRANSPORT ET STOCKAGE: Ce sac à dos est fait à partir de nylon solide et durable. Il dispose de 2 zippers qui donne un accès maximal au sac à dos, vous permettant d’y mettre votre drifting...
  • ETANCHE: La doublure du sac à dos est étanche. Elle protège le drifting board de la pluie,neige, ect. Le sac à dos ne peut pas être submergé dans l’eau.
  • POCHE EN MAILLE: La poche en maille peut être utilisée pour y stocker le chargeur adapteur de votre drifting board . Vous pouvez cependant l’utiliser pour y stocker vos boissons,...

Le sac trolley

Bluewheel CASE6.5/CASE10 Sac à Dos pour Gyropode, avec 2 roulettes, 2 rembourrages au Dos, poignée télescopique & Poche Filet - Déperlant & indéchirable - pour 6,5" ou 10" (Case10)
  • MULTIFONCTIONNEL : utilisable comme sac de transport, sac à dos et sac à roulette pour Gyropode grâce au cadre rigide amovible - avec poche filet pratique à l'extérieur.
  • ROULETTES : 2 roulettes à roulements doubles et une poignée à hauteur ajustable pour facilement déplacer votre sac au sol - convient ainsi pour les grands comme pour les petits.
  • SAC À DOS : confortable et sans danger pour le dos grâce aux 2 zones rembourrées et à la bandoulière réglable.

Conclusion

Quelque soit votre choix, nous pensons que le sac de transport est un accessoire hoverboard indispensable. Pour le quotidien, le sac à dos est notre favoris. En revanche, si c’est pour voyager, nous privilégions l’étui rigide plutôt qu’un sac en tissu.

En effet, l’avantage de l’étui par rapport au sac de transport en tissu, c’est qu’il protège votre hoverboard. Que ce soit pour le ranger dans un coin, l’emmener en vacances ou pour vous déplacer (quand vous ne pas roulez avec), avec un étui, votre hoverboard sera protégé des poussières, des rayures et des chocs susceptibles de l’endommager.

Sachez que si vous souhaitez également protéger la structure de votre hoverboard sur le long terme lors de son utilisation, il existe des coques d’hoverboard vendues séparément qui se placent directement sur de dessus de l’engin.