prix hoverboard Vous vous posez la question de savoir combien coute un hoverboard ou tout du moins un bon hoverboard? Il est vrai qu’on constate une grande disparité de prix sur le marché et il est légitime de se demander si c’est toujours justifié.

Le prix est souvent l’un des critères les plus importants au moment de tout achat. En effet, c’est un facteur important à prendre en compte afin de déterminer quel budget prévoir et ne pas se faire avoir.

En fonction de la somme d’argent que vous souhaitez dépenser pour votre hoverboard, vous pourrez acheter un équipement plus ou moins performant. Différents éléments influent le prix d’un hoverboard, comme par exemple la taille des roues, s’il a une batterie de marque reconnue pour sa qualité comme Samsung, Sony ou LG, etc…

Pour trouver le meilleur hoverboard dans votre budget, lisez ce qui suit !

Comment trouver un hoverboard à bon prix ?

Si la qualité des composants et les accessoires sont deux caractéristiques qui influencent le prix de l’engin, vous devez avant tout définir le type d’hoverboard (classique ou tout terrain) et la taille des roues que vous souhaitez.

Si vous souhaitez offrir l’hoverbaord à un enfant, nous vous recommandons d’opter pour un modèle classique avec des roues 6.5 pouces. Le poids de celui-ci et la taille des roues sont plus adaptés pour lui. Bien évidemment, il coûtera nettement moins cher qu’un modèle avec des roues plus grandes.

Dans le cas où le hoverboard sera utilisé par un adolescent ou un adulte, un hoverboard tout terrain avec des roues 8.5 ou 10 pouces est adaptée. Ici, le poids est plus conséquent, et les roues sont plus imposantes. En fonction du niveau de l’utilisateur (débutant ou confirmé), il pourra plus ou moins manipuler son appareil en toute facilité.

Une fois le type définit, vous pourrez faire des comparaisons selon la marque et les options dont l’engin est équipé. Il est aussi important de mentionner que le prix d’un hoverboard dépendra ensuite de ses composants.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, la qualité de fabrication doit être au rendez-vous. Vous pouvez par exemple vérifier si le constructeur offre une garantie, ou encore si le produit bénéficie d’un bon service après-vente. Ne vous laissez pas séduire par les équipements sous licence chinoise et qui sont commercialisés à petit prix.

Alors combien coute un bon hoverboard ?

quel prix pour hoverboard Les hoverboards sont commercialisés à différents prix. Si vous souhaitez bénéficier d’un équipement de bonne qualité, il faut compter généralement entre 190 et 600 euros. A ces prix-là, vous pourrez profiter d’un engin équipé de plusieurs fonctionnalités : hauts parleurs Bluetooth, application dédiée…

Par ailleurs, un hoverboard de qualité est également doté d’une très bonne batterie. D’ailleurs, les modèles les plus performants sont équipés de batterie de marque Samsung ou LG. Celles-ci sont fiables, possèdent une bonne autonomie et une excellente garantie.

Selon votre budget, le prix de votre hoverboard peut aussi être influencé par la présence de lumières LED. Ces dernières sont pratiques, parce qu’elles permettent de vous repérer, surtout si vous conduisez dans la nuit.

Un accessoire qui est toujours fourni au moment de l’achat, c’est une télécommande. Elle vous permet de manipuler votre engin à distance et d’effectuer facilement tous les réglages qu’il faut.

Quels facteurs affectent le prix d’un hoverboard ?

Pour déterminer le prix auquel vous achèterez votre hoverboard, vous devez prendre en compte certains facteurs :

La marque

La marque du hoverboard influence le prix de ce dernier. En effet, des équipements conçus par des fabricants reconnus comme Weebot ou Wegoboard sont un gage de qualité. Il sont fiables et les fabricants prennent en compte votre sécurité.

Avec ces marques, vous ne serez pas exposé à des accidents, ou le risque que l’engin ne prenne feu mais en contre partie, il est vrai que le prix sera certainement un peu plus élevé, comparé aux appareils de fabrication chinoise par exemple.

Ceci dit, elles offrent un garantie de 2 ans, ce qui est rarement le cas des hoverboards bas de gamme.

La vitesse maximale

Il va de soi qu’un hoverboard plus rapide sera plus cher qu’un modèle qui ne l’est pas. En terme de vitesse maximale, il faut compter généralement entre 10 et 20 km/h.

La qualité des matériaux

Un autre facteur qui influence le prix d’un hoverboard, c’est la qualité des matériaux. Plus ces derniers sont solides et robustes, et plus son prix sera élevé.

En effet, la qualité de fabrication vous permet de bénéficier d’un engin sécurisé et fiable.

L’autonomie

L’autonomie est également un facteur qui influence sur le prix d’un hoverboard. Elle peut atteindre jusqu’à 20 km avec une bonne batterie Lithium de 36 V 4,0 Ah.

Cette distance est déjà pas mal pour un tel engin, même si ça ne vaut pas l’autonomie d’une trottinette électrique ou d’un skateboard électrique.

Le type de hoverboard

Le type de hoverboard affecte également le prix d’achat. En fonction de celui que vous choisirez (tout terrain, pour enfant, pour adulte…) votre budget devra s’adapter.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour tenir l’équilibre sur un hoverboard classique et que vous lui préférez un gyropode, là encore le prix sera différent.

Les roues

La taille des roues peut également affecter le prix d’un hoverboard. Un engin tout terrain avec des roues 10 pouces sera plus performant mais également plus cher que celui qui est équipé de roues 6.5 pouces.

Les premières sont plus grandes et plus résistantes que les secondes. L’appareil qui en est équipé sera donc plus robuste et plus résistant face aux chocs.

Les accessoires

Vous pouvez acheter un hoverboard avec plus ou moins d’accessoires. Par exemple, si vous décidez d’acheter ou d’ajouter une coque en silicone à votre engin, vous dépenserez plus d’argent.

Par ailleurs, la présence ou l’ajout d’un hoverkart pour transformer votre appareil en karting affecte également le prix du hoverboard.

La qualité de la batterie

Vous devez également prendre en compte la qualité de la batterie dont est équipé l’hoverboard qui vous intéresse. Si elle est de bonne qualité, alors, le prix de votre engin sera aussi élevé.

Même si vous souhaitez faire des économies, il est toujours important d’investir dans un équipement de bonne qualité, pour garantir sa longévité et surtout votre sécurité.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le prix d’un hoverboard n’est pas fixe. Il varie et est affecté par de nombreux facteurs importants. Avant de choisir le vôtre, vous devez prendre en compte vos besoins et surtout votre budget. La seule recommandation qu’on peut vous donner, c’est de ne pas lésiner sur la qualité et ce pour votre sécurité.